(z)Heroes
RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Verre dans la Peau - Isaac (En cours)
Invité
Anonymous
Info compte
Awards
Invité
Glass Master
 
Description

Isaac a la possibilité de créer le verre et de le contrôler selon son environnement. Manipulant la texture de sa main, il se fait quelque peu marionnettiste, par moment...


Alter facteur & altération physique
Alter facteur

Mise à part le fait qu'il puisse manipuler le verre avec ses mains et que, par conséquent, sa peau parvient manipuler la substance requise sans aucun heurt, il n'y a pas vraiment de différence.


Les limites
Limites fixes

En cas de création de verre, l'épaisseur et la solidité du verre dépend du temps passé à s'endurcir par les bons soins d'Isaac: presque instantané pour un verre peu épais, 5 à 8 secondes pour un verre épais de plusieurs centimètres, etc. Il ne peut créer qu'un certain quota de litres de verre sous peine de tout simplement perdre connaissance ou pire, de voir une partie de son corps commencé à prendre les caractéristiques du verre pendant un long moment.


Limites évolutives

- La quantité de verre créée
- La quantité de verre manipulée
- Jouer sur l'optique du verre (Isaac manipule encore de façon plutôt barbare son Alter, alors même qu'il pourrait être plus chafouin)


Contournement de limites


Urbain : Souvent Isaac est dépendant de son environnement : une ville recueillant plus de verre est plus favorable à ce qu'il maîtrise mieux son environnement. Ainsi, c'est un détective des villes. Il délaissera les forêts, les campagnes et les champs aux autres...
Humidité : Un environnement humide lui permet de créer plus de verres, jouant sur les molécules basiques et plus communes d'un verre de moins bonnes qualités. Toutefois, il met plus de temps à sécher et cela requiert plus de temps pour être véritablement défensif. Isaac devra donc jongler entre la nécessité d'en finir au plus vite et sa vitesse d'exécution dans la solidification de son verre.
Sécheresse : Si son environnement est plus sec, son verre a la possibilité de sécher plus rapidement, mais il sera moins enclin à produire par lui-même, l'atmosphère manquant de molécules qu'il aurait plus volontiers utilisés.

Exemple d'utilisation

C'est malgré tout un Alter assez polyvalent pour le détective, malgré le fait qu'il se cantonne à une simple création de verre. Le verre étant une matière théoriquement liquide et ayant une composition proche de l'eau et des roches (voire du sable pour le plus commun d'entre eux), une vitre de verre particulièrement résistante lui prendra plusieurs secondes à façonner. Cet Alter est situationnel, mais je dirais qu'il pourrait s'utiliser avec ces techniques :

Jail of Glass: Glass Master permet de dresser une prison de verre épais et résistant, emprisonnant l'adversaire avec ou sans lui.

Glass Master's Finest : Isaac contrôle des morceaux de verre qu'il propulse vers l'adversaire. Qui aime bien, châtie bien après tout ! Un ami ne peut que vous rendre votre amitié, garder tout pour soi serait malsain !

Icy stone's Devil Aspect travaillé et planifié du Verre. Si Isaac a pris le temps de préparer son terrain en le tapissant avec un verre travaillé par ses soins (quitte à le colorer avec d'autres molécules externes), il peut éventuellement jouer sur de bonnes illusions d'optique. (statue de verre faisant guise d'appât, fausses couleurs etc)
Mais de manière plus barbare, il pourra aussi se cantonner aux premières propriétés optiques du verre. (verre brisée, vue troublée)

Généalogie

Cristal's Dignity : Son père manipulait la roche et se transformait en roche, en modelant, déconstruisant ses molécules et en manipulant leurs formations, ce qui lui permettait de créer des cristaux à ses guises. Serena disait souvent que son Alter était similaire à celui de son fils...

Light flavour : Alter de Serena. Il lui permettait de matérialiser ses idées en hologramme sur certaines surfaces, notamment celles plus enclines à capter la lumière qu'elle manipulait pour se faire. Cette idée de transparence aurait peut-être influencer son fils à manipuler le verre.

Page 1 sur 1
Sauter vers: