| Lancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Le BâtisseurLancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Lancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Héros Aube Zéro (z)Heroes est là et pour longtemps, c’est pourquoi on a pas mal de concepts en stock qui attendent de voir le jour. On attend de voir la communauté qu’on aura et les retours que cette communauté va nous faire.
Pendant les 6 prochains mois ce sera l’aube Zéro sur le forum, on est donc 1 mois après l’Effondrement IRP et il y aura une intrigue en fil directeur qui va vous permettre d’en découvrir plus sur ce dernier.
Pendant ces 6 mois, on va lancer régulièrement des topics qui vous présentent des idées, on va vous poser des questions, on va vous demander de travailler un peu pour nous au final.
Pour conclure ce petit post, une liste non-exhaustive de ce qu’on a prévu :
— Blocs évolutifs — Les groupes de joueurs (alliance de vilains, agence de Héros, club de lecture…) — Le système d’influence des quartiers — Le système d’alignement — Le système de marques — Le Rotation Game Mode — La Prison, l’hôpital et l’héritage — La tour — Équipe avec des VIP — Les missions
Lancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Le BâtisseurLancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Lancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Héros Les Aspects Suite à toutes vos fiches d’Alters et dans le cadre du projet Aube Zéro, nous allons apporter quelques précisions/modifications aux aspects, que vous pourrez retrouver en détails ici.
Vous ne pouvez débloquer un second aspect qu’en cas de situation critique telle qu’un risque mortel (d’où la nécessité d’une validation RP). Dans tout le manga, il n’y qu’un seul et unique personnage avec un second aspect actuellement. Et cet aspect est en lien avec la situation critique. Pour donner une bonne idée, la découverte d’un aspect serait typiquement un Alter qui évolue de façon différente dans une situation critique pour permettre à l’utilisateur de s’en sortir, alors qu’il n’aurait pas dû le lui permettre à la base.
Exemple concret : Le Bâtisseur est mort, son Alter, Emblème Familial, a fait qu’il a découvert son second aspect “Tu ne peux pas mourir si t’es le dernier de ta lignée”.
Pour cette raison, nous ne validerons pas de second aspect à la validation de la fiche de présentation.
Si pour différentes raisons votre personnage est une exception car il a en effet vécu une situation critique, il faudra faire la validation RP de l’aspect dès la validation de votre fiche de présentation.
Autre exception, si votre Alter est trop puissant, on va le décomposer en aspects pour vous empêcher d’avoir un nouvel aspect plus tard, ça revient à tronquer votre courbe de progression. Par exemple l’alter de Yemeng a 3 aspects alors que ce n’est qu’un seul aspect dans les faits. Dans ce cas-là, les aspects étant plus un découpage, la personne aura un système alternatif au système classique. Par exemple, Yemeng ne peut pas avoir plus de la moitié de la maîtrise de son aspect 1 dans ses aspects 2 et 3.
Ne vous prenez pas trop la tête sur les aspects, c’est un objectif long terme, vous allez gagner des points de mastery lentement, c’est vraiment la seule partie “grind” du forum à part les blocs et vous allez sûrement apprécier d’avoir gardé de la flexibilité pour votre personnage en fonction de ce qui va lui arriver.
Si vous avez la moindre question, le staff reste à votre disposition !
N.B. : Spoiler des scans récents du manga - mais ce n’est pas si important
- Spoiler:
Les aspects ont rencontré un problème dans notre Game Design, on a décidé de les introduire en Septembre 2018 sur le forum, mais il y a 2 mois, les scans ont introduit la mécanique “Awakening” qui est exactement la même chose que les aspects.
Ceci implique qu’on mettra à jour les mécaniques des aspects quand la parution française aura rattrapé ce moment. C’est la vie O/
Lancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Le BâtisseurLancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Lancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Héros La Fame est morte mais pas vraiment Hello c’est encore moi, surprise ! On a identifié un nouveau problème avec le système de Fame cette fois-ci, il ne nous convenait plus pour 2-3 raisons. - Les personnages qui veulent être discret comme Yemeng (Encore elle…) gagnaient de la Fame alors qu’elle voulait l’inverse. D’un autre côté des personnage se foutent de la Fame tout simplement. Donc gagner des points de Fames automatiquement c’était un peu naze. - Valider les fiches étaient un calvère d’équilibrage car il nous fallait regarder toutes les fiches précédentes pour pas dire de conneries. - Enfin, les skills points avaient 0 utilisation pour l’instant et on ne savait donc pas leur valeur réelle du coup on en donnait mais un peu aléatoirement. On a changé quoi ? Les rps vous rapportent des Skill Points à la place de la Fame maintenant, 0.1 par rp, 0.01 par message dans Ukato. Vous avez accès à une boutique pour échanger ces Skill Points contre de la Fame, la boutique aura de nouvelles offres dans un futur lointain. Cela fait qu’on a désormais une équivalence Skill Point et Fame, du coup on va pouvoir équilibrer plus facilement les chiffres. (cependant sur une fiche la conversion Skill Point => Fame sera différente car le Skill Point offre une flexibilité que la Fame n’offre pas) Enfin, c’est cadeau, les super techniques coûtent 0.5 Skill Point ! Cordialement, Votre admin qui va maintenant lire vos fiches, vos demandes de gears et RP (lul) PS : On a maj les topics suivants : - Les stats- La boutique- Les super techniques- Les demandes de modérationsRising Star 17 ans Miror link Étudiante 300 D 2294 668 Lillie (Pokémon) Yuliy *^* Valentine MaddoxRising Star 17 ans Miror link Étudiante 300 D 2294 668 Lillie (Pokémon) Yuliy *^* Rising Star 17 ans Miror link Étudiante 300 D 2294 668 Lillie (Pokémon) Yuliy *^* Héros Nouveautés et changements de gameplay Bonjour ! On vous l'avez annoncé, la fin de la beta du forum approche à grands pas et nous sommes en train de peaufiner son gameplay. Voici donc les premières vagues de modifications que nous avons apporté : Les changements— Les équipements ne fonctionnent plus de la même façon. Pour les demandes d'équipements, nous ne prendrons plus en compte que les équipements originaux ou personnalisés. De plus la façon d'obtenir un équipement a un peu changé puisque une fois votre demande faite, vous recevrez un bloc d'équipement. Pour obtenir votre équipement, il faudra en remplir les conditions. D'ailleurs si vous aviez fait des demandes, n'hésitez pas à les reposter avec le nouveau formulaire ! → Sujet d'explications → Formulaire de demande— Nous avons supprimés certains passifs de lieux inutilisés. Ceux de Starway (les autographes) et de l'Hydranneau (les trésors en mer) n'existent plus. Les nouvelles fonctionnalités— Prison et Hôpital— Héritage— Hub de personnagesJe vous invite à tout simplement lire les sujets correspondant pour en apprendre plus ! Les autres nouveautés — Nous avons ajouté une nouvelle catégorie de lieux où vous pourrez retrouver : New York (verrouillé pour le moment en attendant l'event), la prison et l'hôpital, ainsi qu'une partie correspondant au reste du monde ! — Nous avons également créé un nouveau sujet concernant les modérations, où vous pourrez poster pour indiquer au staff que vous êtes en attente d'une modération ! Et voilà ! J'espère que ces nouveautés vous plaisent et que je n'ai rien oublié (ahem)(au pire on repostera). De nouveaux changements arriveront bientôt, notamment une petite update sur les blocs, sur la boutique de skill points mais aussi sur la mastery qui va pas mal bouger! A très vite ;D Lancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Le BâtisseurLancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Lancier 140 ans Emblème familial Maire de Starfish 7300 D 541 127 Ephraim (Fire Emblem) Sully & Chupp !! Big Bang (Teasing) Héros Last aube Bonjour à tous pour la dernière fois dans le topic Aube Zéro O/
On y est, c'est la dernière mise à jour avant le vrai début du forum, c'est grâce à vous tous que l'on a pu arriver au bout de cette bêta. Le système mis-en-place maintenant sera la vraie base de (z)Heroes que ce soit le staff, le gameplay ou le scénario et on l’espère, vous.
Vous pouvez cliquez sur le spoiler suivant pour savoir tous les topics qui ont changés ou ont été ajoutés.
- Spoiler:
— RANKING - Modification du sujet statistiques ( www) - Création du sujet Ranking ( www) - Création du sujet Changement de rang ( www) - Ranking de puissance pour tous les membres actifs - Modification de la partie Aspect dans le sujet Alter ( www) - Changement pour obtenir un nouvel aspect ( www) - Ranking de puissance Ukato (contacter le staff si vous ne voulez pas être en public) ( www) - Modification de la fiche technique, elle est désormais beaucoup plus simple ! ( www) — BLOCS - Suppressions des récompenses intermédiaires pour les blocs - Les blocs sont désormais payant (nouveau bloc = nombre de bloc actuel/4 Skill Point) - Modification du sujet blocs ( www) - Nouveaux blocs communs ( www) — AUTRES - Classement de popularité Ukato ! ( www) - Update de la boutique de Skill Points ( www) - Un nouveau topic pour que vous puissiez update la TV ( www)
Comme vous allez le découvrir, la maîtrise a disparu du forum au profit du ranking, un système couvrant plus de profils de joueurs avec des objectifs plus sympas et variés. Cependant de nouveaux blocs communs en lien avec les Alters peuvent remplacer la maîtrise si vous avez envie de vous investir. On espère que ce nouveau système aura plus de succès que le précédent, personnellement je suis super motivé pour monter les échelons et personnaliser mon parcours. En parallèle on simplifie et clarifie l’obtention des blocs car ils ont pour vocation d’être au centre du forum. On retire les récompenses intermédiaires pour être plus réactif à vos demandes de validations. Grâce au nouveau système de ranking, il sera bien plus facile de vous proposer des blocs personnalisés car on a plus de mécaniques à disposition. Par ailleurs avec la disparition de la maîtrise, nous avons édité certains blocs la mentionnant, mais nous avons pu en oublier, donc n'hésitez pas à nous contacter si un de vos blocs est encore lié à la maîtrise ! Pour finir j’aimerai vous dire que ça n’a pas été un lancement facile, que le projet était vraiment ambitieux en termes de Game Design mais qu’on a fini par arriver à quelque chose qui semble assez cool. On va se calmer à ce niveau-là et se focus sur des intrigues, des events et surtout le RP. Les prochaines maj seront dans longtemps et seront à propos des groupes et du contrôle des lieux. Si jamais vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez pas à contacter le staff. HF & enjoy | |
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