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Changeling, i am your best friend
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Changeling, i am your best friend XYCGqAl
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Changeling
 
Description

 

Aspect 1 : Metamorphosis

Cet alter permet à son possesseur de modifier et modeler partiellement ou (avec plus de maîtrise, de concentration et d'énergie) de manière plus globale, la forme de son corps. Il ne s'agit pas de prendre de structure précise et encore moins l'apparence exacte d'une personne, d'un objet ou d'un animal, cela demanderait beaucoup trop d'effort pour un résultat au mieux brouillon. L'utilisateur peut modifier le volume, la forme, la taille de ses membres, modifier ou modeler sa chair ou ses muscles, former, créer des amas de chair, de muscle et plus tard osseux et avec une grande maîtrise même des matière organique plus exotique comme de la chitine...

Même si cela semble impressionnant, ça ne change pas en profondeurs ses capacités physiques. Par exemple, même en faisant devenir un bras énorme ou lui donner l'apparence d'un ignoble amas de chair digne des pires films d'horreur, il ne frappera pas réellement plus fort. Dans le même ordre d'idée, il n'est pas question de voler même s'il parvenait à former des ailes, a la rigueur planer un temps réduit et encore ! Pas plus qu'il ne pourrait respirer sous l'eau même en ayant quelques chose ressemblant à des branchies, résister au feu ou à l'électricité même en formant une barrière de chaire. En clair, il modifie son apparence et adapte sa morphologie ou sa forme, mais cela n'ajoute pas réellement de nouvelles facultés.

Au fur et à mesure de son évolution, du développement de son alter et du contrôle de celui-ci, il sera éventuellement possible de débloquer plus de possibilités. Comme dit précédemment, former des matières organique variées, pouvoir modifier les pigments de son corps pour prendre au début des couleurs simples, puis petit à petit éventuellement former des textures ou des formes plus complexes et demandant du temps et de l'énergie proportionnellement à la complexité du résultat escompté.

Également prendre ou générer des formes plus élaborés et utiles, certaines pouvant permettre d'avoir un potentiel plus offensif en ajoutant des formations osseuses au bout d'un membre allongé ou grossi, former une arme naturelle contondante, tranchante ou perçante, qui ne sera jamais aussi solide ou efficace qu'un outil ou tout matériau manufacturé. Mais aussi augmenter sa capacité défensive en formant une surépaisseur sacrifiable et sans nerf par-dessus un membre, voir modeler un bouclier de chaire qui à terme pourra avoir une épaisseur osseuse, puis plus tard chitineuse, qui ne stoppera pas un armement moderne, mais lui évitera éventuellement de mourir bêtement.

Si l'alter permet, dans une moindre mesure, de refermer une plaie et autres blessures, les ressources de l'utilisateur rapidement consommés viendrons rapidement à manquer. Il sera ainsi sujet à court terme à diverses carences en sucre, graisse et/ou sang, il va donc très vite finir incapacité et inconscient. Il n'en devient pas plus capable, par exemple, de purger son organisme d'un éventuel poison, d'une toxine ou d'une maladie, et même pire, son corps changeant l'oblige à maintenir une certaine activité cérébrale, ce qui rend particulièrement sensible et fragile face à toutes agressions ou invasion affectant le mental, la psyché ou les sens de manière générale, cela va des illusions à toute tentative de manipulation ou d'atteinte à l'esprit en passant par les lumières aveuglantes ou des assauts sonores voir olfactif entre autres.

Aspect 2 : Symbiosis

Au fur et à mesure que le détenteur de l'alter grandi et progresse, dans son expérience martiale, mais surtout sociale, la seconde face et phase de ses capacités lui sera de plus évidente, jusqu'au jour où il pourra utiliser et manifester cette part de celle-ci pour l'entraîner et éventuellement en dompter ses différents aspects. À ce moment-là, il pourra entrer temporairement ou non dans un état de symbiose, cohabiter avec un autre organisme dans le but de s'apporter des bénéfices réciproques en venant le recouvrir comme une seconde peau.

Il s'agit d'une cohabitation et non d'une invasion ! D'un côté, l'hôte peut bénéficier des aptitudes particulières que lui confère ce partenariat, de l'autre l'utilisateur diminue sa consommation en ressources et en énergie pour la focaliser sur le fait de repousser les dangers externes. Il s'agit réellement d'une symbiose, dans le sens où le symbiote ne vas pas pâtir des effets de l'alter de son hôte, si et seulement si celui-ci y est lui-même immunisé et seulement le temps de cet échange, pendant que l'hôte lui-même peut se voir étendre, concentrer ou modifier ses propre possibilités.

Néanmoins, une chose ne change pas et est même pire, comme dans son état normal le détenteur est particulièrement sensible à toutes attaques visant son esprit ou ses sens, il peut-être même plus sujet à être atteints et affectés par celles-ci la seule exception notable étant l'utilisation de l'alter de son hôte et encore ! Surtout si celui-ci le vise explicitement dans ce cas la, il n'y aura aucune chance de pouvoir éviter et ne pas subir celui-ci de plein fouet.


 
Alter facteur & altération physique
Alter facteur

Si l'apparence de l'utilisateur est irrémédiablement altérée, cette morphologie singulière n'a pas d'influence sur l'utilisation de son alter.


 
Altération physique


Changeling, i am your best friend 4EXC7tV
Du premier coup d'œil ont peut constater que son apparence est bouleversée. Déjà, sa peau ressemble à une sorte de cuir d'un blanc d'albâtre doux au toucher. Plus particulièrement et de haut en bas, cela ne se résume pas qu'à cela, bien au contraire. Sa chevelure est tout aussi blanche, mais est presque plus de longue et fines plumes formant un tout solide, mais aussi où circule une mince quantité de son sang pour permettre à son altère d'agir aussi dessus. Elle a des yeux aux iris rouges, mais aussi des pupilles particulières ainsi que des oreilles aux formes singulières lui donnant des sens légèrement plus fins que ceux d'un humain.

Si cela peut sembler être un avantage, il ne faut pas oublier que dans un monde moderne et à plus forte raison à Starfish, cela signifie aussi et surtout être constamment assaillit, agressé par de nombreux signaux et une multitudes de stimulations sensorielles, principalement sonores, visuels et olfactifs d'ailleurs. Son esprit et ses sens très sollicités à la fois par son alter et son environnement, la rend d'autant plus fragile à certaines formes d'agressions mentales ou sensorielles et sujets à succomber à celle-ci.

Elle a une grande queue suffisante souple pour être préhensile qui donne l'impression erronée d'avoir muté à partir d'une sorte de serpent ou de reptile. D'ailleurs comme eux, aucune partie sensible pour ne pas dire aussi intime n'est apparente. Non, les différents restes de plumages et duvet apparaissant sur son corps, principalement autour de ses yeux, sa nuque, le bas du dos semple plus indiquer qu'elle aurait hérité de caractéristique d'anciens prédateurs éteins depuis longtemps et qui aujourd'hui sont différentes espèces d'oiseaux. Elle a d'ailleurs un profil de prédateur, fin et élancé même si elle n'est pas spécialement douée ou capable de pointe de vitesse ou d'endurance, elle a de longs pieds ou pattes suivant le point de vue, deux fois plus long que la normale et avec le gros orteil plus près de la base.

Mais le plus grand indice de la nature carnivore de sa mutation, c'est bien sa mâchoire, formée d'une double rangée de dents, de crocs particulièrement tranchants sur le devant. Il y a d'ailleurs une fente, un espace entre les dents du bas au milieu pour permettre de faire passer sa langue, qui est elle aussi anormalement longue, pouvant sortir d'un peu plus de quarante centimètres.

Les limites
Limites fixes


Bien que l'utilisateur soit théoriquement capable de survivre à des blessures plus importantes qu'une personne sans-alter, cela lui consomme des ressources énormes et le rendra très rapidement, même plus qu'une personne lambda, incapable de se mouvoir ou rester consciente et à plus forte raison de continuer le moindre affrontement.

Les sens légèrement améliorés de l'utilisateur sont de parfait conduit pour toute attaque visant les sens ou le mental de celui-ci. Grenade aveuglante, ultrason, bombe puante, illusion ou hallucination sont tout autant de manière de la combattre efficacement, et même à moindre coût, dont une grande partie son accessible a à peu près n'importe qui.

Si le détenteur peut affecter ou moduler la forme de son corps, il ne s'en détacher sciemment une partie et tout morceau séparé de celui-ci est irrémédiablement perdu et si elle peut la remplacer, cela se fera en heures voir en jours en consommant énormément de ressources et d'énergie.

Il n'est pas possible de reproduire de formes complexes, cela inclut l'apparence d'une personne, d'un animal ou d'un objet ou alors ce sera fait de manière grossière et caricaturale, permettant de repérer la supercherie en un clin d'œil.

En cas d'utilisation de son second aspect, elle ne peut pas prendre cette forme pour tenter de contraindre ou capturer une personne, car celle-ci pourrait aisément l'arracher et donc la blesser, cette forme concentrant ses défenses contre toute menace extérieure elle en deviens donc faible au point qu'un partenaire mal choisi serait inévitablement synonyme de pertes et fracas.


 
Limites évolutives

Avec du temps, l'utilisateur pourra modifier plus rapidement des pans plus grands de son corps, leur faire prendre des formes de plus en plus raffinées et reproduire des effets plus complexes. Par exemple, créer une masse osseuse plus solide, tranchante ou perçante, des matières organiques plus complexe ou exotiques.

Se recouvrir de matière permettant de faire rempart entre lui et un danger, mais qui sera alors perdu une fois attente et détruite le forçant à emmagasiner ou absorber de quoi remplacer celle-ci. Au fur et à mesure de son évolution, sa capacité, à le faire sera de plus en plus optimisée.

Modifier la pigmentation de sa peau, puis du reste de son corps en commençant par des aplats de couleurs simples et basiques et éventuellement avec du temps et de la concentration, une fois une grande maîtrise atteinte, pouvoir former un schéma plus raffiné.

Avec son second aspect, pouvoir au fur et à mesure agir de plus en plus de concert, pour finalement bien plus tard être de moins en moins gênant pour celui-ci, mais aussi devenir un atout lui permettant d'étendre, concentrer et optimiser ses capacités comme s'ils étaient de plus en plus proches, fusionnels et en devenant au fil des expériences comme un seul être meilleur.


 
Contournement de limites

Aucune, cela est d'autant plus vrai pour ses sensibilités, ou alors il faudrait entièrement couper un ou plusieurs de ces sens ce qui n'est pas une vraie solution et elle ne pourra pas le faire d'elle-même. Éventuellement, améliorer son endurance et donc le temps d'utilisation de ses capacités de régénération en absorbant de grande quantités de nourriture très caloriques, néanmoins cela ne sera jamais assez efficaces pour lui permettre de tenir bien longtemps sous une avalanche de coups ou des assauts soutenu.

Exemple d'utilisation

➲ Allonger un membre pour augmenter sa portée.

➲ Diminuer l'épaisseur en partie ou de tout son corps pour passer par un endroit exigu et avec une plus grande maîtrise, particulièrement étriquée.

➲ Augmenter la surface ou l'élasticité d'un membre pour essayer d'entraver, bloquer ou restreindre une cible ou une partie de celle-ci.

➲ Former de nouveaux ou modifier certains de ses appendices ou membres déjà présents pour servir d'outil improvisé, qui ne seront pas aussi précis, solide et donc efficient qu'un vrai.

➲ Refermer de petites blessures, entaille et contusion de son corps, bien que cela soit éreintant et consume ses forces.

➲ Augmenter le volume d'une partie de sa chair ou de ses muscles pour les rendre plus résistants, mais aussi bien moins souples.

➲ Modifier ses organes sensoriels, bien qu'un seul à la fois, pour lui permette d'améliorer un de ses sens. ( Mais pas d'en rendre un moins efficient et ainsi se prémunir de vilaine déconvenue surtout en ville.)

➲ Plus tard, créer des armes naturelles ou défenses improvisées, comme un fouet en os et en muscles, une lame organique ou un bouclier de peau jetable, ce qui est particulièrement énergivore.

➲ Permettre une fois le second aspect maîtrisé, à un coéquipier d'utiliser ses capacités et à encore plus long terme, l'aider à mieux contrôler celles qui lui sont propres. Par exemple en recouvrant ou renforçant un membre pour éviter ou réduire le contrecoup de son alter, créer un membre spécifique pouvant diriger ou concentrer l'effet de son alter, etc.

Généalogie

 

Sa famille à une longue série de puissants et terrifiant alter de mutation... Pas du tout ! À moins que vous ayez une phobie pour les gallinacés et autres volatiles. Certains avec des morphologies très succinctes, portant qu'un bec, des serres ou quelques plumes, une paire d'ailes sur le dos, à la base de celui-ci ou même à la place de leurs bras amenant à des formes plus hybrides pouvant même ressembler à certains monstres mythologiques telles les harpies ou les sirènes... Celle de la mythologie grecque, les chimères mi-femmes mi-oiseaux, à la différence des sirènes nordiques, créatures mi-femmes mi-poissons.

Lancier
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NAISU



Hello j'aime beaucoup ton aspect 2. Si tu comptes le valider directement oublie pas de raconter comment tu l'as obtenu dans ta fiche ou de le faire en rp flashback avant de commencer le rp.

En ce qui concerne l'aspect 1 je le valide mais en te précisant quelques usages :
- Si tu augmentes la masse de ton bras, la physique fait qu'il tapera plus fort que tu le veuilles ou non. Et cette masse a des conséquences sur tes muscles, ta fatigue, etc. Bref si tu augmentes ta masse ou que tu la réduis, il y a des conséquences, ton alter ne peut pas contredire ça.
- Toute ta partie sur le fait de ne pas gagner des facultés comme voler car tu as des ailes est un peu confuse je vais donc la reformuler ainsi : Une faculté qui dépend d'autres choses que d'une modification corporelle extérieure ne peut pas être acquise. Comme tu l'as dit même si tu arrivais à faire une branchie, tu n'aurais pas les poumons qui vont avec et le système sanguin.
- Enfin, même si une transformation est fonctionnelle comme par exemple des membranes pour planer comme les écureuils volants, tu n'as pas la technique innée pour en faire usage. Tu devras justifier ce genre de choses via des entraînements ou des mentions d'une expérience passée lors de tes rps.

Suggestion pour faciliter tes rps mais pas obligatoire :
- Ajouter le fait que ta masse reste fixe, mais attention c'est assez contraignant quand tu vas vouloir ajouter des os, il faudra bien prendre le poids de quelque part. Si tu ne le fais pas, j'insiste qu'il faudra faire attention aux conséquences de tes modifications.

A bientôt pour ta fiche de présentation O/

 GANBATTE !


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