(z)Heroes
RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

light&dark | adrian gwawr
Invité
Anonymous
Info compte
Awards
Invité
Light&Dark
 
Description

Premier Aspect - dark

Dark permet à Adrian de manipuler et créer des ombres. Les applications de l'alter sont relativement similaires à tout alter de type élémentaire. Adrian peut donc créer une sorte de brume noire, sensiblement froide et lui accorder des formes diverses. Rayons, boules d'énergie, bouclier de dissimulation ...
Il est cependant à noter que les ténèbres qu'Adrian invoque ne sont pas solides. Si on devait évoquer un état, on les qualifierait de gazeuses. C'est la concentration de la brume et donc la concentration du froid qu'elles génèrent qui permet à Adrian de faire des dégâts. Plus la brume sera concentrée, plus elle sera sombre et froide.
Ses ténèbres peuvent également obscurcir un point lumineux (une source de lumière telle une lampe) tant qu'il concentre sa brume noire autour du point. Il ne pourra pas rendre complètement noire une allée éclairée par une multitude de lampadaire (sans parler d'une allée en pleine journée) mais pourra éteindre artificiellement la lumière émanant d'un point précis. Dans ce genre de cas, les ténèbres sont généralement invoquées de manière localisée autour de la source de lumière.
Adrian peut également s'entourer d'une aura de ténèbres qui lui permet de se fondre plus facilement dans un environnement naturellement sombre.


Deuxième Aspect - light

Exact opposé de dark, light permet de manipuler et créer de la lumière. De la même manière que dark, il est déclinable de nombreuses manières, rayons, boules d'énergies, bouclier de dissimulation, aveuglement ...
Tout comme les ténèbres, la lumière créée par l'alter d'Adrian n'est pas solide. Elle émet contrairement à ces ténèbres une légère aura de chaleur. C'est là aussi, la concentration de cette température dans un rayon ou une boule d'énergie qui permet de chauffer et donc de blesser une autre personne/un objet ... Plus la lumière est concentrée, plus elle est brillante (et donc prompte à aveugler quelqu'un) et plus elle sera chaude.
Adrian peut avec son alter, illuminer une pièce/un endroit sombre, en invoquant un peu de lumière entre ses mains ou autour de lui. La taille de la zone illuminée dépend de la puissance de la lumière ainsi que de la taille de la boule lumineuse.


Alter facteur & altération physique
Alter facteur

Le corps d'Adrian supporte des températures plus extrêmes que d'autres personnes pendant plus longtemps. Il ne connait pas vraiment les limites de températures et de durées auxquelles il peut s'exposer à du très chaud ou du très froid mais une utilisation excessive de ses alters l'affectera. Moins rapidement que quelqu'un sans son alter facteur mais ça l'affectera tout de même. Ce que j'essaie de dire c'est que c'est simplement une résistance et pas une immunité. Si je devais donner des limites numériques, Adrian peut supporter des températures extrêmes de -273 degrés Celsius ou 1500 degrés Celsius pendant une minute. Le reste s'équilibre à partir de ces valeurs extrêmes.


Altération physique

Aucune

Les limites
Limites fixes

C'est un alter de type Activation, Adrian est donc obligé de se concentrer pour activer son alter.
La température minimale de dark est le zéro absolu (~-273 degrés Celsius) et la température maximale de light est un tout petit peu supérieure à la température de fusion de l'acier (~1500 degrés Celsius).
La capacité de son corps a supporter les températures maximales de ces aspects.
La création de lumière et ténèbres puise dans ses ressources, plus longtemps Adrian l'utilise, plus il sera fatigué. Il peut le travailler mais il est limiter par sa propre endurance et les limites de son corps (il ne pourra pas briller comme le soleil pendant une journée entière par exemple ...).


Limites évolutives

Dark : La température minimale atteinte par la brume sombre d'Adrian est de -100 degrés Celsius. Il lui faut concentrer sa brume pendant environ deux secondes pour atteindre sa température minimale actuelle. Il peut l'étendre sur l'équivalent d'une chambre (environ 12m²). Il ne peut pas combiner une aura et des boules d'énergie. Par exemple, si il est sous le couvert d'un rideau d'ombres, la création d'un rayon d'énergie détruira le rideau d'ombre.
Light : La température maximale atteinte par la lumière d'Adrian est de 50 degrés Celsius. Il lui faut concentrer sa brume pendant environ cinq secondes pour atteindre sa température maximale actuelle. Il peut l'étendre sur une surface assez petite, il pourra éclairer dans une pièce sombre à hauteur de 3m autour de la lumière invoquée. Comme pour dark, il ne peut pas combiner plusieurs créations de lumière simultanément.
Il ne peut pas utiliser les deux aspects de son alter simultanément. C'est d'ailleurs très difficile pour lui de passer d'un aspect à l'autre actuellement.


Contournement de limites

Des équipements permettant d'utiliser ses aspects à puissance maximales pendant une durée plus longue. Entrainement d'endurance pour pouvoir utiliser son alter plus longtemps.

Exemple d'utilisation

16 ans

- Concentre toi Adrian, tu vas voir, c'est simple. Fixe tes mains et laisse ton ombre s'y créer, visualise une boule puis quand elle existe, projette là vers l'avant.

Adrian soupire légèrement mais comme toujours, cède aux demandes de son frère et se concentre, fixe ses mains et laisse la matière noire qu'il peut générer les refroidir lentement jusqu'à former une petite boule.

- Parfait, parfait ! Lance là !!

Adrian hoche la tête et sans perdre sa concentration, projette l'étrange boule de brume noire sur le mannequin face à eux. Zayn s'y précipite et pose la main sur le mannequin, visiblement pas affecté par l'attaque.

- Il est froid ! Faut que t'arrive à descendre plus bas Adrian ! Regarde le mien !

Sur le mannequin juste à côté, une marque de brûlure est facilement visible sur son ventre.

17 ans

- Arrête de rire ! On va se faire prendre ...

Ça n'arrête pas le plus jovial des jumeaux qui tente difficilement de contenir son fou rire, à moitié étalé sur l'épaule de son frère. Ce dernier se concentre sur la brume sombre qui les entoure et les dissimule de l’œil des surveillants de l'orphelinat. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour Zayn ...

Sortir en cachette pour rejoindre une fête à laquelle il n'a pas envie d'aller, en utilisant son alter se place facilement dans la liste des choses qu'il a le plus fait pour lui.

6 ans

- Zayn ? Tu veux pas allumer la lumière, j'ai ...
- Encore un cauchemar ?

Adrian n'a pas besoin de répondre qu'une petite lumière émane déjà du lit du haut. Adrian ne met pas longtemps à monter rejoindre son frère et à laisser ses doigts dessiner des formes étranges avec sa brume, autour de la lumière, si vive, de son petit frère.

20 ans

- Adrian ! Dégage de là !

Ils sont au milieu d'un combat et vraiment, vraiment, Zayn a raison et Adrian devrait simplement dégager mais il ne répond pas et se place dans le dos de son jumeau et tout vient naturellement.

Les heures passées à s’entraîner avec lui plutôt qu'à réviser ses cours de management,
leur lien, si fort, si unique et leur étrange capacité à bouger autour de l'autre sans jamais se gêner et vraiment, tout est si naturel.

Un rayon sombrement froid qui vient faire glisser un des méchants, la lumière vive de son frère dans son dos qui ébloui un instant le type en face de lui, juste assez pour qu'il ne puisse pas voir venir le crochet du droit que lui sert Adrian ... La chaleur de son alter qui vient réchauffer son corps alors qu'il refroidit celui de son jumeau ...  Ils se complètent simplement trop bien.

Parfois, Adrian se demande s'il ne s'est pas trompé en se cantonnant au management de l'agence de son frère.

Ils auraient fait un superbe duo ...

Généalogie

L'aspect Light de son alter est identique à l'alter Light de feu son frère.
La mère des jumeaux possédait un alter qui lui permettait d'influer sur la luminosité d'une pièce, aspirant la lumière ou en créant des spots lumineux que elle seule pouvait activer/désactiver. Un peu comme le déluminateur de Dumbledore dans Harry Potter.
Leur père avait un alter de température qui permettait de la même manière que maman pouvait jouer sur la lumière, jouer sur la température d'une pièce. La réchauffer ou la refroidir instantanément.
Les garçons ont donc hérité d'un mélange bizarre des deux alters, créant respectivement ombres et lumière, froid et chaud.



((nb. je tente un deuxième aspect parce que je considère ça ultra intéressant pour le perso, je vais bien évidement développer sa situation critique dans sa fiche de personnage mais du coup, j'poste d'abord l'alter. j'espère que c'est assez clair, que tout est bon, etc. ))
Page 1 sur 1
Sauter vers: