METAL SHIFT
Description
Par un simple contact physique, Athanasia peut changer la forme ou la propriété physique de n’importe quel métaux existant. Les mains d’Athie chauffent jusqu’au point de fusion des différents métaux pour ensuite pouvoir les manipuler à sa guise. Elle est aussi en mesure de mélanger différents métaux pour obtenir de nouvelles propriétés.
Exemple : Elle peut mélanger le fer et l’iridium pour obtenir un métal très très dur mais aussi résistant à la corrosion.
Athie est capable de donner la forme qu’elle veut à ses métaux. Les petits objets du quotidien comme une vis ou une fourchette, ne lui demande que très peu de concentration. Cependant, les objets avec des formes plus complexe, lui demande beaucoup de temps de confection et de concentration. La plupart du temps, Athie fait des croquis pour avoir une image précise de ce qu’elle veut faire.
Athanasia est aussi immunisée aux différentes intoxications liées aux métaux. Cependant, elle est sujette à une carence en fer en fonction de la forme et de la taille de l’objet en métal qu’elle conçoit. Plus l’objet possède un grand volume de métal plus Athie sera mal et mettra du temps à se remettre. Alors qu’a contrario, si l’objet possède un tout petit volume, Athanasia aura plus de facilité à le manipuler et saura beaucoup mieux géré sa carence.
Pour le moment, elle se promène avec une boite remplie de petit morceaux de métaux lui permettant de créer des outils pour réparer tout ce qu’il tombe sous la main. Athie doit aussi toucher une première fois un métal qui lui est inconnu pour ensuite pouvoir le manipuler.
Alter facteur & altération physique
Alter facteur
Athanasia a au niveau des main des glandes lui permettant de générer une chaleur. Ces dernières peuvent atteindre le point de fusion plus ou moins rapidement en fonction de la maîtrise du métal choisi. Ses glandes piochent allègrement dans ses réserves en fer pour chauffer, d’où la carence récurrente.
Exemple : Athie a une maîtrise correct du fer, elle met 3 min pour atteindre 1 535° C
De plus, elle est résistante à la chaleur au niveau de ses mains et immunisée aux différentes intoxications liées aux métaux.
Altération physique
///
Les limites
Limites fixes
ω Seuls ses mains peuvent monter en fusion.
ω Son temps de cast ne pourra jamais être instantané.
ω Elle est obligatoirement obligé d’avoir les mains proche d’un métaux pour le manipuler.
ω Malgré l'entraînement, elle sera toujours sujet à des carence en fer.
Limites évolutives
ω Elle ne maîtrise pas les métaux qu’elle ne connaît pas.
ω Le temps de cast du point de fusion est très versatile en fonction de la maîtrise du métal.
ω Elle sera aussi capable par la suite, de changer la forme d’objets contenant du métal à 50%.
ω Plus elle travaillera son alter, plus elle sera capable de créer ou de modifier des objets métallique de grande taille sans subir un gros contrecoups de sa carence en fer.
Contournement de limites
ω Avec un équipement du type gant, avec des résistances de très haute qualité, Athanasia pourrait atteindre le point de fusion du métal qu’elle veut sans tenir compte du temps de cast.
ω Toujours avec un équipement, elle pourrait déplacer la chaleur de ses mains vers ses pieds pour faire fondre du métal sous ses chaussures afin de s’en servir comme arme ou roller.
ω Il lui faudra toujours pallié à sa carence en fer en prenant un traitement et en ayant une alimentation adapté.
Exemple d'utilisation
ω Modelage de petits morceaux de fer pour en faire des outils de précision.
ω Peut faire des points de soudure sans avoir besoin d’un fer à souder
ω Modèle le métal afin de le rendre aussi fin qu’un fil, mais très résistant.
ω Répare certaines pièces en métal pour tout ce qui est des véhicules.
LISTE DES MÉTAUX QU'ATHIE UTILISE LE PLUS
ω Fer // Maîtrise : 4/5 // Point de fusion : 1 535 °C // Temps : 3 min
ω Acier // Maîtrise : 3.5/5 // Point de fusion : 1482 °C // Temps : 5 min
ω Aluminium // Maîtrise : 4/5 // Point de fusion : 660 °C // Temps : 1.30 min
ω Cuivre // Maîtrise : 3/5 // Point de fusion : 1 083 °C // Temps : 3.30 min
ω Argent // Maîtrise : 2/5 // Point de fusion : 962 °C // Temps : 6 min
Généalogie
ω Alter de sa mère.
Thermoconduction : Cette alter permet à son possesseur de transférer et d'amplifier la chaleur de son corps dans un autre objet, afin de le réchauffer. Il peut également se surchauffer pour créer une "zone" de chaleur autour de lui.
ω Alter de son père.
Magnétisme : Cette alter permet à son possesseur de manipuler le métal dans une certaine mesure. L'utilisation du magnétisme demande énormément d'énergie étant donné que le métal reste complètement solide. De plus, la masse ne peut pas être changée, il s'agira forcément d'un objet massif. Le magnétisme ne permettant pas la manipulation de plusieurs corps en même temps.