(z)Heroes
RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Velvet Room ▬ Velvet
Lancier
:]
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
140 ans
Emblème familial
Maire de Starfish
7300
D
541
127
Ephraim (Fire Emblem)
Sully & Chupp !!
Big Bang (Teasing)
Le Bâtisseur
Lancier
:]
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
140 ans
Emblème familial
Maire de Starfish
7300
D
541
127
Ephraim (Fire Emblem)
Sully & Chupp !!
Big Bang (Teasing)
Le Bâtisseur
Info compte
Titre personnalisé : Lancier
:]
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : 140 ans
Alter Alter : Emblème familial
Occupation Occupation : Maire de Starfish
Fame Fame : 7300
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 541
Messages Messages : 127
Feat Feat : Ephraim (Fire Emblem)
Crédits Crédits : Sully & Chupp !!
Double Compte Double Compte : Big Bang (Teasing)
Awards
Titre personnalisé : Lancier
:]
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : 140 ans
Alter Alter : Emblème familial
Occupation Occupation : Maire de Starfish
Fame Fame : 7300
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 541
Messages Messages : 127
Feat Feat : Ephraim (Fire Emblem)
Crédits Crédits : Sully & Chupp !!
Double Compte Double Compte : Big Bang (Teasing)
Lancier
:]
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
140 ans
Emblème familial
Maire de Starfish
7300
D
541
127
Ephraim (Fire Emblem)
Sully & Chupp !!
Big Bang (Teasing)
Héros
Héros
Titre personnalisé : Lancier
:]
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : 140 ans
Alter Alter : Emblème familial
Occupation Occupation : Maire de Starfish
Fame Fame : 7300
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 541
Messages Messages : 127
Feat Feat : Ephraim (Fire Emblem)
Crédits Crédits : Sully & Chupp !!
Double Compte Double Compte : Big Bang (Teasing)
Entre deux mondes
Ce paragraphe d’échauffement, qui me ressemble, est devenu une drogue, encore plus importante que l’écriture. Est-ce que c’est car j’écris pour communiquer, pour dire qui je suis, que j’ai besoin de délier les mots ainsi ? Est-ce pour me rappeler mon enfance que j’écoute toujours cette musique ? Je ne sais plus exprimer mes pensées avec des histoires, je devrais abandonner et pourtant. Je suis encore là, à essayer de créer les choses, comme avant mais en mieux pour ne pas qu’on dise que je suis enfermé dans le passé.

Le bâtisseur a vécu sur Starfish, seul avec DetonationMe. J’ai vécu seul dans ma chambre avec l’écriture.

Il avait un ami de fou, qui est parti maintenant, qui lui a donné un contexte comme avant avec des gens qui l’aiment.

J’ai fait de nouveau un forum pour essayer d’écrire comme avant et c’est mes amis qui m’y ont aidé.

C’est marrant non ? Je me suis assez échauffé, je peux retourner massacrer le peu de talent qui me reste avec un rp qui sera encore abandonné car je suis trop mauvais.





Chaque jour il s’enfonçait un peu plus dans les profondeurs de son alter. Il s’asseyait à son bureau, il prenait les décisions qu’il devait prendre grâce à son expérience et les erreurs qu’ils avaient commises. Mais quand il posait son stylo, quand il savait son travail bien fait, alors il s’évadait.

Un monde de brume avec un horizon sans couleurs, qui n’avait pour lui que des visages familiers. Bien à l’abri au sein de son esprit, elle l’attendait inlassablement mais bien vivante. Quand il débarquait il l’interrompait toujours dans des activités différentes. Tantôt elle apprenait à grand-père comment jouer aux échecs, une autre fois elle aidait mère à composer un pot de fleur. Et il en était ainsi depuis presque un siècle.

Le sourire qu’elle lui décocha lui rappela qu’il était immortel tant il aurait pu mourir de bonheur à cet instant. Il tremblait d’excitation en parcourant ses courbes brumeuses qui semblaient attirer ses mains. Quand il trouvait, après un moment, enfin le courage de s’approcher d’elle, d’essayer de la saisir pour au final seulement la caresser, immanquablement elle se moquait de lui.

« Tu pourrais arrêter de trembler après autant d’années, je vais finir par croire c’est la vieillesse.  »

Cette voix qu’il avait rêvé d’entendre plus jeune, le plonger maintenant dans un apaisement indescriptible. Inlassablement, il se laisse tomber au creux de l’épaule de celle qu’il aime. Heureux.

Aussi inexorablement qu’il est assis dans son bureau, les yeux fatigués et le regard dans le vide. Le corps inerte et le souffle lent, absorbé dans un monde qui n’est pas le sien. Oubliant toute réalité, y compris le rendez-vous avec une certaine Velvet que Felix lui envoyait.

Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
~35 ans
Rabbit.
Repentie et tutrice d'Andrew.
191
E
2083
67
Palne, Fire Emblem.
/
Sujet 3-14K.
Velvet
Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
~35 ans
Rabbit.
Repentie et tutrice d'Andrew.
191
E
2083
67
Palne, Fire Emblem.
/
Sujet 3-14K.
Velvet
Info compte
Titre personnalisé : Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : ~35 ans
Alter Alter : Rabbit.
Occupation Occupation : Repentie et tutrice d'Andrew.
Fame Fame : 191
Ranking Ranking : E
Skill Point Skill Point : 2083
Messages Messages : 67
Feat Feat : Palne, Fire Emblem.
Crédits Crédits : /
Double Compte Double Compte : Sujet 3-14K.
Awards
Titre personnalisé : Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : ~35 ans
Alter Alter : Rabbit.
Occupation Occupation : Repentie et tutrice d'Andrew.
Fame Fame : 191
Ranking Ranking : E
Skill Point Skill Point : 2083
Messages Messages : 67
Feat Feat : Palne, Fire Emblem.
Crédits Crédits : /
Double Compte Double Compte : Sujet 3-14K.
Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
~35 ans
Rabbit.
Repentie et tutrice d'Andrew.
191
E
2083
67
Palne, Fire Emblem.
/
Sujet 3-14K.
Civil
Civil
Titre personnalisé : Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : ~35 ans
Alter Alter : Rabbit.
Occupation Occupation : Repentie et tutrice d'Andrew.
Fame Fame : 191
Ranking Ranking : E
Skill Point Skill Point : 2083
Messages Messages : 67
Feat Feat : Palne, Fire Emblem.
Crédits Crédits : /
Double Compte Double Compte : Sujet 3-14K.
« -Moi je n’ai aucun soucis avec le paiement au black, mais maintenant, nous sommes soumis à des règles que nous devons respecter. Je vais t’arranger un rendez-vous à l’hôtel de ville, et tu n’auras qu’à voir ce qu’ils peuvent faire pour toi. N’importe quoi, tant qu’à la fin du mois, j’ai un nom à inscrire sur ta fiche de paye. »

Tels ont été les propos de Felix Accardi.

J’avoue ne pas comprendre. Qu’a-t-il bien pu se passer dans l’esprit de cet homme pour qu’il tienne à ce point que tout soit aussi carré ? En tant qu’ancien criminel, j’aurai pensé son comportement bien plus erratique. Étrangement, il n’en est rien.

Les Repentis connaissent résolument une divergence forte par rapport aux ambitions des autres organisations criminelles. Comme eux, ils exercent leur pouvoir sur les quartiers qu’ils contrôlent et y annihilent toute contestation, mais cette simple dissonance suffit à changer leurs actions par bien des aspects. Ils ne sont plus motivés par l’argent et le pouvoir, mais la pérennité de leur territoire…

Et cela me parait si improbable.

Je n’ai jamais vécu pour autre chose que pour moi-même. Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait par appât du gain : d’abord pour survivre, ensuite pour assurer mon confort. Cela n’a pas toujours été facile ni agréable, mais c’est un quotidien auquel je me suis faite, et qui a fini par me convenir. J’ai compris que personne ne s’occuperait jamais de moi, et donc qu’il fallait que je le fasse moi-même.

Mais aujourd’hui, voila qu’on m’offre un emploi, avec la vocation d’aider les autres, et la possibilité de régulariser ma situation.

Je n’arrive pas à m’y faire. C’est… Trop étrange.

Si dans la théorie, mon ancien travail consistait à prendre soin des autres, dans le fond, je ne l’ai jamais éprouvé comme tel. D’autant qu’avant cela, j’ai participé à la déchéance de nombres d’individus ayant eu le malheur d’acheter mes stocks. Et cela m’a toujours indifféré.

Et cela m’indiffère toujours.

Que je les aide, blesse, ou sois insignifiante à leurs yeux, mon impact sur les individus alentours ne m’a jamais intéressé. Pour la simple et bonne raison qu’eux aussi, n’ont jamais eu le moindre crédit à m’accorder.

Pour moi, c’est simplement dans l’ordre naturel des choses. On se moque de ce que nos agissements peuvent provoquer car le reste du monde se moque déjà des conséquences de ses propres actions. Donc au final, chacun se contente de faire ce qu’il lui plaît, et aux autres de se débrouiller avec.

Mais voila qu’aujourd’hui, on s’occupe de moi. Voilà qu’aujourd’hui, on m’accorde son attention, et qu’en plus de cela, on me demande d’accorder le mien. Soigner mon image. M’intéresser à tous ces visages anonymes que je ne fais pourtant que côtoyer. Moi, qui ne suis déjà qu’à peine parvenue à satisfaire mes propres attentes.

Quelle vaste blague.

Cette vie invraisemblable que l’on m’offre me paraît toujours plus illusoire à mesure qu’elle se renforce. J’ignore jusqu’où je peux continuer, ni même ce que cela va m’apporter, mais tant que j’en aurai l’opportunité, je continuerai de m’y bercer.

Non pas pour devenir une meilleure personne.

Mais simplement pour mon propre confort.

En espérant que celui-ci ne devienne pas lui aussi une illusion.

C’est avec cet état d’esprit que j'ai fini par me rendre à l’endroit indiqué. Par simple égard envers Smokes, j’ai enfilé mon haut de Repentie. Quant à la personne chargée de m’accueillir, je n’ai fait que lui expliquer être venue sur ses ordres. Il n’y a pas eu besoin de plus pour que je me retrouve redirigée vers le bureau du maire.

Le bureau du maire.

… Qu’est-ce que j’ai manqué ?

Je ne comprends pas. Vraiment pas. Je n’aime pas que la situation s’échappe ainsi de mon contrôle, pourtant, je n’ai d’autres choix que d’avancer vers cette porte. Le Bâtisseur est connu, bien assez pour que moi-même, qui ne m’intéresse guère aux autres, sache qui il est. Ce n’est pas tant ça, qui me perturbe, mais plutôt la disproportion entre ses responsabilités et ma situation : comment un homme en charge d’une ville toute entière peut-il se retrouver à devoir m’accorder de son temps ?

Je ne devrai pas, mais je me sens déjà terriblement mal à l’aise. Sans doute la raison pour laquelle je m’immobilise devant sa porte, et y prends le temps de recouvrer mon calme. Les bras le long du corps, je ferme les yeux, et inspire doucement pour défaire la boule qui noue mon estomac. Je me concentre sur mon souffle, et inexorablement, c’est celui d’un autre qui retient mon attention.

Par delà cette porte, il est tout à fait inaudible. Il n’est pas inexistant, simplement… Lent. Terriblement lent, voire léthargique. Si je ne parvenais pas à capter la lointaine résonance d’un battement de mon cœur, j’aurai presque cru à un soucis d’ordre médical. Il ne semble pourtant ni mal en point, ni en sommeil. Mais plutôt…

Absent.

Cette étrange observation suffit à me calmer. En me concentrant sur cette apathie, l’anxiété s’endort elle aussi.

Et ainsi tirée de ma contemplation, j’ouvre la porte. J’en franchis le seuil, et apparais simplement dans le bureau. Je m’immobilise un instant après avoir refermé derrière moi, et contemple en parfaite expectative l’homme assis en face.

En observant sa mine fatiguée, une pensée traverse mon esprit. On raconte de lui qu’il est déjà mort, une fois. Tout compte fait, peut-être que ma venue fait plus de sens qu’escompté.

Il y a lui, qui est né deux fois.

« -Navrée de vous déranger. On me nomme Velvet. »

Et moi, qui ne suis jamais née.

« -Je suis là à la demande de Felix Accardi. »
Lancier
:]
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
140 ans
Emblème familial
Maire de Starfish
7300
D
541
127
Ephraim (Fire Emblem)
Sully & Chupp !!
Big Bang (Teasing)
Le Bâtisseur
Lancier
:]
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
140 ans
Emblème familial
Maire de Starfish
7300
D
541
127
Ephraim (Fire Emblem)
Sully & Chupp !!
Big Bang (Teasing)
Le Bâtisseur
Info compte
Titre personnalisé : Lancier
:]
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : 140 ans
Alter Alter : Emblème familial
Occupation Occupation : Maire de Starfish
Fame Fame : 7300
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 541
Messages Messages : 127
Feat Feat : Ephraim (Fire Emblem)
Crédits Crédits : Sully & Chupp !!
Double Compte Double Compte : Big Bang (Teasing)
Awards
Titre personnalisé : Lancier
:]
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : 140 ans
Alter Alter : Emblème familial
Occupation Occupation : Maire de Starfish
Fame Fame : 7300
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 541
Messages Messages : 127
Feat Feat : Ephraim (Fire Emblem)
Crédits Crédits : Sully & Chupp !!
Double Compte Double Compte : Big Bang (Teasing)
Lancier
:]
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
140 ans
Emblème familial
Maire de Starfish
7300
D
541
127
Ephraim (Fire Emblem)
Sully & Chupp !!
Big Bang (Teasing)
Héros
Héros
Titre personnalisé : Lancier
:]
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : 140 ans
Alter Alter : Emblème familial
Occupation Occupation : Maire de Starfish
Fame Fame : 7300
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 541
Messages Messages : 127
Feat Feat : Ephraim (Fire Emblem)
Crédits Crédits : Sully & Chupp !!
Double Compte Double Compte : Big Bang (Teasing)
Bonhomie morbide
▬  Elle est pas mal, non ?!
▬ Une centaine d’année trop jeune pour moi.
▬ Moi les jeunettes, ça ne me dérange pas.

Une danse hormonale sur les frontières des limbes donnait à la voix de DM une inflexion érotique, une chaleur provocatrice, soumise à la tentation de la domination. Comme une bombe qui commence son tic. Une main ferme qui attrape la crinière de sa bête complice, pour lui permettre de se cambrer dans une position envoûtante. Boum.

Elle le fait valser, seul. Dans un murmure inaudible lui arrachant une dernière réponse autonome sensorielle culminante : ‘Ne la fais pas attendre, et choppe son numéro pour moi, on finira plus tard.’

« Désolé pour mon absence, je n’ai pas une tête très glamour quand je plonge dans le passé comme ça en plus, mes amis adoraient prendre des photos de moi dès que j’avais la désobligeance d’utiliser mon alter en public. »

Il ponctue sa phrase d’un rire faussement nerveux, entraîné mécaniquement à donner cette explication, à se servir de sa différence pour créer un lien avec une personne. Laisse le verbe à l’imparfait pour signaler que ses amis sont morts, et le mot alter qui permet à la personne de bien comprendre la situation. Intimité, faiblesse et un petit rire. La recette pour arrivait à la place où il était... Assis sur les accomplissements de sa famille, de sa femme, de son meilleur ami. Bonhomie morbide.



Une décoration aux couleurs des eaux tropicales semblable à ses cheveux comme son ami aimait comparer. La teinte du tapis se retrouvait dans les aquariums et les rideaux. Le bois lui était très brillant, comme s’il avait été lustré le jour même, on aurait pu se croire dans la cabine d’un capitaine de bateau de croisière.

On trouvait encore là une preuve de sa lâcheté, évidemment que ce bureau il l’avait fait faire pour son ami. Pourtant c’était lui qui l’occupait.

La une d’un journal encadrée montrait en noir et blanc le jeune Elaim poursuivant pour la millième fois la splendide DetonationMe. Le gros titre se moquait des raisons qui poussaient le débutant à la poursuivre.

Une lance d’apparat suspendu sur un mur, là où les aquariums avaient bien voulu laisser de la place. Il lui en faudrait d’ailleurs une nouvelle alors qu’il continuait de chercher du regard les objets qui prouvaient qu’il était bien la personne travaillant ici.

Dans le coin droit de la pièce près de l’entrée, à gauche de Velvet, il y avait cette vielle tenue de super-héros que son grand-père n’avait pas compulsivement transformé en matière première pour construire Starfish.

« Bon c’est quoi ta story alors ? »

Il voulait se sortir de sa nostalgie, de ses doutes et surtout il se demandait comment elle allait répondre à sa question à double facette.

Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
~35 ans
Rabbit.
Repentie et tutrice d'Andrew.
191
E
2083
67
Palne, Fire Emblem.
/
Sujet 3-14K.
Velvet
Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
~35 ans
Rabbit.
Repentie et tutrice d'Andrew.
191
E
2083
67
Palne, Fire Emblem.
/
Sujet 3-14K.
Velvet
Info compte
Titre personnalisé : Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : ~35 ans
Alter Alter : Rabbit.
Occupation Occupation : Repentie et tutrice d'Andrew.
Fame Fame : 191
Ranking Ranking : E
Skill Point Skill Point : 2083
Messages Messages : 67
Feat Feat : Palne, Fire Emblem.
Crédits Crédits : /
Double Compte Double Compte : Sujet 3-14K.
Awards
Titre personnalisé : Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : ~35 ans
Alter Alter : Rabbit.
Occupation Occupation : Repentie et tutrice d'Andrew.
Fame Fame : 191
Ranking Ranking : E
Skill Point Skill Point : 2083
Messages Messages : 67
Feat Feat : Palne, Fire Emblem.
Crédits Crédits : /
Double Compte Double Compte : Sujet 3-14K.
Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
~35 ans
Rabbit.
Repentie et tutrice d'Andrew.
191
E
2083
67
Palne, Fire Emblem.
/
Sujet 3-14K.
Civil
Civil
Titre personnalisé : Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : ~35 ans
Alter Alter : Rabbit.
Occupation Occupation : Repentie et tutrice d'Andrew.
Fame Fame : 191
Ranking Ranking : E
Skill Point Skill Point : 2083
Messages Messages : 67
Feat Feat : Palne, Fire Emblem.
Crédits Crédits : /
Double Compte Double Compte : Sujet 3-14K.
Tout est très propre.

Mais pas aussi aseptisé que prévu.

Ou du moins. Pas en apparence.

Ce bureau recèle d’une étonnante personnalité. Pour en avoir côtoyé beaucoup, ils possèdent habituellement, et au plus, quelques plantes vertes, photos de famille et trophées ; au pire, un bordel sans nom et une crasse latente.

Ici, il y a des aquariums, en assez grande quantité, une lance et une tenue de héro. Beaucoup de décorations qui n’auraient pas lieu d’être ailleurs. Mais nous sommes à Starfish. Et plus précisément, dans le bureau de son plus haut représentant. Via ce prisme, le décor ne jure étrangement plus.

Non pas que je puisse m’attarder dessus. Très sincèrement, je n’ai que brièvement observé tout cela. Du coin de l’œil, et dans le peu de temps qui s’est écoulé entre mon entrée et mon immobilisation derrière la porte.

Vieille habitude. S’assurer qu’il n’y a personne d’autre, que ce soit en présentiel, ou par le biais de caméras mal placées.

Mais finalement, il n’y a que lui.

Réellement ? J'en suis peu sûre. Le Bâtisseur lui-même paraît absent. Il ne réagit en tout cas pas tout de suite, ni à mon arrivée, ni à ma prise de parole. Et pourtant, il me fixe. Immobile, je ne peux qu’attendre une réponse.

Cette dernière finit par arriver, sous la forme d’une brève excuse, et d’explications qui l'accompagnent. Passé, amis, photos, alter. Autant de mots qui sortent subitement de sa bouche, sans pour autant trouver une résonance en moi. J’ai l’impression de devoir comprendre où il veut en venir, mais malheureusement, il n’en est rien.

Que sais-je de lui ? Il est en quelques sortes immortel. Dirige la ville. Et j’ai sûrement aperçu sa tête au détour d’un journal. Qu’a-t-il voulu dire ? Se remémorait-il de vieux souvenirs ? Quel rapport avec son pouvoir ?

Peu importe, puisque finalement, c’est lui qui me questionne. Il me tutoie même. Il a l’air d’être pleinement présent, désormais. J’ai enfin l’impression de faire face à une véritable personne, sans pour autant qu’un quelconque changement ait opéré physiquement.

Même si son interrogation me laisse perplexe. Suis-je supposée lui répondre d’ici ? Ou est-ce une invitation à m’avancer ? A m’asseoir ?

Je n’ai aucune envie de passer le reste de la discussion devant la porte, donc je me mets en marche et rejoints tranquillement l’une des chaises installées à proximité de son bureau. A peine suis-je assise, jambes et bras croisés, que je formule ma réponse.

« -Je viens de Californie. Je suis née et j’ai grandi là-bas. Seule. »

Ma voix est ferme, assurée. Si je hache les informations, ce n’est pas pour l’effet, mais simplement car la pertinence de ce que j’ai à révéler découle du fil de mes propos.

« -J’ai passé mon enfance dans la rue. D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai ni nom, ni famille. J’ai fini par me faire une place auprès d’un gang local, que j’ai quitté le jour de l’Effondrement. »

Une subite ellipse de plusieurs dizaines d’années, que je juge tout à fait nécessaire. Je doute que la façon dont j’ai occupé ces dernières l’intéresse, tout comme je ne pense pas avoir envie d’en parler. De toute façon, nous sommes là pour mes papiers, rien de plus.

Même si je ne comprends toujours pas ce que le maire de Starfish vient faire là-dedans.

« -Et me voila. Je n’ai jamais été à l’école, ou dans un quelconque établissement légal. Je doute qu’il y ait une trace de moi quelque part dans les données du pays. »

Autant jouer franc jeu. Si c’est via Felix que je suis ici, tout ce que je lui ai déjà dit peut aisément remonter. De quoi me faire regretter de m’être confiée à lui dès le premier jour, maintenant que je constate sa réelle influence…

Le silence qui suit me démange beaucoup. Je fais de mon mieux pour ne pas le montrer, mais je ne me sens pas spécialement à l’aise. Que ce soit en ces lieux, ou devant cette personne. A tout moment, j’ai la sensation qu’il pourrait me jeter hors de Starfish. Même si j’ignore pourquoi il le ferait, c’est une anxiété qui s’est naturellement instaurée en moi suite à mes très nombreux délits de fuite.

Pour tout dire, je n’aime pas vraiment fréquenter les autorités légales, d’une façon générale.

Et finalement, la question qui, depuis mon arrivée, me brûle les lèvres, jaillit. J’ai besoin de combler ce vide insoutenable par une réponse concrète ; une façon pour moi de m’assurer que j’ai fait jusque là les bons choix.

« -… Sauf votre respect… Est-ce bien à vous de vous occuper de ma situation ?… Je pensais communiquer avec un intermédiaire... Et non pas me retrouver ici. »

Une certaine angoisse m’envahit. Et si… Felix m’avait vendu ?

Je veux dire… Non pas en qualité de criminelle.

Peut-être qu'en fin de compte... J'ai sauté à pieds joints sur un chausse-trape.
Lancier
:]
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
140 ans
Emblème familial
Maire de Starfish
7300
D
541
127
Ephraim (Fire Emblem)
Sully & Chupp !!
Big Bang (Teasing)
Le Bâtisseur
Lancier
:]
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
140 ans
Emblème familial
Maire de Starfish
7300
D
541
127
Ephraim (Fire Emblem)
Sully & Chupp !!
Big Bang (Teasing)
Le Bâtisseur
Info compte
Titre personnalisé : Lancier
:]
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : 140 ans
Alter Alter : Emblème familial
Occupation Occupation : Maire de Starfish
Fame Fame : 7300
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 541
Messages Messages : 127
Feat Feat : Ephraim (Fire Emblem)
Crédits Crédits : Sully & Chupp !!
Double Compte Double Compte : Big Bang (Teasing)
Awards
Titre personnalisé : Lancier
:]
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : 140 ans
Alter Alter : Emblème familial
Occupation Occupation : Maire de Starfish
Fame Fame : 7300
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 541
Messages Messages : 127
Feat Feat : Ephraim (Fire Emblem)
Crédits Crédits : Sully & Chupp !!
Double Compte Double Compte : Big Bang (Teasing)
Lancier
:]
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
140 ans
Emblème familial
Maire de Starfish
7300
D
541
127
Ephraim (Fire Emblem)
Sully & Chupp !!
Big Bang (Teasing)
Héros
Héros
Titre personnalisé : Lancier
:]
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet 4NCNPxO Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : 140 ans
Alter Alter : Emblème familial
Occupation Occupation : Maire de Starfish
Fame Fame : 7300
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 541
Messages Messages : 127
Feat Feat : Ephraim (Fire Emblem)
Crédits Crédits : Sully & Chupp !!
Double Compte Double Compte : Big Bang (Teasing)
Le contrat
Comme à toutes les questions, ils existaient deux réponses à celle qu’il avait posée. Et encore une fois iel ne s’était pas trompé·e sur le résultat, prouvant une fois de plus que son travail était d’une qualité supérieure. Elaim n’était pas surpris non plus par le chemin que prenait la discussion, mais aussi amusant soit-il il était temps de reprendre la bonne direction.

« Dans une période moins incertaine j’aurais pris plus de pincettes mais je n’ai plus ce luxe. »

Le maire se leva de sa chaise instaurant de nouveau la différence qui existait entre eux. Geste qu’il adoucit en fouillant sous l’aquarium le plus proche avant de ressortir avec un sachet en main. De la nourriture pour les poissons de son ami, qu’il s’empressa de distribuer.

« Tout comme toi, j’ai des facilités à ressentir les émotions des gens, ce n’est pas une science mais ça m’aiguille. Tu n’as pas à t’en faire, bien que je comprenne que tu puisses t’inquiéter. C’est plus Léo·nie qui gère ce genre de choses en temps normal. Tu l’apprécierais je pense, une intuition. C’est iel qui me fait un rapport sur tous les habitants de l’île. »

Les yeux de sa mère lui permettaient, souvent contre son gré, d’observer les détails physionomiques d’une personne. Il chercha donc à la rassurer, il préparait le terrain en parlant aussi tôt de Léo·nie, qu’elle comprenne d’où lui venait ses informations et donc…

« Je connais ton histoire, une partie de tes aptitudes et les quelques informations qu’iel a pu glaner pour moi. Ce qui m’intéresse c’est l’histoire que tu veux écrire pour ta nouvelle identité pas celle qui t’appartient. Tu veux garder le même nom ? Avoir un diplôme ? Changer ton âge ? »

Seule la situation méritait encore des précisions qu’il s’empressa d’ajouter.

« Tu étais sûrement occupée avec tes problèmes mais on déplore de nombreux morts, la société s’organise à nouveau en partant de rien. Starfish comme ailleurs a donc son lot d’opportunités et de nécessités. Mes employés sont morts ou réquisitionnés par des tâches plus importantes, mon rôle c’est de solidifier cette île puis sauver le reste du continent. Juste car les autres personnes dont c’est le rôle sont mortes. Ce n’est pas par plaisir que je lis les alters de tous les habitants ou que j’organise des réunions mais car je vais avoir besoin de prendre toutes les ressources à ma disposition. Le monde actuel fait que j’ai des opportunités pour toi et que tu as des ressources dont j’ai besoin. Comme Félix. »

Il se rassoit, pour marquer la fin de son discours, pour être de nouveau d’égal à égal comme dans toutes négociations.

« Léo·nie ne peut pas couvrir toute l’île seul·e, il lui faut un partenaire, et Félix a besoin d’informations tout autant que moi pour préserver Paradice et réduire la concurrence potentielle. Tu as le choix, travailler avec moi te donnera quelques avantages. Et quelques désavantages aussi, il n’y a plus beaucoup de personnes pour nous protéger.  »

Il était lassé de ces discussions, de ces deals, de ces recrutements dans l’ombre. Les années à venir allaient lui faire regretter son immortalité, avant que le temps passe, comme à chaque fois.

Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
~35 ans
Rabbit.
Repentie et tutrice d'Andrew.
191
E
2083
67
Palne, Fire Emblem.
/
Sujet 3-14K.
Velvet
Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
~35 ans
Rabbit.
Repentie et tutrice d'Andrew.
191
E
2083
67
Palne, Fire Emblem.
/
Sujet 3-14K.
Velvet
Info compte
Titre personnalisé : Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : ~35 ans
Alter Alter : Rabbit.
Occupation Occupation : Repentie et tutrice d'Andrew.
Fame Fame : 191
Ranking Ranking : E
Skill Point Skill Point : 2083
Messages Messages : 67
Feat Feat : Palne, Fire Emblem.
Crédits Crédits : /
Double Compte Double Compte : Sujet 3-14K.
Awards
Titre personnalisé : Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : ~35 ans
Alter Alter : Rabbit.
Occupation Occupation : Repentie et tutrice d'Andrew.
Fame Fame : 191
Ranking Ranking : E
Skill Point Skill Point : 2083
Messages Messages : 67
Feat Feat : Palne, Fire Emblem.
Crédits Crédits : /
Double Compte Double Compte : Sujet 3-14K.
Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
~35 ans
Rabbit.
Repentie et tutrice d'Andrew.
191
E
2083
67
Palne, Fire Emblem.
/
Sujet 3-14K.
Civil
Civil
Titre personnalisé : Bunny Girl
Velvet Room ▬ Velvet XCcF1V7
Dispo pour RP
Awards : Velvet Room ▬ Velvet JXSA09K
Âge Âge : ~35 ans
Alter Alter : Rabbit.
Occupation Occupation : Repentie et tutrice d'Andrew.
Fame Fame : 191
Ranking Ranking : E
Skill Point Skill Point : 2083
Messages Messages : 67
Feat Feat : Palne, Fire Emblem.
Crédits Crédits : /
Double Compte Double Compte : Sujet 3-14K.
Dans l’expectative, je guette la réaction du maire.

C’est avec une certaine sobriété qu’il affirme se montrer plus prudent en temps normal. Entraîné par les rouages de sa tirade, il se lève et entreprend de tranquillement nourrir les nombreux poissons qui peuplent son bureau. Inflexible, je l’observe faire depuis ma position, sans défaire ma posture.

Le Bâtisseur m’évoque ses capacités, sensiblement similaires aux miennes, ainsi que sa compréhension, et le nom d’un de ses appuis logistiques. Si je l’apprécierai ?... Quelle importance ? Que nous soyons amenés ou non à collaborer, je n’ai jamais eu besoin de ça pour accomplir mon travail.

Et quel travail, au juste ? C’est là la grande question.

Il sait qui je suis. Ce que j’ai été. Et me demande ce que je désire être.

Mon regard se détourne à cette allusion là. Jamais je n’avais envisagé la possibilité de réécrire tout mon passé. Cela peut paraître absurde, formulé comme ça. Je m’étais préparée à devoir rendre plus de comptes… Je pensais devoir assumer qui j’ai été, et vivre avec ce spectre pour le restant de mes jours.

Mais mon interlocuteur n’a que faire de ces considérations là. Tout ce qui l’intéresse, c’est reconstruire la société avec ce qu’il a sous la main. Peu importe ce qu’on a été, ce qui compte désormais, c’est ce que nous allons devenir à l’aube de ce nouveau chapitre de l’Histoire.

Lorsqu’il se rassoit, c’est pour préciser son propos. Félix et lui ont besoin de mains d’œuvre et d’oreilles discrètes. Il se trouve que j’ai une bonne ouïe – et à défaut d’une habileté particulière, des jambes solides. Il y a moyen que nous y trouvons tous notre compte.

Je reste un instant silencieuse, en profonde introspection. Au bout d'un moment néanmoins, je rectifie légèrement ma posture.

« -Hmpf. »

Ce reniflement évoque plus de l’indécision que du mépris. Redressant le menton, j’en précise la nature en toisant cet homme droit dans les yeux.

« -Je n’étais pas venue pour reconsidérer mon contrat, très sincèrement. »

Il est vrai que cette journée a pris une tournure bien plus cruciale qu’escomptée. Mais cela m’importe peu. Je ne suis pas du genre à m’embarrasser de détails.

« -Si je comprends bien, tout ce que vous désirez, c’est vous approprier les ressources disponibles, et ainsi avoir une certaine main mise sur la reconstruction du pays ? »

Je tourne la tête. Mon regard s’arrête sur les poissons qu’il vient de nourrir.

« -En somme, vous servir de moi comme d’un simple pion. Une pièce dont vous pouvez disposer pour atteindre votre but. »

Mes bras se décroisent, et mes deux coudes viennent se placer sur chacun des accotoirs. Ma main gauche peut ainsi accueillir mon menton, que je place pardessus avec désinvolture.

« -Cela me convient. Votre façon de faire est sensée. »

Je préfère clairement qu’on reconnaissance vouloir m’utiliser comme un simple outil dans un projet qui me dépasse, plutôt qu’essayer de m’endormir en faignant m’accorder plus d’intérêt que nécessaire. Cela a au moins le mérite d’être clair et honnête.

A moi d’en faire de même, je présume.

« -Je voulais justement profiter de tout ce désordre pour me façonner une place dans cette nouvelle société. Nos intérêts convergent. Je ne vois pas de raison de refuser. »

Je ponctue la suite d’un haussement d’épaules.

« -Ma nouvelle identité importe peu. Mon prénom me convient. Et je n’ai pas de compétences particulières qui justifient un diplôme. »

Je lève néanmoins les yeux au ciel à la réminiscence de quelque chose.

« -Ah, si. Je veux bien un permis voiture. Et port d’armes, si c’est nécessaire. S’il faut passer des tests pratiques, j’accepte de m’y soumettre. Par contre, je ne vous garantis pas pouvoir passer un examen théorique. »

Non seulement je n’en ai guère l’envie, mais en plus, je doute réussir.

« -Et pour ce qui est de mon âge… J’en ai plus qu'assez que mon anniversaire soit fêté à Pâques. J’aimerai quelque chose de plus... Classique. »

Mes yeux se posent sur une horloge.

« -Genre, le 16 Septembre. C’est pas mal. »

Mon attention, elle, se perd un instant dans le vide.

« -On n’a qu’à dire que j’ai eu trente cinq ans aujourd’hui. »
Contenu sponsorisé
Info compte
Awards
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Follow me inside! Outside! Through the stratosphere ! (Ft. Velvet)
» [HRP] [Catégorie] [Velvet]
» Velvet ~ Rabbit.
» Fiche technique Velvet
» Relations et listes de RP Velvet
Sauter vers: