(z)Heroes
RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

03. L'influence
Compte fondateur
03. L'influence HqESWIu
Pas dispo pour RP
03. L'influence EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Compte fondateur
03. L'influence HqESWIu
Pas dispo pour RP
03. L'influence EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Info compte
Titre personnalisé : Compte fondateur
03. L'influence HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 03. L'influence EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp
Awards
Titre personnalisé : Compte fondateur
03. L'influence HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 03. L'influence EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp
Compte fondateur
03. L'influence HqESWIu
Pas dispo pour RP
03. L'influence EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Admin
Titre personnalisé : Compte fondateur
03. L'influence HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 03. L'influence EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp

L'influence
L'influence, quézako ?

Quand on pense à Batman ou au Joker on pense à Gotham, quand on pense à Lex ou à Superman on pense à Metropolis. Ces lieux définissent nos personnages de fictions favoris au même titre que leur passé, leurs relations ou leur costume. C’est pourquoi depuis l’ouverture du forum nous souhaitons ajouter un système d’influence qui permettra à chaque personnage de s’approprier des sous-lieux du forum.

Notre inspiration pour cette mécanique vient de Hawk dans My Hero Academia, ce héros populaire et puissant qui à su s’imposer comme l’égérie du quartier qu’il protège. Grâce à son influence il à pu modifier le système héroïque en place dans ce dernier, en effet il utilise son alter pour détecter tout anomalie et intervenir en quelques secondes seulement.

Si vous avez envie de vous approprier un lieu, de participer activement dans la conception de celui-ci ou encore de mettre vos propres règles en place je vous invite à lire comment fonctionne le système d’influence ci-dessous.



Comment ça marche ?

Chaque personnage peut avoir une influence plus ou moins grande sur les sous-lieux que l'on peut trouver sur le forum. Cette influence est décidée par des blocs (Influence 1, Influence 2, Influence 3 et Maître du sous-lieu) que tu peux retrouver dans la liste des blocs généraux.


Quels lieux sont concernés ?
Pour le moment, seuls les sous-lieux de Starfish peuvent être concernés par l'influence. On appelle sous-lieux tous les lieux se trouvant dans les différents quartiers.

Voici la liste des lieux concernés:


Starfish

- Tour des Héros à Starway
- Stade des Héros à Starway

- Les racines bleues à Bigtree
- Les racines pourpres à Bigtree

- Golden Grin Casino à Paradice
- Le QG des Repentis à Paradice
- La Cabane à Paradice

- Complexe central à la Campbell Academy
- Les dortoirs à la Campbell Academy
- Les terrains d'entraînements à la Campbell Academy
- La base sous-marine à la Campbell Academy

- Le port à l'Hydranneau
- La Promenade Azur à l'Hydranneau
- Le premier étage de l'anneau à l'Hydranneau
- La base des Aquaforces à l'Hydranneau



New York

- Long Island
- Brookleens
- Staten Island

Les lieux marqués d'un possèdent des règles spécifiques en terme d'influence qui sont décrites dans le sujet épinglé du lieu.



Quelles possibilités je peux avoir avec de l'influence ?
Les possibilitées sont définis en fonction par les récompenses des blocs d'influence.

Bloc "Influence 1"
- Tu connais la plupart des personnes de ce lieu
- Réussite des RP modérés dans ce lieu renforcée
- 0,5 SP bonus tous les 5 posts dans ce lieu.


Bloc "Influence 2"
- Tu es reconnu dans le quartier, tu ne passes pas inaperçu.
- Tu peux proposer des missions pour ce sous-lieu lorsqu'un membre en demande.
- Tu es au courant de ce qui se passe dans le quartier, avec du retard certes mais tu finis toujours par être au courant. (Tu peux considérer que tu sais quand un PJ a fait une action publique dans ce sous-lieu, de plus tu pourras recevoir des mps contenant des rumeurs.)
- Tu peux proposer des anecdotes concernant ce lieu.


Bloc "Influence 3"
- Les gens ne peuvent pas t'ignorer, tu es le cœur de ce quartier.
- Tu peux intervenir dans les rps publics de ce sous-lieu (si la date du RP est cohérente avec ton accès à ce bloc )
- Tu peux proposer des PNJs pour ce lieu.


Bloc "Maître du sous-lieu" - limité à 1 personne par sous-lieu
- Tu peux désormais éditer la description du sous-lieu avec l'aval du staff.
- Tu peux y organiser des évènements
- Tu auras un avantage certain lors d'affrontements dans ce sous-lieu.


Informations supplémentaires
Pour débloquer le bloc d'influence 2, nous te demandons de répondre à un quizz sur le lore du lieu concerné. Nous t'enverrons le quizz en privé lors de ta demande de bloc. Il faudra avoir 8/15 pour le valider. Si jamais tu n'atteins pas ce score, il te faudra attendre 1 mois avant de pouvoir le repasser.

Attention, certains lieux possèdent des personnages importants et ces derniers resteront toujours plus important qu'un maître de sous-lieu. D'autres sont par ailleurs bloqués pour des raisons IRP. Par exemple, tu ne pourras devenir Maître du stand de tir de Vermillion, puisqu'il s'agit du lieu de Vermillion, à moins que celle-ci l'abandonne volontairement.

Pour t'y retrouver tu trouveras dans chaque lieu du forum un sujet épinglé avec les différentes personnes influentes dans le dit lieu, ses règles, son maître actuel, ses règles spécifiques, les PNJs du quartier (importants ou non), ses évènements marquants etc...

Page 1 sur 1
Sauter vers: