(z)Heroes
RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Isaac Engels - Sometimes it's hard, to be the Detective of Glass
Invité
Anonymous
Info compte
Awards
Invité
Played by RedAmaryllis
Hello ! Moi c'est Amaryllis, 22 ans, je fais du rp depuis maintenant 4 ans. Ahh, le temps passe vite oui ! Je suis actuellement en Italie où je fais mon p'tit master de droit, ce n'est pas toujours simple pour ce mois de novembre, mais je suis bien motivée pour vous rejoindre ! J'espère bien m'amuser parmi vous, et poursuivre un bon nombre de petits malfrats avec mon Isou !

Voilà voilà :D
Isaac Engels
Fiche d'identité
Nom
Engels
Prénom
Isaac
Surnom
Isa', Dude
Pseudo
Glass Profiler
Âge
27 ans
Origine
Allemande
Alter
Glass Master
Groupe
Héros
Occupation
Détective envoyé depuis l'Allemagne, naguère spécialisé dans les affaires de crime en col blanc
Feat
Nagito Komaeda - Dangan Ronpa 2
this is me
description

(Ca vient demain mais au cas où : j'ai déjà posté dans Now et Situation, du coup je me suis permis de publier la fiche °°)

   

My story
histoire

Ton histoire
     
   

Now
début

Jusqu'à maintenant, qu'est ce que ton personnage a accompli ?
Très tôt, Isaac a collaboré avec les chiffres. Adolescent, il entendait déjà leurs murmures : rien de plus que des fragments de Vérité. Alors il vous le dira: les 1 et les 0 ne mentent jamais. Quoi, vous ne le croyez pas ? Ils sont inscrits dans les lignes de notre société. En revanche, les autres nombres ont toujours eu un comportement plus..."subtiles". Malicieux, fourbes. Aussi corrompus que les données que ces ripoux qui laissent derrière eux quelques dates et détournements illicites pour seule preuve, imprévisible. Alors il a d'abord appris à entendre leurs significations avant de leur donner une forme réelle.

Cela lui a permis de résoudre quelques affaires. L’appât du gain est source d'un bon nombre de conflits et de crimes, après tout. Meurtres, détournement d'une clientèle, Black market, dénigrement, confusion, fraudes...

Il y a vraiment de tout pour faire un monde. Mais le plus notable, ce qui le fascine au plus haut point actuellement, c'est l'Effondrement. Ca lui a pourrit son sommeil. Ca l'a obnubilé pendant un long moment, aussi. Des heures et des heures à songer, à réfléchir comment un tel phénomène a bien pu arriver.

Mais c'est facile, de détourner des données...

Il en a fait le sujet, le cœur, la muse de ses théories. Certains ont été effrayé par ses travaux, d'autres les ont trouvé étrangement évocateur. Car pour résoudre cette histoire, il faut penser comme un criminel. Ne pas aimer son pays. Oh, lui il n'a rien contre la société actuelle. Il s'est juste placé dans la tête de son prochain, de cette partie de la population qui pense ainsi. Comme on ne le devrait pas. C'est fascinant oui, l'Effondrement. Ca a porté ses fruits quand il a traqué une affaire de requins aux frontières de l'Italie. Alors l'Allemagne a fini par manifester son consentement vis-à-vis de sa requête et a apporté son soutien envers les Etats-Unis en envoyant quelques hommes prometteurs sur place. Dont lui.
Quelle renommée ton personnage a-t-il ?
Le détective est très connu, mais uniquement dans son pays. C'est une étoile montante qu'on aimerait voir plus souvent dans les médias allemands. A New York, c'est une autre paire de gants : sa réputation est assez blanche. On sait qu'il est là, un homme dans le milieu vous en dira du bien, certainement. Mais passez le cap d'un homme bien informé et vous avez un inconnu. Toutefois, qu'il soit considéré comme un Héros ici-même ou non n'a pas grande importance : il est vrai qu'il a encore à faire ses preuves. C'est vrai dans les deux pays.
A quel point ton personnage maitrise-t-il son alter ?
Isaac a une bonne maîtrise de son Alter, des techniques de corps à corps "décent", mais il pourrait faire mieux. Beaucoup mieux. Il a du mal avec les illusions optiques et doit par conséquent les parfaire. Il sait également qu'il peut améliorer sa création de verre.

Il a néanmoins une certaine habileté à améliorer les propriétés de sa matière première. Instinct de détective ? Force d'expérience surtout. Avant d'être un héros chassant la Vilainie, il est surtout un enquêteur qui passe au crible fin les défauts d'un crime presque parfait.
Quel équipement possède-t-il ?
"Cassie" : Un logiciel de trading que sa défunte mère a laissé derrière elle. Répondant au nom de Cassandre, c'est "elle" qui lui a appris à développer sa logique quand il a commencé à s'intéresser au grand business. C'est elle aussi, qui lui a donné ce raisonnement très marginale, à la limite de l'imprévisible. Isaac n'est pas un détective comme les autres, et pas que de caractère. Ô que non. Isaac a cette manie de jouer avec le diable, de frôler la mort avec un plaisir presque malsain. C'est ce frisson qui le fait vivre. Un frisson de survie et de "travail bien fait". Il parie sur ses découvertes comme le ferait un trader sur les actions. Quand bien même cette dernière vieillie quelque peu jusqu'à en devenir désuète.

-  Son "costume" de travail comporte quelques surfaces délicates, oscillant entre une allure d'armure et un vague soupçon de progrès pour les épaulettes et le gant : il y a un peu de verre. Simples moyens de s'assurer une botte de sortie en cas de pépins. Un système à l'intérieur de son gant favorise la production d'une buée : sûrement pour l'arranger dans une potentielle création de verre.

Son "Verre de loupe" : Une création spécialisée pour le monsieur dans une loupe. Le "Verre de loupe" est très intéressant, puisqu'il lui permet de modifier les propriétés du verre pour voir des choses qu'on ne voit pas habituellement. Il peut améliorer la netteté à la manière d'un télescope. Ainsi, des traces, des empreintes qu'il passerait au crible fin ne lui poserait aucun souci.
Quelles expériences marquantes a-t-il vécu ?  
L'assassinat de sa mère dans les hauts buildings allemands, juste sous ses yeux. Il a compris plus tard que c'était pour des raisons financières et cela l'obnubile.

Croyez-le ou non, il s'est fait kidnapper par la mafia alors qu'il enquêtait sur une affaire foireuse italo-allemande. Il ne vous en dira pas du bien et sa survie s'est manifesté par un coup de chance et une affaire clôturée de justesse par la Police.

Puis, il a vécu l'Effondrement de loin, au travers de ses clients comme de ses propres paris. Ce n'est pas rien, d'être témoin d'un tel événement majeur... L'allemand se montre relativement compatissant à cet égard.
Quelles sont les aspirations de ton personnage ?
Pas énorme. Il aimerait bien en savoir plus sur le meurtre de sa mère. C'est probablement la première raison qui l'a poussé à devenir un héros. Et puis, il y a aussi le mystère de ce fameux "Effondrement".

Isaac est un solitaire malgré lui. Il voyage beaucoup, travaille pas mal dans un milieu de requins. S'il est relativement décontracté, il aimerait bien un jour se poser dans une ville. Souffler. Avoir des amitiés stables et fiables. En avoir des millions ne comblera probablement jamais le vide que sa vie actuelle lui a créé...

Mais allez savoir si ça en vaut seulement la peine avec son métier... Il ne ferait que mettre en danger ses plus proches relations.

Situation
positionnement

Que pensait ton personnage de la refonte du système des héros, mis en place il y a 30 ans aux USA ?
Isaac n'est pas un héros machant ses mots. Alors il vous le dira sincèrement, de ce qu'il en a lu vaguement et étudié de loin : "C'était un foutu gruyère. Il y avait trop de trous. Trop de défauts. Et c'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs. C'est pour ça qu'un adolescent aurait presque pu le détourner avec un simple code Python. Un code pour faire "boom" et exploser les puces des Héros victimes d'une méfiance générale." C'est triste à dire, mais pour Isaac, il est indéniable que cet événement, aussi tragique soit-il, promet une Révolution exemplaire et un nouvelle ère. Pour le mieux, espérons-le. Mieux que cette méritocratie un peu hasardeuse et qui ne s'assume pas.

Il ne tient qu'à la population de veiller à ce que la nouvelle pomme ne soit pas de nouveau dévorée par les vers...
Quelle a été la réaction de ton personnage lors de l'attentat ?
Un choc. Toutefois, il n'arrive pas à savoir si cela l'a vraiment attristé pour toutes ces victimes héroïques, ou s'il ne songeait pas plutôt à cette putain de puce qu'il avait lui-même dans le cou. Non, pas là-bas, mais en territoire européen...

...Oh, peut-être un fabuleux mélange entre de l'incompréhension et une petite dose d'inquiétude vis-à-vis des autres, de ses affaires et surtout, de l'état de son propre pays. Après tout, il en a vu, des femmes pleurées leurs maris/amants américains dans son bureau à Francfort. Et il en a offert, des tas de mouchoirs...
Que pense-t-il de la situation actuelle ?
C'est triste. Désolant. Seulement voilà : il y a une Promesse d'un truc infiniment plus grand dans ce massacre de masse. Et surtout, il y a un crime. Un crime de chiffres, un crime presque passionnel. Et ça l'agace autant que ça le fait vivre. Il y a quelque chose à déchiffrer, alors ses yeux n'ont jamais été plus brillants qu'en cet instant...

Il a quelqu'un à poursuivre pour rendre la société heureuse. Et pour auto-satisfaire sa propre notion de Justice.
Comment voit-il la Campbell Academy et les nouveaux Héros qu'elle forme ?
C'est bien joli de donner des faux espoirs à tout ceux qui n'avaient absolument aucun talent jusqu'à hier, mais ça ne réglera pas tout seul les conflits et les problèmes contextuelles que le pays connait non plus. Pas totalement.

Mais peut-être se trompe-t-il ? Isaac est très sceptique, assez conciliant pour l'heure à ce sujet, mais il continue à espérer le meilleur pour eux. Il n'y a plus que ces élèves après tout pour assurer le passage de flambeau. Peut-être que certains d'entre eux n'attendent qu'un petit coup de pouce pour révéler leurs talents ?

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Verre dans la Peau - Isaac (En cours)
Sauter vers: