Description
Aspect 1 : Lenteur ciblée
Cet Alter dans sa version la plus basique permet de ralentir tout mouvement se passant à proximité de Datura. Pour l'activer Datura doit avoir l'objet dans son champ de vision et ce dernier doit se trouver à moins de 50 mètres. Une fois l'alter activé elle n'a plus besoin du contact visuel mais doit toujours rester à moins de 50 mètres.
Sa limite actuelle l'empêche également de se concentrer sur plus de 5 cibles à la fois. Est considéré comme une cible potentielle tout corps uniforme dans son mouvement. Par exemple un corps humain est considéré comme une cible, mais 5 balles de pistolet sont à considérer comme 5 cibles, en revanche si les 5 balles sont toutes dans un pistolet elles comptent encore comme un objet unique, si le pouvoir est activé avant le tir.
Une fois l'alter activé, l'objet ralentit. Le niveau de ralentissement dépend de la proximité avec Datura. Dans les 5 mètres autour d'elle elle est capable de stopper un objet quasi entièrement, rendant même une balle de sniper aussi lente qu'un caillou lancé par un enfant. Datura peut en contrôler la puissance mais son potentiel de ralentissement maximal diminue à mesure que sa cible s'éloigne, jusqu'à ne ralentir que légèrement les cibles. En revanche si elle touche directement l'objet l'arrêt est total.
il y a une zone de décélération naturelle de par la nature épicentrique de l'alter quand une cible va de Datura vers l’extérieur du périmètre d'action de l'alter.
Un objet ralentit par ce pouvoir gagne également certaines propriétés :
- Plus un objet est ralentit, plus il devient difficile de l'affecter ou le faire bouger. Allant jusqu'à se comporter comme un point fixe entièrement inamovible en cas d'arrêt complet.
- Un objet ralentit ne perd pas son énergie cinétique, elle est simplement stockée en énergie potentielle et restituée quand l'alter se désactive. Une balle de pistolet par exemple repartirait donc à pleine vitesse comme si rien ne s'était passée.
- Une personne touchée par cet effet voit sa perception du temps altérée, quand simplement ralentit elle aura l'impression que tout bouge plus vite autour d'elle, mais si elle se voit brutalement stoppée par un contact, elle ne ressentira plus rien avant d'être relancée et ne serra donc pas consciente de ce qui s'est passé pendant ce temps.
Cet alter utilisera toujours par défaut le référentiel terrestre (si on se bat dans l'espace un jour on verra).
Cela signifie que si la cible se trouve dans un véhicule, le ralentissement la poussera à l'arrière du véhicule avec une vitesse proportionnelle à la vitesse du véhicule multiplié par le pourcentage de ralentissement ; 100km/h sur un ralentissement de 10 fois plus lent enverrai donc la cible en arrière de 90km/h, cependant le renforcement mentionné plus haut permettra à la cible de ne logiquement pas trop en souffrir. Si une cible était totalement arrêtée elle devrait par définition passer à travers le véhicule, mais cela nécessiterait pour Datura de rester en contact avec la cible et donc de tomber du véhicule avec elle sans la protection offerte par l'arrêt du temps.
Voilà, je vais ajouter ça
Aspect 2 : Mon monde
Ce pouvoir développé bien plus récemment permet de manière plus simple de ralentir tout ce qui se passe sur les 10 mètres autour d'elle.
Cet aspect à l'avantage de couvrir entièrement toutes les possibilités d'attaque y comprit celles qu'elle n'aurait pas vu venir. Mais il est beaucoup plus difficile à maintenir physiquement et mentalement.
La limite physique étant que se déplacer normalement dans une zone ralentit est contre nature pour son pouvoir et donc revient à forcer son corps à bouger contre le courant d'une cascade. Plus le ralentissement utilisé dans cet aspect est fort et plus Datura souffrira de séquelles physiques importantes après son utilisation.
La limite mentale elle vient du fait que maintenir ce pouvoir demande une concentration monstrueusement supérieure à son aspect précédent ce qui l'empêche de maintenir ce pouvoir plus de 10 secondes par minute.
Evolution de l'Alter
Aspect 1 :
- augmenter le nombre de cibles
- augmenter la portée
Aspect 2 :
- augmenter la taille de la zone,
- réduire le contrecoup physique
- augmenter le temps de maintient
Aspect 3 potentiel à voir
Potentiel maximum
Possiblement ralentir jusqu'à une vingtaine de cibles. Avec une portée permettant de ralentir énormément les 50 premiers mètres puis plus modérément à distance plus élevée, toujours par contact visuel.
Le second aspect, lui, serrait proche d'un arrêt du temps pur et simple sur une vaste zone, toujours limité par le contrecoup physique mais quasiment plus en terme de durée, permettant à Datura de prendre son temps et donc de moins se blesser.