|
Un oeil sur toi [Luna/Etsuko] Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Etsuko KawaStalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Disparu C’était l’une de ses soirées où il fallait se sortir les doigts d’un endroit très inaproprié pour pouvoir faire le sale boulot. Une des requête sur le compte de V1z1-on demandait à ce que le fameux détective anonyme en ligne passe en filature un individu suspicieux à qui le « client » devait de l’argent … Sauf que ce n’est pas simplement d’un emprunt où l’une des partie était mécontente ou ne désirait pas rendre l’argent, non … C’était plus proche du raquette de bas étages. C’était cool de rendre des services mais ce n’était plus vraiment un service quand on devait abouler l’argent de nulle part et se faire menacer en prime.
Cependant, Etsuko n’est pas demeurée et ce n’est pas sa première fois sur la toile. Les gens mentent comme ils respirent et lorsque ça touchait l’argent, les humains étaient souvent prêt à aller très loin, même jusqu’à aller embêter V1z1-on dans l’espoir d’en tirer profit. Si elle était à Paradice ce soir, ce n’était pas pour l’amusement ou pour le travail, c’était principalement pour décerner le vrai du faux… Même si elle avait déjà sa petite idée sur toute cette histoire. Une mafieux ayant élu domicile comme VIP dans un bar plus ou moins reconnu ? Cela sonnait tout simplement comme un Repentis et si s’en était un, il lui faudrait plus que son alter pour prouver que la personne est bel et bien une crapule et non un simple truand qui aurait tourné la page. Elle ne savait pas les détails mais de ce qu’elle avait entendu, les Repentis, c’était plus ou moins ça ? Des méchants devenu gentils ? Une chose à la fois. Il fallait trouver ce gars et lui choper sa vision ! Car tel était sa méthode !
Se balader avec un masque et les habits du détective d’Ukato n’a jamais été l’idéal pour suivre des gens. Elle prenait cette apparence que lorsqu’elle devait absolument rencontrer des gens dans le cadre de ses missions plus ou moins secrètes. C’est pourquoi c’est en tant qu’Etsuko, la jeune femme au sourire rayonnant, à la démarche sautillante et aux vêtements proches du néon qui s’incrusta en Paradice pour faire le job. Une jeune femme, une étudiante peut-être ? Qui voulait simplement avoir du bon temps autour des bars et des boutiques de la nuit. Qui pourrait suspecter une jeune femme qui avait l’air si insouciante ? Ce qu’on ignorait cependant, en la voyant marcher dans les rues, était que son alter était en constante recherche. Elle utilisait ses yeux humains pour simplement voir où elle allait, forcement, mais ceux dans ses cheveux « zappaient » régulièrement d’une vision à une autre dans les alentours pour s’aider et retrouver la trace de ce fameux bandit.
Et qu’est-ce qu’elle en voyait des choses … Cela allait du simple passant à un mec vomissant dans les toilettes d’un bar. Elle essayait de pas trop exprimer ses surprises et ses dégouts sans raisons, déjà que son Alter la trahissait un peu … Lorsqu’elle volait la vision de plus de deux personnes à la fois, ses cheveux prenaient une teinte blanchâtre et sa peau était un peu plus rosée… Et au plus elle manipulait les visions de nombreuses personnes, au plus cette peau deviendrait noir comme du charbon … Mais bien entendu, elle n’en était pas encore là. Les mains dans les poches, elle semblait se balader dans le quartier de ce fameux bar et finalement, en s’y approchant, elle tomba sur une vision assez cocasse. A travers les yeux de ce qui paraissait être un homme, elle voyait un autre homme ainsi qu’une femme, en face de l’entrée de ce fameux bar. L’homme semblait bien s’amuser alors que la jeune femme, elle, semblait ennuyée à mourir, voir même peut-être frustrée, qui sait ?
« Oouh, elle est mignonne quand elle boude, celle-là ~ » Fit-elle comme commentaire à elle-même.
Plus curieux encore, elle se vit, elle-même, à travers les yeux de l’homme en question, au loin, au bout de la rue, venant de dépasser le coin. La stalkeuse se tourna donc dans la direction de cette petite troupe et se dit qu’elle pourrait faire sa bonne action de la journée … Ou sa deuxième bonne action. Soit, UNE bonne action DE PLUS ! Après tout, elle savait ce que c’était. Elle qui venait d’une famille célèbre dans son pays et quand elle n’était pas encore trop à l’aise avec les interactions sociales en générale, elle mourrait de honte et d’agacement face aux paparazzis et optionnellement … Face aux gros lourdauds comme ceux-là ! C’est pourquoi elle coupa la vision de tous ses autres yeux pour simplement se focaliser sur la vision de ses deux ploucs. Innocemment, Etsuko s’approcha par derrière, comme un simple passant, en fait, et une fois à portée, elle échangea la vision des deux hommes pour les « stocker » dans les yeux dans ses cheveux. Ceux-ci fixèrent le ciel faiblement étoilé et rien que ça provoqua une confusion monstre chez les deux gars qui d’instinct, comme si leur cerveau ne pouvait pas comprendre ce qui se passait, se mirent à regarder le ciel comme des idiots même si cela ne pouvait rien changer pour eux.
« Putain, mec, je … Y a un truc chelou qui se passe là ! »
« Aah, sans dec ? Je vois bizarre … Pourquoi je vois plus que le ciel ?! »
« Toi aussi ? Putain Henry, y a quelqu’un qui fou la merde dans nos tête !
A ce point là, ils ont bien réalisé que regarder le ciel ou non n’allait rien arranger, mais c’est la seule chose qu’ils arrivaient encore à voir même en gesticulant de autant qu’ils le souhaitent ! Etsuko se mit à ricaner d’un ton moqueur en s’arrêtant à coté de la jeune femme.
« Henry ? Hey, si je m’appelais Henry, j’me la péterais pas autant que vous ! J’veux dire, j’aime bien swinger aussi mais non c’est non, les nazes ~ »
Elle balança un peu des hanches d’un air taquin, les mains toujours dans les poches de son hoodie avant de se tourner vers la jeune femme, lui adressa un sourire radieux tout en lui parlant à demi-voix pour ne pas trop attirer l’attention des deux idiots qui commençaient à tituber, ne sachant plus du tout où ils étaient et où ils devaient marcher.
« J’ai cru voir que tu avais besoin d’aide. J’espère que j’ai rien dérangé, en fait … Mais qu’est-ce que t’avais l’air ennuyééééée, ça faisait mal au cœur, hihi ~ » Elle adressa un coup d’œil aux deux gars. « Je peux pas vraiment les faire bouger alors ça te dirais de nous, bouger ? U-Uhm, je veux dire … Si tu veux, hein … »
Ce changement de jeune femme assurée et un peu extraverti se changea rapidement en une expression plus timide pour la simple et bonne raison qu’elle ne voulait pas prendre la place de ses deux plaies pour la jeune femme. La sauver de deux boulets pour être un boulet elle-même, ça n’avait pas d’intérêt. Mais plus encore, elle ne connaissait pas cette jeune femme mais qu’est-ce qu’elle avait l’air cool et distinguée ! De l’extérieur, on aurait presque dit une première de la classe … Et les premières de la classe, ouai, c’est cool ! Et il serait peut-être temps de se faire des amis ici alors … Le gars qu’elle devait espionner pourrait attendre deux secondes, non ? Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Luna EvansPhantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Disparu Si Luna avait dernièrement retenu une leçon, c'était bien l'adage qui disait que la connaissance était le pouvoir. Depuis sa mésaventure avec Medusa, on ne la reprendrait plus à se précipiter tête baissée dans un casse avec des informations partielles ou fausses. Néanmoins, faute de bon réseau d'informations, elle avait dû s'en remettre à la stratégie de base. Se rendre dans un bar, un peu aléatoire, plutôt chic tout de même, et profiter de l'ivresse et de gens peu suspicieux pour y trouver des nouvelles pistes. Une activité que Luna n'appréciait pas tant que cela, mais qu'elle allait devoir s'imposer faute de mieux pour l'instant.
Peut-être que dans un futur proche, elle trouvera de quoi parfaire ses informations, mais ce jour n'était pas encore arrivé, et c'est donc dans une robe de soirée assez classique d'une couleur bleu nuit que la jeune femme était sortie cette fois. Largement présentable, elle n'était pas non plus sur son trente-et-un mais s'en approchait. Ses cheveux étaient coiffés comme d'habitude, une natte sur le tour de sa tête les maintenant en place. Seule, mais dans ce genre de bars un minimum huppé, les risques étaient minimes, le quartier était loin d'être un repaire de racailles en tout genre, et, de ce qu'elle savait, le crime y était un peu plus... organisé. Mais les bars restaient des bars, pleins de gens assez riches pour s'y retrouver complètement ivre.
Luna s'y était donc rendue avec tout de même un petit budget boissons histoire de ne pas passer pour une fille complètement louche - déjà qu'elle était seule, ce qui était assez étrange en soi. Mais la première partie de la soirée n'avait pas donné grand chose d'intéressant, les tablées les plus aisées ne s'étaient pas vraiment encore assez alcoolisées pour espérer les rejoindre l'air de rien. La jeune femme avait donc décidé de prendre un petit peu l'air, histoire de se ressourcer un peu pour la deuxième partie de la soirée. C'était là que deux gros lourds avaient décidé de l'aborder.
Elle ne voulait pas les envoyer chier avec violence même si l'envie était bien présente. Faire un scandale devant le bar était une très mauvaise idée. Surtout que les deux semblaient bien trop pauvres pour susciter le moindre intérêt chez la voleuse. Ils étaient bien pitoyables aux yeux de la brune, et certainement un peu alcoolisés aussi. Car même si la jeune femme leur répondait froidement, ou bien leur rétorquait des piques acides à leurs phrases pré-faites qui n'avaient rien de séduisantes, cela ne les empêchait pas de continuer.
Jusqu'à ce que quelque chose de bizarre n'arrive. Les deux, qui commençaient alors à regarder le ciel, tandis qu'une voix féminine se faisait entendre. Luna devinait qu'elle avait utilisé son alter pour lui filer un petit coup de pouce, et, à la voir tituber ainsi, cela lui donnerait presque envie de rire. Ils avaient l'air bien stupides, en tout cas, mais visiblement sa sauveuse du soir ne pouvait pas vraiment se débarrasser d'eux d'une meilleure façon que cela. Et Luna à vrai dire était prête à accueillir n'importe quelle aide pour se débarrasser de ces deux lourds - tant que c'était avec une personne qui n'était pas pire qu'avant.
« Bouge pas, reste stable. » répondit-elle simplement, même si elle demandait si c'était vraiment possible pour cette dame de se retrouver dans une position stable vu le déséquilibre qu'elle devait subir au quotidien... Quoi qu'il en était, elle avait prévenu, alors la jeune femme s'accroupi, effleurera le sol avec un doigt, afin de le rendre glissant, et vit les deux pauvres types glisser comme des cons et se rétamer au sol. Elle ne laissa pas l'effet actif longtemps du tout, c'était juste pour les faire tomber au sol. Elle ne se gêna pas pour laisser échapper un petit rire amusé, avant de s'éloigner de ces trouble-fête.
Profitant de leur désorientation, elle s'engouffra dans le bar d'où elle venait avec sa sauveuse. Peut-être qu'ils allaient les retrouver facilement, mais ne pouvaient-elles juste pas se débarrasser d'eux à nouveau? Et puis, dans un établissement pareil, c'était les deux petits cons qui allaient avoir des soucis, pas elles.
« Merci pour le coup de main, moi c'est Luna. Ils étaient vraiment VRAIMENT insupportables comme t'as pu le deviner. Ça t'arrive souvent de sauver les gens comme ça? Non parce-que sauver les jeunes femmes des types un peu lourds, c'est quand même pas une super passion, sans offenses. Mais j'apprécie le geste, en tout cas. J'suppose que je peux bien te payer un verre pour ça. » proposa-t-elle alors en remerciement. Elle pouvait s'estimer heureuse, ce n'était pas dans les habitudes de Luna que de dépenser son argent ainsi. Mais, d'un autre côté, elle se disait que ça l'aiderait peut-être à s'intégrer quelque part si sa sauveuse coopérait avec ses atouts massifs. Devait bien y avoir quelques riches pervers que ça devait attirer. Elle se dirait donc que ce serait son remerciement, et aussi peut-être bien une façon de l'exploiter. Et oui, elle n'allait pas non plus gâcher ses précieux dollars pour rien...
« Bon, qu'est-ce-que tu veux boire? Évites juste les machins hors de prix, s'il te plaît, je ne suis qu'étudiante, je ne roule pas vraiment sur les billets. » déclara-t-elle alors, car, oui, le pire aurait sûrement été qu'elle lui demande une coupe de champagne ou un truc du genre, et ça, clairement, c'était hors de question. Mais bon, une bière, un cocktail ou bien même un petit shot d'alcool fort, tant qu'il ne coûtait pas un bras, ça lui allait. Du coup, elle jurait aussi un peu avec le lieu, puisqu'elle n'avait pas énormément d'argent, mais si ça l'intriguait, elle avait déjà un paquet de réponses tout à fait valables en tête pour expliquer ça. Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Etsuko KawaStalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Disparu Stable ? Pourquoi ? Heh, ça allait être difficile, elle n’était pas forcement un modèle de stabilité. Etsuko pouvait même être assez maladroite parfois, à trébucher régulièrement, a avoir des doigts en beurre et faire tomber tout ce qu’elle tient … Mais dans tout les cas, elle regarda la jeune femme devant elle d’un air perdu, un « Euh … Okay. » hagard sortant de ses lèvres, restant complètement immobile alors que les deux idiots tombèrent subitement au sol sans grande raison à première vue … Mais c’était à cent pourcent à cause de leur victimes ! Elle s’était accroupie et avait touché le sol. C’était curieux, mais à la fois, il y avait tant d’Alters qui pouvaient fonctionner comme ça alors … De quel genre était celui là ? Ouh, curiosité, quand tu nous tiens ! Se faisant entrainée par la main par celle qu’elle avait visiblement sauvé, elle resta confuse un instant avant de réalisé qu’elles avaient passé la porte de ce bar chic qui aimait s’appeler Club juste pour ne pas être un vulgaire bar … Cependant, devinez quoi ? C’est toujours un bar glorifié. Dans tout les cas, elle cligna des yeux en regardant autour d’elle, lâchant la vision des autres gêneurs au passage une fois qu’elle était sure qu’ils ne les verraient pas entrer. C’était chic ici ! Très chic. Trop chic … Même la jeune femme avec elle avait une magnifique robe très classe, distinguée et féminine. Retour sur elle : Leggins et hoodie. Ouaw. Là, ça faisait tâche. La seule chose qui pourrait lui sauver la face si quelqu’un d’autre venait à interagir avec elle, c’était de sortir le nom des Kawa et espéré qu’on le connaisse assez pour comprendre qu’elle avait sa place ici. Chose qu’elle n’a pas. Elle vient d’une famille riche mais sa vrai famille a toujours été ses amis qui venaient d’écoles populaires. Mais quand même, si au moins elle avait sa robe chinoise … Oui, elle venait du japon mais la robe chinoise qu’elle avait prit de son manoir était tellement d’un autre standing ! Mais soit. Sa nouvelle amie, elle espérait, semblait reconnaissante de lui avoir donné l’opportunité de se barrer ! Elle était convaincue qu’elle aurait pu se sortir de là toute seule en réalité, avec l’alter qu’elle possède mais elle se disait qu’elle avait donné le coup de pouce nécessaire pour la motiver à sortir de là. Elle leva une main un peu devant son visage, brassant un peu l’air de sa main libre, visiblement gênée. « Une passion, tout de suite ! J’avais juste de l’empathie pour toi, ma grande. Je sais ce que c’est d’avoir des nuisibles pleins les pates. Et puis non, faut apprendre à ces naze c’est quoi les bonnes manières ! On s’insupporte pas une laaaaady ~ » Finit-elle sur un ton chantonnant. Pour le peu qu’elle savait, Luna devait être riche ou elle ne savait quoi. Elle avait clairement la prestance d’une lady en tout cas. « Et moi, c’est Etsuko maiiiis tu peux m’appeler Koko si tu veux. C’est plus mignon, ça colle mieux à ma personnalité ! » Elle dit fièrement en se redressant bien, les mains sur les hanches, bombant un peu le torse (qui n’avait clairement pas besoin d’être d’avantage bombé) … Avant de laisser tomber sa tête sur le coté, doutant subitement. « E-Enfin, je suppose … J’espère … On m’a souvent dit que j’étais mignonne, ahah … »Elles s’approchèrent alors du bar et le regard d’Etsuko ne put que devenir plus espiègle lorsqu’elle précisa qu’elle souhaitait lui offrir un verre. Déjà parce que, ouai ! Alcool ! C’est très bien l’alcool ! Les verres d’alcool aussi ! Elle prévoyait clairement pas de boire aujourd’hui mais c’est si gentiment offert ! Et secondo, c’était une trop belle opportunité pour lui faire une frayeur aussi, son coté taquin parlant à sa place alors qu’elle lui susurra d’une voix mielleuse. « Oooh, on va bien s’entendre, toi et moi ~ Quelque chose pas trop hors de prix aloooors … Un Ruby Rose Cocktail, please »Il était de notoriété que le Ruby Rose était l’un des cocktails les plus cher au monde … Et par cher, elle voulait dire plus ou moins $40.000 le verre. Autant dire que ce n’était CLAIREMENT PAS à la portée de toutes les bourses. Elle espérait qu’elle connaissait le Ruby Rose ou sa petite vanne allait tomber à l’eau. « Non, je plaisante … Une bière, c’est très bien une bière ~ »Cependant, elle oublia presque, avec l’entrain de la blague, que Luna avait précisé qu’elle n’était qu’étudiante. Comment ? Comment est-ce possible ? Elle a tellement de classe pourtant ! Jamais elle ne pourrait lui arriver à la cheville, elle était habillée pour cet endroit ! D’ailleurs, cette réalisation fut clairement visible sur son visage, s’asseyant sur un tabouret du bar et finissant par plisser ses yeux, tous ses yeux, pour la regarder du coin des yeux d’un air suspicieux. « Atteeeeend … T’es une étudiante ? C’est … C’est un étrange endroit pour une jeune femme sans boulot ici. » Elle pouvait parler. Elle devait être là pour des raisons encore plus louches. Espionner un mafieux dans son propre domaine… Elle devrait d’ailleurs s’y atteler, à cela. C’est pour cela qu’elle commença à zapper d’une vision à une autre dans tout le club qui était composé du rez-de-chaussée et de booth et lounges plus privés au premier et deuxième étage. En faisant cela, sa peau et ses yeux commencèrent à s’assombrir, ses cheveux se blanchissant alors qu’elle se détendait à nouveau en la fixant visiblement. Etrange réaction ? Bof, pas plus que cela, considérant que le barman était un mec qui ressemblait à un pangolin en costume nœud papillon. « Enfin, c’est pas très important. Cela me rend juste curieuse. Cela me donne l’impression que tu as économisé des mois pour pouvoir explorer cet endroit chic. Un fantasme à toi ? » Elle demanda avec un large sourire amical. Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Luna EvansPhantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Disparu Son petit plan avait bien fonctionné et maintenant que les deux lourdeaux avaient leurs fesses posées sur le sol sans qu'ils ne comprennent toujours ce qui leur arrivait, Luna en profita pour s'éclipser donc dans le bar d'où elle venait avant de se rendre compte qu'effectivement la personne qu'elle venait d'y traîner jurait un peu avec le milieu. Bon, d'autres étaient venus en mode assez décontracté mais c'était exceptionnel de voir quelqu'un habillé moins bien qu'en jean tout de même. Avant qu'elle ne se fasse jeter ou bien que trop de gens ne la voit entrer dans l'établissement avec une personne aussi mal habillée - ce qui contrarierait ses plans pour la soirée, elle lui fit un petit signe. « Attends. Vais un peu arranger ta tenue. » suggéra-t-elle en s'approchant d'elle.
La jeune femme resta assez sage, se contentant d'effleurer rapidement une de ses hanches d'un petit geste discret afin de toucher son haut comme son bas. Loin d'être une technique de drague malhabile, c'était un moyen pour elle d'utiliser son alter et de recolorier entièrement ses vêtements dans quelque chose de plus "chic". Bon, elle ne pouvait pas les changer donc la nature de ceux-ci restaient visibles de tous, mais en changeant la couleur et les motifs pour quelque chose qui restait coloré, mais dans un agencement un peu plus chic que street. C'était plus histoire de donner à ses vêtements une petite touche "art moderne" qui passerait bien mieux dans le milieu, même si ce n'était pas vraiment parfait non plus. « T'inquiètes, ça va revenir à la normale sous peu. » précisa-t-elle alors. Ce n'était pas comme si elle avait le choix, de tout de façon...
Etsuko, ou Koko pour les intimes donc, savait ce que c'était d'avoir des nuisibles pleins les pattes. Un rapide coup d’œil lui indiqua qu'elle n'avait pas rêvé et qu'effectivement la moitié des mecs de la terre ne devaient pas rester indifférent à ce qu'ils ne pouvaient rater. D'un autre côté, cela allait peut-être se passer comme une lampe la nuit attirant tous les insectes des environs : Cela garantissait à Luna d'avoir la paix. Mais d'un autre côté cela pouvait aussi lui faire de l'ombre. Elle devrait plus jouer sur son côté de jeune femme cool voulant juste partager un verre ou deux, et quelques mots sympathiques sans forcément chercher à aller plus loin. Elle n'était pas trop du genre à jouer de ses charmes de tout de façon.
« Koko hein... Ça sonne tout aussi sérieusement que ta tenue pour un endroit pareil. Enfin, ma faute pour ça. » plaisanta-t-elle avec un petit sourire taquin. Un prénom pareil, c'était sûrement japonais, ou quelque chose du coin. Ce qui correspondait assez bien d'ailleurs. Au pire, elle aurait tout le loisir de demander ça plus tard. D'abord, il fallait effectuer un petit passage au bar afin de se procurer les boissons.
Luna roula des yeux à la remarque d'Etsuko. Bien entendu qu'elle allait répondre un truc pareil. Mais ils n'en servaient pas ici. A vrai dire Luna ne connaissait le cocktail uniquement pour son contenu et le fait que du coup les très rares bars avaient quelques pierres bien intéressantes à voler. Sinon, elle était assez inculte dans le domaine à vrai dire. Mais du coup, elle aussi semblait bien s'y connaître. Elle n'avait pas forcément raté sa proposition en lui proposant un verre.
« Deux bières, classiques. » demanda-t-elle alors au barman. Il ne lui demanda même pas sa carte d'identité, surtout parce-qu'elle avait déjà bu un verre avant et l'avait déjà montrée. Il ne la demanda pas à Etsuko non plus. Après tout c'était Luna qui payait et il estimait que l'autre était une de ses camarades de classe, peut-être. Bon, bien entendu, elle avait utilisé son Alter pour changer son âge sur sa pièce d'identité, ni vue ni connue. Elle avait vingt-et-un an, du moins ce soir. Les boissons ne tardèrent pas à arriver et Luna paya immédiatement. Le prix des boissons de bas étage restait assez correct dans ce bar, même s'il était chic. Ils ne pouvaient pas non plus se permettre de surtaxer à ce point ce genre de boissons. La clientèle était peut-être assez aisée, mais pas stupide au point de dilapider son argent pour rien non plus. Ce n'était pas un club pour millionnaires.
La brune laissa échapper un petit rire à la dernière remarque d'Etsuko. Elle s'était attendue à une telle question sur sa présence en ces lieux. « C'est un peu tôt pour parler de mes fantasmes, Koko, je trouve. On se connait à peine. » rétorqua-t-elle en laissant toujours apparaître son côté un peu piquant. C'était comme ça qu'elle était avec les gens avec qui elle le sentait bien, ou mal en fait. Seuls les inconnus avaient droit à un côté d'elle plus doux mais terriblement plus chiant. Mais elle aimait bien manier le verbe comme une dague, pour taquiner ses amis, ou blesser ses ennemis. Mais avant ça, la jeune femme leva son verre pour trinquer avec cette rencontre impromptue.
« Et puis t'exagères un peu, les bières sont pas si chères que ça. A peine plus que dans des bars standards. Tant que tu vas pas demander des cocktails spéciaux avec pleins de choses trop chères dedans. Comme ton Ruby Rose. » continua-t-elle ensuite d'un ton un peu plus sérieux. Ah, s'ils faisaient des Ruby Rose, elle aurait été curieuse de voir où ils mettaient les rubis en question. Car mettre la main dessus aurait été intéressant. Ça la faisait un peu rêver, d'ailleurs, d'imaginer un coffre plein de ces jolies pierres.
« Non, plus sérieusement, j'ai un peu d'argent de côté quand même, je ne suis pas trop en difficulté non plus. Et si je suis là, c'est surtout parce-que je m'ennuyais un peu et voulait faire quelques rencontres sans prise de tête. Pas comme les deux gros lourdeaux derrière. Et j'aime bien ce genre d'ambiance un peu chic sans être trop stricte pour autant. » expliqua-t-elle en désignant la porte de sortie où elles avaient laissés les deux mecs chiants qui n'avaient plus donnés signe de vie.
Alors qu'elle parlait, d'ailleurs, des phénomène étranges se passaient avec Etsuko. Sa peau et ses cheveux qui changeaient un peu, ce qui fit un peu froncer les sourcils de Luna alors que Koko la fixait. Elle n'aimait pas trop cela, d'être ainsi fixée par une personne en train d'utiliser ses capacités qu'elle ne connaissait même pas. Mais elle ne ressentait rien d'étrange. Rien du même style que les mecs avaient pu subir, par exemple. « Et... sinon, c'est ton alter je suppose qui te fait changer tes cheveux et ta peau comme ça? Qu'est-ce-qu'il fait de beau? Tu as bien mis les deux gars en panique avant, d'ailleurs, c'était assez efficace. » demanda-t-elle alors ensuite, préférant aller droit au but. Après tout, les alters étaient tellement répandus que la question était somme toute assez banale. Et elle était assez curieuse. Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Etsuko KawaStalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Disparu Elle ne savait pas ce qui s’était passé mais ce petit tour était super pratique ! Un alter de changement de couleur d’habits ? La mode dans sa poche à tout instant ! Non, en fait, en y réfléchissant plus que pas du tout, tout en fixant une de ses manches, elle se disait que cela ne collait pas à ce qui se passa la dehors. Un alter qui change la couleur des fringues et qui change le sol en glace ? Enfin, pas en glace mais le rend glissant … Le monde était remplit d’alter super intriguant et cool, tout de même ! Dans tout les cas, après ce petit moment d’ébahissement sur ses propres vêtements, elle fixa à nouveau Luna, cette fois en tirant un peu la langue d’un air malicieux. « C’est vrai que je n’avais pas prévu de rentrer ici mais t’en fait pas ma grande ! S’ils ne me veulent pas à mon pire, ils ne me méritent pas à mon meilleur ~ » Elle lui adressa ensuite un clin d’oeil … On pouvait presque deviner qu’une petite étoile sortait de cette gestuelle triomphante si elles étaient dans un de ses mangas qu’Etsuko chérissait tant. Enfin, elle disait cela mais de nos jours, les mangas, c’est mondiale ! Avec un peu d’imagination, ses petits amerloque pouvaient le voir aussi ! Pas besoin d’alter pour détecter l’espièglerie d’une petite madame comme elle. Dans tout les cas, une fois au bar, elle frappa dans ses mains, délice sur le visage en voyant les bières arriver, se penchant un peu en avant, s’inclinant en bonne japonaise. « Arigato, arigato ! Hihi » Bon, bien entendu, une seule bière n’allait pas lui apporter l’euphorie qu’elle aimait tant avec l’alcool mais là n’était pas le but de la soirée après tout. Pour les connaisseurs, le teint de sa peau était là pour le prouver. Alors qu’elle buvait et discutait, ses yeux, eux, n’arrêtaient pas de passer d’une cible à une autre pour détecter la personne qu’elle cherchait. Elle était multitâche comme ça, Etsuko. C’est pour cela qu’elle continuait de répondre en même temps, toujours aussi joueuse malgré les piques de Luna … Qu’elle ne prit pas comme des piques, immédiatement. « On se connait à peine … Pour l’instant ! Les visionnaires ont de l’avenir et j’aime « visionner » que parler de ses fantasmes, cela ne soit pas une si grande honte ! » Elle enchaina tout naturellement lorsqu’elle parla de son fameux fantasme ! Bon, bien entendu, ce n’était pas son fantasme mais elle aussi aimait taquiner. « Oui, j’allais dire, tu as bien réussit ta soirée si tu voulais rencontrer des gens chics. Deux ado en rut et une japonaise galopante qui a un certain gout pour la bière ! » Elle haussa son verre, amusée, avant de reprendre un coup. « Aaah ~ Mais cela te va bien. Je sais pas si c’est ta robe ou si c’est toi tout simplement, mais tu es de ce genre là, Luna-chan … Chiiiiic ! Détenduuuue ~ Hmhmm ! » Et de son point de vue, elle disait la vérité. Elle avait beau être étudiante, il y avait un petit quelque chose de classe chez elle et son franc parlé ne manquera pas de le lui répéter si l’occasion de présente. Ce n’était pas clairement pas comme elle. Etsuko avait l’air de … De ce qu’elle était en réalité. Une fêtarde qui a l’air de participer à tout genres de raves et de concerts, vu ses habits colorés, fluo, cet aspect se révélant même dans son alter qui lui donnait des yeux de toutes les couleurs dans les cheveux. Enfin, elle aurait sans doute continué à radoté et complimenté l’allure classe de Luna si elle ne l’avait pas interrompu lorsqu’elle lui parla de sa couleur de peau et de ses cheveux. Oui, c’est vrai, elle avait oublié que cela pouvait paraitre étrange, surtout si on l’avait vu dans un état normal avant. « Aah, oui, mon alter … Eto … » Eto, l’équivalent du euuuuh ou uuuuhm japonais, signifiant bien qu’elle débâtait avec elle-même si elle devait lui en parler. Elle se décida rapidement cependant. V1z1-on est complètement inconnu, il est sensé être très fort pour le travail de détective mais personne ne sait pourquoi. Elle ne devait rien cacher de sa vraie identité, c’était le meilleur moyen d’attirer la suspicion. Elle sourit donc à nouveau. « Et bien, tu vois… Mon alter ne fait pas ça, à la base. En fait, je peux faire ça ! » Elle ponctua alors ses paroles en donnant un exemple. Subitement, par sa simple volonté, la vision d’Etsuko et Luna furent échanger. Cela voulait dire qu’en l’état, Etsuko se voyait elle-même dans les yeux de Luna et Luna se voyait elle-même dans les yeux d’Etsuko. Cela pouvait perturber, la preuve étant avec les deux jolie-cœur à l’entrée. « Tada ~ Je peux voir à travers les yeux des gens et si je le souhaite, je peux échanger les visions des gens ! Alors, un par un et deux par deux, rien de spéciale se passe mais quand je commence à regarder dans les yeux de plusieurs autres personnes, ma peau commence à s’assombrir, mes yeux deviennent noir et mes cheveux blanc … C’est comme si je passais en négatif mais après, la raison de tout ça !? » Elle leva un peu les bras tout en soufflant, les lèvres fermées, d’un air de dire « Aucune idée ». Cependant, c’est en se voyant faire ça qu’elle se rendait compte qu’elle avait gardé la vision inversée jusque là. « Aah ! Oui, gomen ! »Elle annula alors la chose et en un clignement de l’œil, toute les deux eurent à nouveau les yeux en face des trous. Elle ricana d’un air désolé, joignant les paumes des mains ensemble pour accompagner ses excuses. Maintenant qu’elle lui avait expliqué cependant, il était évident qu’elle comprendrait qu’elle est en train de regarder à travers les yeux de beaucoup de personnes comme maintenant, à tout les coins du club mais elle seule savait pourquoi. De ce fait, elle prévoyais le coup en donnant une excuse. « Et si tu te pose la question … Je suis jamais venu ici mais ça a l’air bien ! Et me connaissant, je vais pas avoir beaucoup de courage pour revenir ici bien habillée alors … Alors je suis juste curieuse. Très curieuse, d’accord, j’avoue. » Elle gratta l’arrière de sa tête avant de reprendre une gorgée de bière … Ah, malheur, le verre était déjà vide. Le Sigh. « Du coup, je veux juste bien m’imprégner du décors … Sous tout les angles ! »Oui, tout à fait Etsuko, bonne excuse ! Toujours jouer la simplette, la fille un peu idiote ! Cela apporte les avantages que tu souhaite avoir. Si elle pouvait se taper elle-même dans le dos … Oh qu’elle en recevrait, des tapes. Et en attendant, pour nourrir cette curiosité, elle lui retourna la question. « Et toi ? Ton alter aussi est marrant. Cela faisait glisser le sol puis ça a changé mes vêtements, ça a l’air d’avoir relativement peu de rapport l’un avec l’autre pourtant ! Cela a un lien avec tes études, je suppose ? »Ce n’était pas idiot comme raisonnement. Changer les couleurs comme ça, sur les vêtements, et à voir la jolie robe de Luna, elle aurait pu dire styliste ! Tout comme si elle maitrisait l’eau, elle aurait essayé de deviné pour dire qu’elle s’apprête à rejoindre l’aqua-force ! Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Luna EvansPhantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Disparu Singulier personnage que cette Etsuko. Luna ne savait pas vraiment si elle était comme ça naturellement ou bien si c’était l’ambiance et le contexte qui la rendait aussi fofolle. Cela ne dérangeait pas la brune plus que cela. En fait ça l’amusait plus qu’autre chose. Elle semblait assez spontanée, plus qu’elle-même, et en plus ne se vexait pas de ses petits piques qui étaient encore assez sympathiques. En tout cas elle était très... japonaise dans son attitude. Elle n’avait pas vraiment d’autres mots pour définir ça de façon aussi exacte.
Ses phrases ne faisaient pas toujours tant de sens que ça pour la voleuse. Une visionnaire qui aimait visionner? Il y avait certainement un sens à cela qu’elle ne tarderait pas trop à découvrir. « Oh, je ne pense pas que ce soit vraiment une question de honte... Je dirai plutôt une certaine retenue. Parce-que toi tu balancerais tout au premier venu? » rétorqua-t-elle alors avec un petit sourire en coin pour enchaîner sur cette question de fantasmes.
Après, Luna n’en avait pas grand chose à faire des gens chics en général. Leur seule qualité était qu’ils étaient dépouillables, ce qui convenait d’ailleurs parfaitement à la jeune femme. Néanmoins, elle allait partir sur ça comme alibi, ça ferait amplement l’affaire. Et au pire, elle dirait que c’était juste une lubie d’un soir. Ce qui lui arrivait parfois.
« C’est bien la première fois qu’on me dit que je suis chic et détendue, surtout dans la même phrase... » fit-elle remarquer tout en mettant le doigt sur une certaine incompatibilité entre ces deux termes. Chic et détendu à la fois, c’était un drôle de mélange, au point où elle n’était pas exactement certaine que c’était un compliment. Mais oui, sa tenu était plutôt chic, son attitude plutôt détendue, tant qu’elle ne jurait pas trop avec l’endroit, ça ne poserait certainement aucun problème.
Luna pu alors découvrir l’alter de sa sauveuse d’un soir, enfin, plus exactement l’expérimenter. Un échange de visions, donc. Elle fut assez surprise en se voyant elle-même, d’ailleurs, ce qui était une sensation plus que bizarre puisqu’elle se voyait bouger depuis la position d’Etsuko. Elle lui expliqua aussi d’ailleurs la raison des changements sur sa peau et ses cheveux, qui étaient apparemment dû au phénomène arrivant lorsqu’elle regardait plusieurs visions en même temps... Ce qui voulait aussi dire qu’elle était en train d’observer les environs avec les yeux de tout le monde. Pourtant les clients du bar n’avaient pas l’air paniqués d’avoir leur vision échangée.
« Et du coup... T’es en train d’échanger ta vision avec pleins de personnes en même temps là? Avec des gens du bar? Personne a l’air bien paniqué d’avoir sa vision échangée... » fit-elle alors remarquer dans un premier temps, restant assez sérieuse sur sa question, mais ne tardant pas à se rediriger vers une petite blague pour ne pas rendre la chose trop chiante non plus. « Tu ne m’aurais pas expliqué, j’aurai cru que ton alter permettait juste de voir une jeune femme mignonne. » se vanta-t-elle d’un petit sourire moqueur dans un élan de narcissisme intense qui ne lui ressemblait pas tant que ça.
Elle finit d’ailleurs par réinverser leurs visions et Luna retrouva alors la pleine possession de ses yeux. Etsuko se vantait d’être une personne curieuse. Avec un alter pareil, ce n’était pas vraiment si étonnant que cela. C’était même le pouvoir parfait pour cela, et assouvir sa curiosité autant qu’elle le souhaitait. Tout du moins, sa curiosité visuelle. « On ne t’as jamais dis que c’était un très vilain défaut, la curiosité? Tu pourrais tomber sur des trucs très privés en faisant ça. » fit-elle remarquer, notant tout de même le fait qu’un tel pouvoir serait assez pratique pour Luna. Elle qui cherchait des informations, avec le pouvoir d’Etsuko elle n’aurait qu’à identifier une personne et elle pourrait ainsi découvrir son domicile, ses codes secrets ou les endroits intéressants à voler. De quoi bien lui simplifier la vie. Mais ce n’était pas quelque chose dont elle allait discuter aussi simplement, bien entendu. Est-ce-que la japonaise était du côté de la loi et de la justice, ou non?
« Mon alter à moi? Il n’a pas vraiment de rapport avec mes études non. Je ne vois pas trop quel genre de métier pourrait vraiment en bénéficier de façon vraiment efficace... » commença-t-elle alors à expliquer. Et effectivement, son alter était assez polyvalent au niveau de ses utilisations, mais aucun corps de métier y gagnerait énormément si elle s’y trouvait. Celui d’Etsuko semblait déjà bien plus spécialisé. « Sinon, il permet juste d’altérer les surfaces, changer les couleurs ou rendre glissant, ou rebondissant, ce genre de choses. Mais c’est temporaire. » expliqua-t-elle encore tout en prenant le verre vide d’Etsuko - dont elle était surprise de la vitesse à laquelle il était descendu, puisque le sien était encore aux deux tiers plein. Elle le lâcha alors droit vers le sol, contre lequel le verre s’écrasa avant de rebondir, et de se faire rattraper au vol par la jeune femme, histoire de faire une petite démonstration, puis elle reposa le verre redevenu normal là où elle l’avait pris.
Quant au sujet de ses études... Elle n’avait pas trop envie d’en parler non plus. Si elle disait qu’elle étudiait pour devenir une héroïne, la jeune femme se fermerait la porte d’en faire une alliée du crime. Du coup elle préféra détourner le sujet afin d’essayer de voir - discrètement - de quel côté la japonaise se situait. « Mais toi, tu fais quoi comme boulot ? » demanda-t-elle alors. Est-ce-qu’elle en avait un, ou non? Elle semblait jeune, pas spécialement habillée ou riche. Elle pouvait être une étudiante, ou en recherche d’emploi? Luna ne l’avait pas vue à Campbell en tout cas, et il fallait dire qu’Etsuko était assez... immanquable? Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Etsuko KawaStalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Disparu Peut-être était-ce son sens de la compétition qui fut titiller mais lorsqu’elle lui demanda si elle, elle balancerait tout ses fantasmes au premier venu, peut-être comme un défis aux oreilles d’Etsuko … Elle eut un petit regard espiègle furetant de droite à gauche avant de fixer Luna et se pencher un peu en avant pour lui dire à voix un peu plus basse. « Mon rêve absolue, c’est d’avoir un p’tit Shiba … Et de l’appeler Mochi ! Oh mais si tu veux quelque chose de plus croustillant… J’adorerais trouver une femme expérimentée pour m’apprendre quelques trucs »Vérité ou simple provocation ? C’est ce qui était marrant lorsqu’on ne se connaissait pas encore très bien, n’est-ce pas ? Il n’y avait pas trop moyen de savoir, sauf se baser sur des intuitions qui sont parfois fausse ! Elle ne manqua pas de ponctuer son amusement face à cette situation en ricanant presque innocemment. Ce n’était pas tout les jours qu’on était si bien accompagné dans un tel endroit, il fallait en profiter ! Encore une fois, ses manières l’obligea à agiter un peu sa main lorsqu’elle récapitula son alter. Ce n’était pas tout à fait comme ça que ça fonctionnait, elle voulait rectifier. « N-Non non non, je ne fait pas que échanger les visions ! » Mais elle fut coupée par sa petite remarque, ce à quoi elle resta figée pendant un petit instant avant de poser ses coudes sur le comptoir du bar, tournée un peu vers elle, pour tenir ses propres joues, rougissant un peu on dirait. « Aah … J’aurais pu t’accuser d’être extrêmement vaniteuse mais quand c’est la vérité vrai, que puis-je faire d’autre qu’acquiescer ? » Bam. Compliment directe, de plein front. Elle espérait secrètement que cela allait la gêné, juste pour pouvoir en rire même si au fond, elle le pensait également. Elle était consciente qu’elle lui donnait pas mal d’indices en répétant ce genre de « blague » mais Koko n’était pas du genre à se cacher de quoique se soit … Bon, c’était un mensonge pour quelques rare points mais en majorité, oui ! … En majorité. Pour finir, elle la corrigea pour de vrai. « Je peux échanger les visions, oui, mais avant ça, je peux surtout simplement voir dans les yeux des autres personnes. C’est idéal pour découvrir les vilains petits secrets d’à peu près tout le monde, oui, tu as raison~ Cela ne me dérange pas vraiment, hihi …» Même si elle avait déjà découvert un de ses vilain secret, un jour … Et cela a finit avec pas mal de sang sur ses mains. Elle finit par hausser les épaules en laissant tomber ses bras. « Seul point faible, c’est que cela n’affecte que les yeux. Cela veut dire que je peux pas entendre ce qu’on dit autre qu’avec mes propres oreilles. Aucun Alter n’est parfait, n’est-ce pas ? »Lorsque Luna parla de son alter, elle était à deux doigts de frapper le comptoir à deux mains et d’hurler que LA MODE serait une super option pour elle ! Juste changer la couleur des vêtements, la texture, tout ! Mais cela serait tellement facile de faire des design d’à peu près n’importe quoi et si pas, ne serais-ce que les produire ! Adieux le cout des couleurs, du textile de haute qualité, bonjours trois milles blouses de qualité plus que médiocre qui vont finir en super modèle coloré et résistant sous le doigt d’un simple alter ! Mais lorsqu’elle l’informa que c’était temporaire … Toute cette ambition tomba à l’eau … Seulement pour être remplacée par une étincelle dans le regard. « R-Rebondissant ? Attend, tu veux dire que tu peux … » Et lorsqu’elle vit le verre rebondir au sol, elle prit une grande inspiration de surprise, comme si elle venait de réaliser quelque chose pour laquelle il fallait se réjouir. Encore une fois, elle se retint de hurler … Alors elle hurla à bas-volume ! « Oh Ma Gawd ! Tu Peux Faire Un Trampoline Park N’importe Où ! » Elle s’écrasa ses propres joues pour contenir toute cette hype grandissante. « Tu peux faire tant de choses en fait ! Des trucs super fun ! Des toboggans ! Des pistes de sky sans neige ! Sans doute encore plein de trucs auquel je n’arrive pas à penser comme maintenant, mais est-ce qu’il y a plus fun que de rebondir partout et faire boing boing sur tout les murs ?! Je payerais pour ça ! Kyaaaaaah ! … »Mais elle se calma directe lorsque Luna lui parla de son boulot … Ah. Comment refroidir l’ambiance. Non, ce n’était pas la faute de Luna ,bien entendu, c’était un sujet de conversation banale mais comment bien répondre à cette question ? Elle se gratta la joue d’un air gêné … Puis de l’autre main, elle se gratta l’arrière de la tête, tout ses yeux se plissant d’une manière embarrassée. « Je … Bah … Je … Fait pas … Grand-chose en ce moment, je dois dire. » Elle sentait que cette phrase méritait explications alors elle ravala sa fierté et lui expliqua un gros résumé de ce qui se passait dans sa vie. « En fait … Je suis à Starfish depuis pas très longtemps …Je viens en fait de Sapporo, au Japon. Je voulais m’éloigner des … affaires, de ma famille. J’aurais pu vivre tranquillement avec eux pour toute mon existence, j’en suis sur, mais je ne pouvais plus supporter l’alter de ma mère. »Dit-elle de façon détournée pour ne pas clairement dire qu’elle était super riche … Même si on pouvait faire le rapprochement, n’est-ce pas ? On pourrait aussi croire que partir par delà la mer pour éviter l’alter de sa mère était quelque chose d’exagéré … Mais l’alter de sa mère est ce qui l’a mené à devenir complètement tarée. Et encore, aujourd’hui, elle est plus ou moins soignée … « Mais voila, pas de bol, je suis arrivée le jour même de l’effondrement … Tu parle d’un nouveau départ, n’est-ce pas ? Donc … Depuis, ma vie est un peu un bordel. J’ai besoin d’argent car je refuse de mendier à ma famille mais je n’ai pas trop de qualifications alors … Alors voila, je cherche du boulot comme maintenant. J’en suis à un point où je ferais n’importe quoi… » Dit-elle en s’aplatissant petit à petit sur le comptoir, presque à se frapper le front contre le bois... Même si elle avait du rembourrage pour la décourager de faire ça. Elle se redressa rapidement après son petit cinéma, semblant un peu consternée. Ce que Luna ignorait concernant cet air subitement concentré, c’est qu’elle avait repéré le truand qu’elle avait prit pour cible en venant dans ce quartier. Il était au premier étage, en train de prendre du bon temps avec une lady. Pourtant, c’était vraiment le petit yakuza de base. Lunette de soleil, colliers et bagues, veste un peu débraillée … Le profile typique du gars pensant être le caïd du coin. Mais … Mais elle ne pouvait pas se focaliser sur lui comme maintenant, n’est-ce pas ? Luna était vraiment une fille cool … Mais est-ce qu’elle devait ignorer l’appel à l’aide à V1z1-on juste comme ça ? Aah … Le devoir ou l’égoïsme ? Sur l’instant, elle regarda simplement Luna et chercha de quoi rattraper cette étrange réaction qu’elle eut. Elle essaya de faire passer ça pour une … Réalisation ! « Heeeey … Tu connaitrais pas un petit filon par hasard ? J-Je veux dire, je ne veux pas que tu crois que je t’utilise, bien entendu ! Juste … Tu vois … Help a homie, homie ! » Elle ponctua en joignant ses mains ensemble, assez maladroite mais … Mais ses propres réactions impulsives l’avaient menées là. Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Luna EvansPhantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Disparu Les discussions allaient bon train avec Etsuko, et visiblement elle appréciait de lui renvoyer la balle malgré ses petites piques acides. Ce qui était parfois assez peu commun avec des inconnus d’ailleurs mais il fallait dire que celle-ci avait l’air particulièrement timbrée. Après tout, faire de son rêve d’avoir un Shiba et de l’appeler Mochi, la brune ne savait pas trop quoi répondre à ça. C’était un drôle de rêve mais si c’était son but ultime dans la vie il n’avait pas l’air si inaccessible que ça. Enfin, il fallait juste un peu d’argent pour pouvoir acheter un chien de race... Ou bien en voler un, mais c’était déjà bien plus compliqué.
Quand à sa réponse plus croustillante, Luna ne put que hausser un sourcil en jaugeant la japonaise du regard. Etait-elle de ce genre là? Sauvée de dragueurs pour se retrouver avec une dragueuse. Difficile à dire sans savoir si elle parlait au premier degrès ou au second voire au troisième. Ce qui était certain c’était qu’elle était beaucoup moins chiante que les deux autres. Mais si elle cherchait une femme expérimentée, elle n’avait pas toqué à la bonne porte vu le nombre d’expériences exclusivement féminines que Luna avait connu par le passé.
« Et bien j’espère que tu trouveras... » commença alors la jeune femme, laissant planer un petit silence. « ... Un shiba, mignon bien sûr, et un petit de préférence. » ajouta-t-elle ensuite dans une précision qui voulait aussi tout et rien dire à la fois. En passant sous silence son deuxième aveu, cela lui permettrait aussi d’imaginer ce qu’elle voulait, même si elle n’était du coup pas certaine que ce soit une excellente idée non plus.
En tout cas leur petite joute verbale continuait toujours avec Etsuko qui tentait de contrer l’élan de narcissisme de Luna. Elle rigola légèrement, à peine gênée, avant de hausser les épaules. « Au moins on est d’accord sur ce point. » fit-elle remarquer avec un sourire narquois. Si elle pensait la surprendre, c’était réussi mais c’était sans compter sur le fait que complimenter quelqu’un qui venait à peine de faire preuve d’un élan de narcissisme, c’était un peu rajouter de l’huile sur le feu.
La jeune femme écouta aussi attentivement les explications de la japonaise sur son alter. Son alter pouvait être assez dangereux pour Luna, mais cela dépendait bien dans quel camp elle souhaitait l’utiliser. En pouvant espionner absolument n’importe qui ainsi et en toute discrétion elle pouvait se révéler être une mine d’informations plus qu’utile pour la cambrioleuse mais elle ne pouvait pas non plus se risquer à lui en parler. « Pas parfait, mais ça peut être sacrément pratique. » fit remarquer Luna. Même sans pouvoir écouter les conversations, la vue était souvent quelque chose d’assez utile. Surtout pour Luna : Elle préférait voir les richesses et la disposition d’un bâtiment avant d’y aller plutôt que d’entendre les conversations stupides et insignifiantes du propriétaire. Pour une enquête, cela pouvait être un peu plus délicat.
La voleuse resta de marbre en regardant ensuite la japonaise s’exciter comme une puce en s’imaginant tout un tas de trucs. Alors, oui, c’était des choses un peu plus à sa portée, mais c’était si formidable que cela? Pour Luna cela était certes pratique et assez polyvalent pour pouvoir un peu s’amuser avec mais elle avait un peu passé l’âge de ce genre de trucs. Un petit sourire ne quitta vraiment les lèvres de Luna, qui roula des yeux avant de lâcher de façon complètement directe... « J’dirai que toi aussi tu peux rebondir partout et faire boing boing sur les murs, et sans avoir besoin d’alter... » plaisanta-t-elle avant de terminer par un petit toussotement. Ah, l’acidité de Luna, toujours au top quand ce genre d’opportunités s’ouvraient. Ce n’était pas dit avec jalousie, clairement les femmes qui cherchaient une opulente poitrine n’étaient que superficielles aux yeux de la jeune femme et elle se contentait parfaitement de ce qu’elle avait.
Quant à l’histoire d’Etsuko elle était à vrai dire tout aussi étrange qu’elle. Mais elle se disait qu’elle ne vivait pas forcément un moment facile non plus. Du moins dernièrement, puisque Luna avait bien compris que quand on parlait d’affaires et qu’on pouvait mendier chez sa famille à son âge c’était que la famille en question était assez aisée, si on pouvait dire ça comme ça. Par contre, pas une cible valable parce-que le Japon, c’était un petit peu de l’autre côté du globe...
« A quel point il était terrible pour te faire partir sans rien, cet alter? » demanda Luna, intriguée, un peu curieuse elle aussi même si cette information ne lui apporterait pas grand chose de plus. Elle voulait juste en savoir un peu plus. Même si la question n’avait rien de vraiment subtile et était peut-être un sujet sensible pour Etsuko. « Enfin, tu peux garder ça sous silence si tu veux. » ajouta-t-elle assez rapidement. Elle ne voulait pas lui forcer la main non plus.
Pour sa recherche de boulot, pouvait-elle vraiment l’aider? Cela lui offrait une opportunité mais elle ne pouvait toujours pas tout déballer d’un coup. Peut-être déjà voir jusqu’où elle était capable d’aller. Luna réfléchit donc un instant, relevant le regard au plafond et tapotant sur la table. « Hmm... Ca dépend, avec ton alter la récupération d’informations ça pourrait être assez lucratif. » fit remarquer la voleuse. Elle qui avait grandit dans ce genre de milieu et savait que sa soeur avait aussi fait affaire dans le milieu, savait que ça rapportait bien. Surtout du ‘mauvais’ côté comme les gens l’appelaient. « Après, je supposerai que les policiers ne sont pas vraiment ceux qui payent le plus. Faudrait peut-être faire ça pour des particuliers pour plus de rentabilité. Même si ceux qui payeront le mieux seront certainement des gens faisant des opérations un peu moins... légales, je suppose ? » expliqua-t-elle alors.
« Enfin sinon on m’avait dit aussi qu’il y avait un autre bar dans le coin et un stand de tir qui recrutent. Mais ça ne mettrai pas trop à profit ton alter et à vrai dire ça a l’air assez chiant comme boulot... Désolée, je ne connais pas trop le coin niveau offres d'emploi. » ajouta-t-elle ensuite histoire d’un peu tâter le terrain. Elle aurait encore pu plaisanter sur son éventuel succès avec les clients du bar, ou aussi sur le fait que de tels obus étaient certainement interdits sur un stand de tir... Mais elle se retint, pour une fois. Elle avait déjà assez blagué sur ça. Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Etsuko KawaStalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Disparu La consternation était également une réponse adéquate à son petit jeu. C’était qu’elle détectait facilement puisqu’elle la causait souvent. Etait-ce bien, était-ce mal ? C’était en tout cas amusant pour Etsuko qui avait tellement l’habitude de pire. Mais oui, elle était déterminée à trouver un Shiba, tout mignon, et tout Mochi ! Tout ça avec le sourire et les ricanements amusés qui allaient avec.
Elle commençait à prendre l’habitude avec cette jeune femme. Un petit compliment, une pique, une blague, une pique, on dirait presque un paterne. Complimenter sur son alter suivit d’une impacte directe. Elle pouvait rebondir partout et faire boing boing sur les murs sans alter ? Comment elle pourrait faire quelque chose d’aussi gén- Oh. Après quelques secondes de confusions, elle regarda vers le bas pour voir sa poitrine volumineuse. On en revenait toujours à cela, n’est-ce pas ? Quelle malédiction, ses trucs. Le pire était que si elle avait quelque chose de moins singulier comme anormalité, sans même parler des yeux dans ses cheveux … De grandes mains, de larges hanches, ce genre de chose, personne ne ferait trop attention mais non, bien entendu. Elle a du développer LE truc qui se ferait remarquer par la gente masculine et féminine en même temps… Elle n’allait pas en faire une crise mais si elle devait changer une chose en son physique, ce n’était pas ses oreilles pointues ou ses crocs un peu pointu … Non, ça serait les deux dirigeable qui attirent absolument tout les regards et qui n’arrivent pas à quitter leur piste d’atterrissage qu’était : Son torse.
Elle gonfla un peu les joues après avoir réalisé ça, croisant les bras sur sa poitrine pour un peu la cacher. « Oui, bon, je peux rebondir mais c’est pas forcement sans douleur non plus … Et puis, hey, des filles rêveraient d’avoir une poitrine comme la mienne ! Et je la leur donnerais avec plaisir ! » Et comme dans un battement de cil, elle perdu son air amer et posa un doigt sur son menton. « … Je me demande s’il y a un alter qui pourrait faire ça tien. Ouah, le roi ou la reine de la chirurgie esthétique quoi ! »
Mais avant qu’elle ne puisse s’emballer à nouveau comme avec son fantasme de pouvoir vivre une vie où elle pourrait changer n’importe quelle pièce en château gonflable, Luna lui posa la fameuse question, ce qui la calma directe. Ce n’était pas tabou pour elle mais bien souvent, à première vue, l’alter de sa mère était étrange mais pas si contraignant. Elle appréciait cependant que Luna reste respectueuse et lui laisse une porte de sortie mais en jouant un peu avec ses doigts et en regardant un peu ailleurs, elle prit la peine de répondre.
« Euh, non non, ça va … C’est juste … En fait, les gens croient que ma mère peut « voir » les esprits et jusqu’à un certain point, c’est vrai … Mais ce n’est pas vraiment ce qu’elle fait. Y a pas vraiment d’esprits qui se baladent dans le monde, comme ça. Les « fantômes », ça n’existe pas. Mais elle, elle les invoque et du coup, elle est la seule à les voir. Alors, ça sonne cool et tout … M-Mais je pense qu’elle a décidé de vivre avec les inconvenances plutôt que d’apprendre à bien maitriser son Alter. Depuis que je suis toute gamine, je vis avec des personnes mortes et ce n’est pas … super cool. Il y en a qui réussissent à me murmurer dans la tête … D’autres qui faisaient bouger des objets dans la maison. Au mieux, j’avais toujours une présence au dessus de on épaule, au pire, je faisais des cauchemars horrible et plein de truc dangereux se passait dans la maison. U-Un jour, un canapé a faillit m’écraser … Pas le moment le plus glorieux de ma vie mais ouai … La vie est dure quand tu te sens même pas en sécurité chez toi, ahah … »
Elle ricana avec embarra, tentant de sourire en plissant les yeux comme pour cacher tous les mauvais souvenirs et les traumas qui allaient avec cette histoire. Luna aurait sans doute pu comprendre rien qu’avec ce petit récit mais étrangement, sa mère n’attirait pas les âmes les plus courtoise et bien intentionnées. Elle lui demanda ensuite si elle pouvait la tuyauté pour un boulot, juste histoire de la distraire de la petite absence qu’elle avait eut, visiblement plus discrète qu’elle ne le croyait vu qu’elle semblait à peine avoir remarqué. Elle ne pouvait cependant pas relacher son attention de sa cible, la voyant à travers les yeux d’une bien belle allumeuse qui en voulait sans doute à son porte-monnaie mais ça, c’était qu’un détail. C’est pour ça qu’Etsuko répondit avec un enthousiasme retrouvé, n’écoutant que d’une oreille.
« Tout à fait ! ~ » Fit-elle énergiquement. L’information, c’est le pouvoir !. « Nope, ils payent que dalle, ces radins ~ » En effet, pour avoir déjà aidé les policiers plus d’une fois, c’était pour ainsi dire du bénévolat, sauf si les policiers font une offre d’eux même … Ce qui lui était pas encore arrivé une fois, bien entendu. « Bien sûr, l’illégalité, ça rapporte gros ~ » … Et ce n’est que quelques secondes après qu’elle se rendit compte de ce qu’elle avait dit en ‘pilote automatique’. Ses yeux tout rond fixèrent le vide à l’horizon. C’était pas dans le plan, ça, si ? Est-ce que Luna insinuait qu’elle pourrait louer ses services à des criminels ? Mais … V1z1-on, son alter-égo d’Ukato, allait justement dans tout l’autre sens. Aider la police, se faire remarquer, collaborer avec eux, trouver ces salauds qui ont tué son petit ami lors de l’effondrement …
Mais au fond, c’était uniquement pour cela qu’elle faisait tout ça, n’est-ce pas ? Etait-elle, elle, une héroïne ? Certainement pas au sens comme on l’entend de nos jours. C’est pour ça que V1z1-on existait. Elle n’avait aucune formation héroïque, elle ne se pensait pas comme une héroïne alors collaborer avec eux, les flics, en étant … Elle ? Etsuko, jeune femme tout juste adulte sans qualification, expérience, aucune n’influence autre qu’elle appartient à une grande famille japonaise ? Sans doute qu’elle aurait pu avoir du poids dans la balance rien qu’en se présentant comme « Etsuko Kawa, l’héritière de la dynastie Kawa, la famille amie des politiques, des stars, des plus grands héros »… Mais cela défierait l’intérêt d’être venu en Amérique, n’est-ce pas ? S’émanciper de cette maudite famille …
Et elle avait besoin d’argent … Toute ce projet sur Ukato, c’était à titre de vengeance pure et dure. Elle aide les autres et aime ça, à un certain point mais … Elle ne réussirait pas à y dédier sa vie … Luna pouvait observer un silence assez perturbant venant de la jeune femme qui avait la langue bien pendue jusqu’ici … Elle semblait troublée et visiblement touchée, son esprit s’adaptant à de nouvelles possibilités qui semblaient … Entrer en conflits. Mais au final, elle lui répondit un peu timidement.
« Je … J’ai vraiment besoin d’argent. Je suis d’accord avec toi, mon alter est vraiment quelque chose. C’est … Je … J’adore mon Alter. » Elle se mit à rougir et à s’enlacer elle-même comme pour se faire un câlin, un petit sourire revenant sur ses lèvres, elle qui avait encore la peau assombrie et les cheveux blanc, utilisant le Kawa Eyes : Thief à plein régime… Avant de reprendre un minimum de sérieux. « Mais … Travailler pour des particuliers, ça a l’air pas mal dangereux, si se sont justement … des … Tu sais … Un peu des criminels. Enfin, limite, c’est vrai que c’est pas moins dangereux de faire pareille pour la police, ahah. »
De ce qu’elle avait comprit, d’après les dires de Luna … Elle n’osait pas réellement lui demander directement puisque cela serait sans doute très mal vu du commun des mortels mais elle croyait comprendre que si elle lui racontait tout ça, c’est qu’elle avait une idée de comment s’y prendre ? Après tout, une jeune femme normale, qui n’a rien de plus à se soucier dans la vie qu’à ses études et quel bar chic elle avait envie d’infiltrer aujourd’hui, n’aurait pas ce genre d’idée lorsqu’on demande « est-ce que tu as un filon pour un emploi ». Mais justement. Luna lui semblait un peu mystérieuse. Une étudiante avec une si belle robe et qui traine dans un coin comme celui-là ? Non, les jeunes, de nos jours, cela ne seraient pas forcement leur délire. Luna était une petite anomalie aux nombreux yeux d’Etsuko. Elle ignora si c’était réellement le cas mais elle en avait l’impression … C’est pour ça qu’elle finit par rapprocher son siège du sien pour s’approcher et lui parler un peu plus à voix basse.
« Et puis, moi je viens de débarquer. J’ai pas de job, je fais pas d’étude, je suis personne moi, ici … Alors comment j’ai aucune idée de comment rencontrer des gens comme ça. Je veux dire, je suis très efficace pour fouiner ici et là, le job en lui-même n’est pas un problème ! » Dit-elle avec une pointe de fierté pendant un court instant. « Mais je vais pas poster sur Ukato « Bonjour, cherche gros mafieux qui pourrait être mon sugar-daddy en échange de mon alter », quand même. Sans compter que je veux pas forcement être le joujou d’un mafieux. » Elle tira la langue d’un air écoeuré. « Faire des trucs pas très légaux, d’accord, mais les mafieux … Si se sont comme les Yakuza de mon pays, on finit rapidement très mal si on est pas prudent, tu vois ? » Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Luna EvansPhantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Disparu Elle ne savait pas vraiment comment la japonaise allait réagir à ses petites piques. Après tout leur discussion jusqu'ici allait bon train, elle ne devrait pas se vexer pour cela, à priori. A moins qu'elle ne se soit un peu emportée. Pourtant, elle ne sembla pas trop lui en tenir rigueur malgré le sujet légèrement sensible tout de même. Eh, elle n'y pouvait rien, c'était certain, mais elle n'avait pas dit ça avec méchanceté. Clairement, elle n'aimerait pas avoir les mêmes. Parce-que ça ne devait pas être super pratique pour bouger et en plus ça devrait donner des maux de dos du tonnerre qu'elle n'avait même pas envie d'imaginer. Sans parler d'à quel point ça pouvait être handicapant pour son "travail". « Ça doit sûrement exister. Y en a tellement de différents, des alters, y en a bien un qui doit pouvoir servir à ça. Ça doit aussi être bien cher... » fit-elle alors remarquer. Certains profitaient en effet bien de leurs capacités pour les vendre à des prix déraisonnables, pour la simple raison qu'ils étaient les meilleurs pour rendre certains services. Un alter permettant de réaliser des chirurgies esthétiques parfaites devait être la clé pour obtenir un argent assez monstrueux. D'autres comme celui de Luna était un peu plus difficiles à vendre, mais restaient utiles après tout. D'autres n'avaient pas cette chance. Mais Etsuko avec le sien, elle pouvait en faire quelque chose.
Quant à son histoire avec sa famille, ça ne devait pas être très joyeux effectivement. C'était un peu comme vivre un film d’horreur en permanence. Luna ne put pas s'empêcher de tout de même étouffer un petit rire à l'histoire du canapé. C'était vraiment une manière étrange de finir blessé - ou mourir. Écrasée par un canapé... Mais elle se ressaisit rapidement. Elle lui avait déjà assez manqué de respect comme ça, et, en toute honnêteté, ça avait l'air d'avoir été une sacré aventure et pas de très bons moments. « J'imagine que ça a du être assez horrible de subir ce genre de choses en permanence, en effet... Je comprends un peu mieux l'idée de s'enfuir loin. » répondit-elle alors, sans arrière pensée ni ironie, pour une fois.
Néanmoins, son interlocutrice semblait déjà avoir travaillé avec la police puisqu'elle était au courant de leur rémunération, c'est à dire absolument aucune, selon ses dires. D'un côté, c'était un sacré problème. Si elle avait été assez généreuse pour aider une enquête bénévolement, ça faisait d'elle plutôt une bonne personne. A moins qu'elle n'avait des raisons personnelles d'y participer mais pour une expatriée récente, elle en doutait. Mais elle ne semblait pas non plus complètement fermée à l'idée du côté illégal, même si c'était plus pour l'argent que pour autre chose. Après, cela pouvait effectivement provoquer bien des soucis lorsque l'on traînait dans ce milieu. Et elle avait bien raison d'être inquiète. Luna avait baigné dans le milieu pendant quelques temps et, à vrai dire, n'avait pas gardé l'impression qu'il s'agissait de tendre, conformément à leur réputation. Mais tant que l'on empiétait pas sur leurs revenus et qu'on pouvait leur en faire gagner encore plus, ils étaient des employeurs assez fiables. Pour peu que l'on empiétait pas sur une bande rivale ou forcément ça attirait des problèmes.
« Tout à faire d'accord, c'est pas une super idée. Aucune idée d'à quel point les deux se comparent au niveau violence mais ça doit clairement pas être des rigolos, tous les deux. » déclara-t-elle alors. Elle ne devait pas trop en dire, peut-être juste rester sur des suppositions. Après tout elle ne disait rien qui ne dépassait vraiment les connaissances du citoyen moyen, ou alors de vraiment très peu. « Après il n'y a pas non plus trente moyens de gagner une belle somme d'argent rapidement... » continua-t-elle à mi-voix, bien assez couverte par le brouhaha ambiant. Après, il y avait toujours un moyen, mais sa longue réflexion était louche. Tentait-elle de l'attirer dans un piège ou bien était-ce une remise en question de ses idéaux? Luna n'était pas vraiment en position de s'attirer de nouveaux ennuis à vrai dire.
« Puis, je t'avoues que je ne peux pas trop t'aider si tu veux passer du mauvais côté. J'ai clairement pas les connaissances pour ça. En plus du fait que je viens d'arriver dans le coin il y a quelques jours. » expliqua-t-elle ensuite. C'était un semi-mensonge. En Californie, elle aurait pu lui indiquer quelques portes d'entrées, lui donner quelques noms et adresses lui permettant de se lancer. Ici, elle ne pouvait rien faire du tout pour elle. A part bien sûr de l'employer elle-même. Dans sa course aux informations l'alter d'Etsuko serait parfait, surtout pour repérer des lieux à voler, prendre connaissance de digicodes ou autres codes secrets. Avec un effort minimal et zéro risques ou presque, elle avait de quoi faciliter énormément son travail à elle et de lui faire réaliser des gros casses. Et qui disait gros casses disait aussi grosse paye, qu'elle était capable de partager. Luna était peut-être radine, mais elle savait parfaitement que de bonnes informations ça se payait. Et qu'à vouloir jouer à l'économie, cela lui apporterait uniquement des soucis. La question était, prendrait-elle le risque ou non?
« Puis, moralement, ça a l'air difficile aussi de donner ce genre d'informations à un parrain, on sait jamais trop ce qu'ils peuvent en faire et ça peut toujours te rendre indirectement responsable... » ajouta-t-elle ensuite, réfléchissant un peu à voix haute. Si Etsuko était vraiment une bonne personne, clairement, la mafia était une mauvaise piste. Luna, elle, pouvait déjà mieux garantir que personne ne sera blessé dans ses opérations, mis à part une blessure au porte-monnaie... Mais ses cibles avaient en général de quoi s'en remettre. Les plus grasses étaient aussi ceux avec le plus de revenus et de réserves. Si elle avait voulu voler les pauvres, elle aurait dealé de la drogue. Ou collecté des impôts pour le gouvernement.
Elle avait tourné la discussion sur un point de vue un peu plus sérieux, mais en même temps elle se devait de la juger attentivement. La jeune femme était tentée de prendre le risque, et au pire elle disparaîtrait dans la nature - voire à l'étranger. « Après, jusqu'où es-tu prête à aller, aussi, pour te faire de l'argent? Moi je sais que je n'irai pas bien loin à ta place. Enfin, tu peux me le dire, je ne travaille pour personne de tout de façon. Je n'ai pas bossé pour la police contrairement à toi. » demanda-t-elle alors en concluant d'un petit clin d'oeil. La jeune femme était en effet complètement indépendant actuellement. C'était aussi pour cela qu'elle avait besoin d'alliés, et d'un réseau pour refourguer les marchandises. Et d'un informateur. Ce genre d'infrastructure permettant de faire des gros coups. Parce-que voler l'ordinateur portable de monsieur et madame Michu, bon, ça rapportait un peu. Mais, clairement, y avait bien mieux à faire. Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Etsuko KawaStalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Disparu Etsuko ricanait un peu avec elle en réalité, par dépit mais il valait mieux en rire qu’en pleurer. Les canapés tueurs, ça ne court pas les rues, c’est vrai. Même si l’expérience l’avait traumatisé, elle avait appris à en rire … Après tout, elle avait … vécu pire, entre deux. Et ça, ça la pesait et la hantait plus que n’importe quel esprit. « Ouai mais c’est du passé maintenant. De nos jours, j’ai d’autres emmerdes à régler, ahah … » Elle pensait notamment à l’argent, car elle s’efforçait de ne pas prendre celui de sa mère, ou … Retrouver ceux responsable de l’effondrement.
La discussion continuait et Etsuko remarqua rapidement que Luna … Enfin, elle confirmait bel et bien qu’elle était dedans jusqu’au cou ! Dans le crime et tout ça. Pourquoi ? Elle en parlait de manière beaucoup trop relâchée. Une personne droite aurait sans doute détourné la conversation ou aurait proposé de chercher du boulot par X ou Y autre manière pour régler ses problèmes d’argent. Au pire, même, on aurait proposé de travailler au noir et non explorer ce filon de criminalité. Elle ne le montrait pas mais Etsuko était sure désormais que Luna était une bien vilaine jeune femme !
Elle se le disait à elle-même de manière humoristique car malgré tout, Luna lui était sympathique … Très sympathique. Elle aimait ce petit jeu entre elles, les taquineries, les piques amicales. Elle ne mâchait pas ses mots, elle aimait ça ! Même si elle lui cachait sans doute des choses, elle avait un certain naturel et … Et c’était la personne la plus proche qu’elle pouvait appeler « une amie » pour l’instant, ici en Amérique. Cela faisait un moment qu’elle était ici mais elle n’avait jamais eu vraiment le temps de faire quoi que ce soit et du coup, pas le temps de rencontrer des gens non plus. Elle ne savait pas à quel point elle pouvait être une criminelle mais … Mais elle voulait lui donner une chance ? C’était l’excuse qu’elle se donna pour continuer de la fréquenter si possible, en tout cas.
Mais une idée commença à germer dans son esprit subitement machiavélique. Si Luna était de ce bord … Peut-être pourrait-elle l’aider pour son problème actuel, l’urgence de là, maintenant, tout de suite ? Le gros porc en haut n’allait pas rester en place éternellement et elle devait récupérer des informations sur lui. V1z1-on avait du pain sur la planche après tout. C’était sa seule raison d’être ici à la base et le pourquoi elle avait encore la peau sombre, à scruter absolument tout ce qui se trouve autour d’elles. Elle lui répondit donc avec un large sourire, subitement motivée !
« Oh, je suis prête à faire quelques écarts ‘sans conséquences’, ahah … Enfin, sans conséquences si on ferme les yeux ! » Dit-elle en faisant cligner tous ses yeux avec malice avant d’enchainer sur ce qu’elle avait dit plus tôt. « Et puis … Tu as dis que tu ne pouvais pas trop m’aider … Mais tu le ferais si tu le pouvais, donc ? » Dit-elle en insinuant clairement que dans cette petite phrase qu’elle lui avait dit, elle crut comprendre que si elle avait des adresses et les moyens, elle la pousserait bien volonté dans l’envers du décor. « Et si tu ne travail pour personne … Cela veut dire que tu travailles pour toi, hein ? » Elle poussa un ricanement satisfait, comme si elle avait trouvé la solution au mystère Luna.
« Bon, aide-moi, du coup ! » Dit-elle subitement en assumant complétement que ses petites accusations étaient vraies, car elle en était persuadée, quand bien même les réelles preuves, pas les intuitions ou les suspicions, étaient très maigre. « Je dois coincer un gros tas là … » Aie, en le disant, elle se rendit directement compte de l’erreur qu’elle provoqua de par son enthousiasme. Elle n’était pas censée avoir quoi que ce soit à voir avec sa cible. Elle aurait dû proposer innocemment de faire quelque chose et de choisir lui au hasard … Elle déglutit en gardant son sourire pour ne pas perdre la face. « Je … Une amie dont je terrerais le nom aimerait retrouver son flouz et au possible, lui faire payer. » Elle supposait que ça allait suffire. « Et en fait, c’était ma raison de venir dans les alentours, au début. Le mec est au… » Puis elle regarda autour d’elle, remarquant qu’il ne fallait pas forcement gueuler comme maintenant … Et elle approcha son tabouret tout près de celui de Luna pour pouvoir lui parler en tête à tête.
« Le mec est au premier étage, dans une loge, avec une bimbo qu’il veut sans doute se taper. Je me demandait comment je pourrais faire pour lui faire payer, j’ai pensé le suivre du regard pendant un moment pour finir par lui tendre un piège ou quelque chose … Mais j’ai moyennement envie de le voir se taper cette femme » Car oui, elle voyait tout, malheureusement. « Du coup, si on pouvait lui piquer son portefeuille et mieux encore, son portable, je prends ce que j’ai besoin et t’as le reste ! J’veux dire, le mec en plus est soi-disant un mafieux alors il doit être pété de thune pour ses putes…»
Elle serra alors les poings pour les agiter entre elles deux avec excitation. « Et ça serait un bon moyen de me roder à faire des crasses, non ? Mademoiselle « je suis mon propre boss » ? ~ » Elle ricana et tira un peu la langue. Si cela avait l’air d’un jeu pour elle, c’est parce qu’officiellement, elle n’avait jamais commise de vrai crimes, enfin, à peu près … Mais surtout parce qu’elle côtoyait depuis quelques mois maintenant le danger, les filatures en tout genre et qu’elle se découvrait une seconde nature face au danger. Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Luna EvansPhantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Phantom Thief 18 Surface Alteration Voleuse/Etudiante héros malgré elle 50 - 1071 34 Niijima Makoto - Persona 5 Disparu Elle ne savait pas trop à quel point elle allait encore s’attirer des problèmes avec tout ça. Mais d’un autre côté dans sa situation actuelle si elle voulait se remettre rapidement à ses activités, la jeune femme n’avait pas trop le choix. Elle pourrait prendre le temps mais c’était ennuyant, et surtout éreintant. Et en attendant, elle devrait faire des petits boulots en plus, alors elle préférait largement éviter cet état de fait, ou bien en quantité minimale juste pour faire bonne impression. Ca aussi, c’était quelque chose qu’elle se devait de trouver.
Néanmoins les sous-entendus d’Etsuko étaient... Assez peu subtils. Un peu comme ses propres phrases, d’un autre côté, certes. Luna roula des yeux. « Ou bien j’ai juste pas de travail, en même temps je viens d’emménager. » fit-elle alors remarquer. Oui, elle était un peu sa propre patronne en quelque sorte, mais plutôt parce-qu’elle préférait être indépendante et n’aimait pas particulièrement le principe de recevoir des ordres de gros cons.
La japonaise partit alors ensuite dans son délire. Et se mit à enchaîner et expliquer son plan. Voler à la tire un mafieux? C’était un poil en dehors des habitudes de la voleuse qui n’était pas une grande amatrice de ce genre de pratiques et préférait largement voler directement les domiciles. En général bien plus rentables en matière de bijoux et autres électroniques. « On peut dire que t’as pas froid aux yeux. Et j’assume ce mauvais jeu de mots. » rétorqua-t-elle à mi-voix parce-qu’elle était déjà assez proche comme ça.
Néanmoins Luna n’était pas des plus enchantée par ce genre d’activités parce-que ce genre de gens était assez dangereux en général et qu’elle préférait largement s’occuper d’un bâtiment vide - Ca laissait moins de chances de se faire attraper, même si elle déclenchait une alarme ou si le propriétaire avait un alter étrange. Mais elle n’était jamais encore tombée sur ce dernier cas.
« T’as l’air bien motivée... » soupira la jeune femme devant un tel enthousiasme. Non pas que c’était déplaisant, mais elle ne comptait pas faire les choses n’importe comment. Prendre des précautions était important. Après si leur cible laissait ses affaires sans surveillance, elle pourrait s’en emparer. Si elles étaient dans sa poche c’était déjà bien plus difficile.
« Ça dépend, combien il a, et combien tu veux pour ton amie? » demanda-t-elle ensuite à voix basse toujours. Parce-que oui, elle était implicitement rentrée dans l’opération. Mais elle comptait bien être sûre de la réussite de celle-ci. Et aussi de combien elle pourrait se faire. « Parce-qu’il a certainement bien plus de richesses chez lui que sur lui. » ajouta-t-elle ensuite avant de laisser planer un petit silence. « Si tu es capable de détecter la présence d’alarmes par ses yeux, d’identifier des digicodes, des caméras, ou même simplement l'absence d’une personne à l’intérieur, c’est parfait. Et ce sera bien plus rentable. Et moins risqué. » continua-t-elle alors. S’il s’agissait d’un pseudo mafieux il avait peut-être une planque dans son appartement, avec des armes, ou bien des richesses, comme des bijoux ou bien simplement des liasses d’argent sale. Restait plus qu’à retrouver un revendeur après ça.
« De tout de façon si c’est un mafieux c’est pas comme s’il avait acquis tout ça légalement. Y a pas de mal à s’enrichir un peu sur ça. » continua-t-elle toujours à voix basse. Après, elle n’avait pas encore abordé le sujet qui fâchait - la répartition des richesses. Et forcément, puisqu’elle serait à priori celle qui prendrait tous les risques, elle comptait avoir la plus grosse des parts. Même si elle était prête à payer pour de bonnes informations sans aucun souci. « C’est même pas une question de ‘crasses’, juste d’informations. » fit-elle alors remarquer. Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Etsuko KawaStalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Stalker 19 Kawa Eyes : Thief Détective Anonyme 1550 D 961 66 Original Character de l'artiste Camui Kamui Disparu Etsuko semblait refuser d’entendre que d’autres suppositions étaient probablement plus envisageable que directement sauter sur l’explication de « Ma bonne copine Luna est une super criminelle endurcie ». Ce n’étaient que des suppositions pour l’instant donc au fond, elle ne pouvait pas en être sure et certaine … Mais elle l’était. Et alors qu’elle lui régurgitait son charabia un peu tissé à l’improviste sur « pourquoi elle devait s’en prendre à l’autre idiot », elle lui offrit un large sourire amusé. Elle adorait les jeux de mots un peu idiot et très mauvais, un humour qui la tuera un jour sans doute, surtout lorsque c’est basé sur ses yeux. C’était, après tout, une des choses qui la définissait le mieux ! Enfin, ça, elle l’espérait, plutôt que … L’autre chose qui pourrait la définir et qui attire aussi les yeux. « Nah, tant que ça cligne, ils sont chaud comme la braise, hihi ~ » Et peut-être cela avait un double sens en sachant que la majorité de ses yeux étaient rivés sur elle. Cependant, il était vrai que la confiance qu’elle avait en ses capacités était en ce jour ce qui aurait pu la mener à sa perte. Elle savait se battre, elle jugeait être assez bonne comédienne et être en compagnie de Luna, qui elle semblait plus calme et dégageait une certaine aura de quelqu’un qui savait ce qu’elle faisait … Cela boostait d’avantage cette témérité qui l’habitait à l’instant, et qui l’habitait tout le temps d’ailleurs ! Il fallait être un peu folle pour endosser le rôle de V1z1-on et traquer des criminels, de près ou de loin. Elle était motivée, oui, et elle lui répondit d’un petit haussement d’épaule puis d’un clin d’œil complice et destiné à exprimer justement toute cette détermination qu’elle avait pour … Sauver l’honneur de son « amie ». Ce client aura intérêt à bien utiliser ce qu’elle allait dégoter ce soir ! Lorsque sa nouvelle amie vint lui susurrer qu’elle acceptait de se joindre à cette folie, sous la forme de demande de payement certe mais c’était quand même un ‘Okay’ dans son esprit, elle joignit ses mains ensemble dans un petit ‘clap’, ne tenant visiblement plus en place « Arigatooo, Luna-chaaaaan »Elle ricanait comme une petite folle. Elle venait de se faire une amie en or, à n’en pas douter ! Et certes, ce qu’elle faisait là et allait faire ne suivait clairement pas sa ligne de conduite habituelle. Maintenant qu’elle avait une confirmation, ne serait-ce qu’oral, que Luna est dedans jusqu’au coup … Logiquement, elle devrait concentrer ses efforts sur le fait de la piéger et de fournir des preuves à la police. C’est ce que V1z1-on ferait … Mais pas à ses amis. C’est bien cela qui allait sauver cette jeune femme, certainement. A ce moment précis, Etsuko était ravie de sa soirée juste par le fait d’avoir rencontré une fille aussi cool qu’elle ! A vrai dire, la pensée même de faire quelque chose ne lui traversa pas l’esprit. Elle était sincère dans son envie de faire de Luna une bonne amie. Pourquoi spécifiquement ? Et bien … Elle ne saurait répondre elle-même. Elle l’écouta ensuite un peu plus calmement mais elle était toujours en train de serrer les poings d’une manière impatiente avec des étoiles dans les yeux. Elle n’avait pas l’air d’écouter mais pourtant elle le faisait, oui ! Plus de richesse, trouver les codes, ainsi de suite, elle pouvait faire ! Encore une fois, elle aurait préféré l’option du vol à la tire, choper son téléphone et le hacker mais elle comprenait ce que disait la petite criminelle. Elle voulait juste éviter de voir en directe ce gros porc faire son affaire avec la trainée avec qui il parlait actuellement… Mais hey, si elle devait en arriver là, ça ne serait pas la première fois qu’elle verrait quelque chose de bizarre et d’écœurant à travers les yeux d’autres personnes … Même si cela lui couta un jour son petit ami à jamais. Mais elle n’y pensa pas comme maintenant. Elle remarqua cependant que Luna essayait de lui souffler des choses réconfortantes en même temps, des arguments pour la faire entrer dans le jeu. Dire qu’elles étaient un peu des robins de bois mais sans distribuer l’argent … Mais au moins, c’est de l’argent qu’il ne méritait pas. Mais ce n’était pas nécessaire, Etsuko était déjà dedans à trois cent pourcent ! « T’en fait pas Luna, on va le plumer ce couillon ! » Elle restait énergétique mais gardait sa voix basse, pas assez folle pour gueuler, bien entendu. « Je ne voulais pas vraiment aller jusqu’à investir sa maison parce que … J’en ai un peu marre de voir des gros dégueulasses dans leurs bains … » Elle regarda ailleurs pendant un instant, souriante d’embarras mais clairement dégoutée… Avant de se focaliser à nouveau sur elle. « Mais tu as raison, on arrivera à mieux faire les choses ainsi. Et pour répondre à ta question, ma pote s’est faite arnaquée de trois cent balles ! » Elle dit cela à moitié au hasard. A supposé que cette amie fictive soit étudiante, trois cent, c’est énorme pour cette personne ! Elle trouvait que c’était un chiffre correct pour que cela soit à la fois conséquent et pas trop exagéré. Trois cent balles dans sa poche, ça allait l’aider mais elle ne faisait pas ça pour l’argent, elle faisait ça pour les informations. Alors elle se disait qu’un mafieux aurait beaucoup plus chez lui et donner ça à Luna … Cela lui ferait plaisir même ! « Alors je te serais reconnaissante de me laisser ça … L’extra, je m’en fous un peu comme maintenant. Disons que ça sera mon cadeau pour m’aider et me montrer les ficelles du métier ! » Elle posa ensuite une main sur l’épaule de Luna, penchant un peu la tête sur le côté pour la regarder dans les yeux d’un air attendrissant et lui offrir un dernier sourire radieux. « Et puis bon, les amies, ça court pas les rues en ce moment ! … Tu … Peux me repayer un verre ? »Etsuko vient ensuite très lentement se retourner pour être dos au bar, croisant presque mécaniquement les jambes en s’affalant un peu en arrière, son regard perdu dans le petit monde. On ne changera pas la japonaise. Elle avait essayé de faire un pseudo moment attendrissant et avait quand même glissé cette fameuse demande. Vrai qu’elle avait vidé son verre depuis longtemps mais il y avait une raison à sa demande, autre que sa gourmandise pour la bibine. « Parce que … Bah … Faut attendre maintenant. Attendre que l’autre dégénéré sorte, rentre chez lui, ne serait-ce que pour savoir où il crèche et … Voila voila … On a du temps à tueeeeeer ~ » Ponctua-elle avec un ton de plus en plus aigüe et se voulant humoristique… Et de nulle part, elle regarda à nouveau vers Luna, ignorant complétement la possible réponse négatif qu’elle pourrait lui donner. « Tu sais danser ? » Elle haussa les sourcils d’un air malicieux, donnant un coup de tête pour désigner la piste de danse. Elle n’allait pas lui saisir le bras pour la trainer là tout de même ? Non ? Si ? Si. Peut-être. Sujets similaires | |
|
| |
|