(z)Heroes
RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bodyguard | feat. KC
De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
46 ans
Succubus
Sans-emploi
7000
D
499
49
Grimm (Hollow Knight)
Steven Brown
De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
46 ans
Succubus
Sans-emploi
7000
D
499
49
Grimm (Hollow Knight)
Steven Brown
Info compte
Titre personnalisé : De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Awards : Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
Âge Âge : 46 ans
Alter Alter : Succubus
Occupation Occupation : Sans-emploi
Fame Fame : 7000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 499
Messages Messages : 49
Feat Feat : Grimm (Hollow Knight)
Awards
Titre personnalisé : De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Awards : Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
Âge Âge : 46 ans
Alter Alter : Succubus
Occupation Occupation : Sans-emploi
Fame Fame : 7000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 499
Messages Messages : 49
Feat Feat : Grimm (Hollow Knight)
De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
46 ans
Succubus
Sans-emploi
7000
D
499
49
Grimm (Hollow Knight)
Disparu
Disparu
Titre personnalisé : De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Awards : Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
Âge Âge : 46 ans
Alter Alter : Succubus
Occupation Occupation : Sans-emploi
Fame Fame : 7000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 499
Messages Messages : 49
Feat Feat : Grimm (Hollow Knight)
Dire que j'étais hors de moi était un euphémisme. Cela faisait cinq heures que j'étais au poste de police de Paradice, à me faire malaxer l'arrière train par une chaise en plastique fort peu confortable. La table était jonché de pile de verre en plastique et, je devais me faire violence pour ne pas réduire chaque gobelet à l'état de résidus. Premièrement parce que j'aurais été capable de me blesser avec, et deuxièmement, j'étais un adulte responsable. On m'avait souvent fait remarqué que j'étais une personne calme et raisonnable. Je comptais bien ne pas craquer mais, la douleur lancinante dans mes fesses me faisait reconsidérer cette option. Sans parler de mes autres blessures...

Je n'avais aucune raison d'en vouloir à Valentine. La jeune héroïne m'avait sauvé avec bravoure et, elle ne pouvait rien faire de plus que me laisser à la station pour déposer plainte contre les adolescents qui m'avaient pris en chasse. Toutefois, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'elle m'avait abandonné aux mains d'une administration pataude et bien incompétente.
Dès qu'ils m'avaient vu, les agents avaient réagi de manière si puérile... Des bruits de téléphone me firent grogner alors, que j'imaginais déjà les réseaux de Ukato relayer les photos de mon nouvel œil au beurre noir. Heureusement, elles ne pourraient pas exposer mon boitillement au public. J'espérais naïvement.  
L'excitation générale dura un quart d'heure avant que j'y mette fin.  

On m'installa pour que je puisse effectuer ma déposition et, alors que j'espérais être enfin  être dans l'intimité d'un tête à tête avec un policier, je ne pouvais qu'entendre les bruits de couloir et les chuchotements à peine cachés qu'une porte ouverte laissait entrevoir. Et si, moi je pouvais les entendre, eux aussi. On me regardait avec des regards amusés, impressionnés et, je n'aimais pas le sourire en coin que l'homme de l'autre côté du bureau me lançait. Il n'y avait pas d'empathie dans ses questions. Juste de la curiosité mal placée.

J'avais inspiré profondément. La seule odeur qui me parvint était seule du café en poudre et l'encre sale.

Ces personnes me mettaient mal à l'aise et, je souhaitais simplement rentrer dans mon appartement dans les plus brefs délais. Malheureusement, les agents de police en décidèrent autrement. Apparemment, il était hors de question que je reparte dans cet état. Un sourire était apparu sur mon visage. Même s'ils étaient simplement appréciatifs de ma célébrité, c'était agréable de savoir qu'ils voulaient me prodiguer des soins.

C'est ainsi que je passais cinq heures dans une salle d'interrogatoire car, il n'y avait pas d'autres pièces libres mais, il ne fallait pas que je m'inquiète : je pouvais me servir à la machine à café. Cependant, il ne fallait pas que je vienne les déranger. Ils avaient du travail, eux !
Avec frustration, je pressais le steak mal décongelé qui me servait de bandage sur mon visage douloureux. Je ne savais pas d'où venait ce bout de viande mais, je ne voulais en aucun cas savoir ! J'étais suffisamment énervé, ce n'était pas la peine que je sois dégoûté ! Mais, je ne pouvais m'empêcher de penser que la jeune fille qui me l'avait apportée était beaucoup trop fière d'elle pour que ce soit naturel...

Ma pile de gobelets s'écroula soudain, faisant rouler deux d'entre eux sur le sol. Je jurais.
Il fallait avouer que la caféine n'avait pas aidé à mon irritation. Depuis que j'étais entre ces quatre murs, on ne m'avait pas adressé un mot d'explication. Je ne pouvais pas être accusé de quelque chose tout de même ! Cela aurait le pot aux roses ! Néanmoins, je me demandais s'il fallait que je me pose des questions et que je contacte au plus vite mon avocat. Pour passer le temps, j'avais sorti mon téléphone pour essayer de regarder des vidéos de chatons mais, aucun réseau ne passait. J'étais donc destiné à souffrir dans les bras de l'ennui. La brève idée que je sombre dans ceux de Morphée avait été tentant mais, mon état, physique et émotionnel, me tenait éveillé.
Je n'avais même pas pu ingérer un simple médicament !

Puis, la porte s'ouvrit enfin.

Je me retournais en poussant un soufflement de soulagement. Mes yeux carmins étaient plissés d'agacement, fusillant quiconque oserait passer le pas de la porte.

Enfin, j'ai failli attendre !

Une jeune femme aux cheveux blonds et courts s'avança et, je pouvais apercevoir l'agent, qui avait pris ma déposition, derrière elle avec une expression grave que je ne lui connaissais pas. Mes doigts se serrèrent sur mon steak cru.

J'espère qu'il y a une bonne raison pour que je sois encore ici à cette heure.

Je n'étais certainement pas être au meilleur de ma forme mais, j'étais certain d'une chose : je n'accepterai pas être tenu ici plus longtemps. Il me fallait des réponses ou j'allais faire une esclandre !
Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Bodyguard | feat. KC JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
KC
Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Bodyguard | feat. KC JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
KC
Info compte
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Bodyguard | feat. KC JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Awards
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Bodyguard | feat. KC JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Bodyguard | feat. KC JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
Civil
Civil
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Bodyguard | feat. KC JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
- Il est hors de question que je fasse ça.

Encore un rendez-vous avec l'inspecteur Heath, le type qui supervisait mon parcours au sein du poste de police, et qui s'assurait que je reste docile. Malheureusement, ce n'était pas lui qui se chargeait de me fournir le matériel dont j'avais besoin, son excès de zèle aurait pu m'être utile, pour une fois.
Je sentais qu'il savait que jamais, ô grand jamais je n'aurais accepté sa demande et c'est pour cela qu'en renfort, l'officière Hayes pointait elle aussi présente. J'avais compris leur petit jeu de bon flic-mauvais flic depuis le départ.

- Vous m'avez engagé pour retrouver des personnes bien précises et pour vous aider à stopper des criminels, pas pour aider des célébrités à la retraite qui ont flippé à cause de deux trois cyber bullies.

Et voilà le scandale du jour. L'inspecteur Heath voulait me mettre sur une affaire. Une vraie ! Un truc de vrai flic qui oeuvre pour le bien et qui n'hésite pas à se sacrifier pour les innocents, un vrai héro !
Très peu pour moi. Jouer les garde du corps pour un vieux riche trop grippe-sou pour payer sa propre milice privée. Peut être même qu'il s'agissait d'un type qui avait juste refusé de payer la protection de la mafia.

- Nous avons de fortes raisons de penser qu'une cellule anti-alter soit liée à cette vague de violence. Votre spécialité d'antan, si mes dossiers sont corrects.

Merde.
Une vague humiliante parcourra le long de mon échine, et je ne pouvais que baisser les yeux lancinamment, en direction de mes bottes. C'est vrai. Mon ancienne équipe était composée de criminels qui ne portaient pas les super héros dans leur cœur. Moi compris.

- Si nous arrivons à remonter les sources, l'inspecteur Heath continua, nous pourrons éventuellement retrouver vos anciens compagnons, ou tout du moins avoir une piste tangible.

- Et puis, on te laissera en interroger un, je suis sûre que tu sauras leur tirer les vers du nez. Rajouta l'officière Hayes, à demi assise sur le bureau de l'inspecteur. Le regard qu'il lui lança fut suffisant pour me faire comprendre que cela ne se ferait pas.

Un instant passa. Un instant durant lequel je pesai le pour et le contre.
Le Contre ? Mon instinct me hurlait que tout cela n'était qu'une mise en scène ridicule. Qu'il n'y avait aucun lien établi avec une quelconque milice anti-alter, et qu'ils n'avaient juste pas trouvé un autre bougre capable de remplir cette mission. Peut être qu'il s'agissait d'une célébrité extrêmement populaire, tellement célèbre qu'il leur fallait quelqu'un de non biasé pour faire correctement le taff. Peut être qu'il s'agissait de l'un de ces tocards gourous tristement célèbres parce qu'ils excitent les fachos, et qu'il leur fallait quelqu'un capable de ne pas le baffer sur-le-champ. Un genre d'arrière-petit fils de Ben Shapiro. Si c'était le cas, je laisserais probablement 15 secondes d'avance à n'importe qui voudrait le savater.
Le Pour... Mmmh... Est ce que j'avais vraiment le choix ?

- Okay. Je m'avouai vaincue. Pour cette fois.Mais je veux être payée à la journée. Le tarif habituel d'un freelance.

Les yeux de l'officière pétillèrent tandis que l'inspecteur gardait son air stoïque habituel. Aussitôt les papiers finis qu'elle me sortit du bureau et m'accompagnait dans les longs couloirs qui menaient aux salles d'interrogatoire, m'expliquant en bref tout ce dont j'avais besoin de savoir sur ces menaces. Puis, arrivé à la bonne salle, elle sortit le trousseau de clé et ouvrit bruyamment la porte capitonnée.

- Enfin, j'ai failli attendre !

A l'intérieur, une longue silhouette se trouvait au centre de la pièce. Assise sur une chaise,  elle s'était tournée vers moi. Je pouvais d'ailleurs voir qu'elle venait de renverser un sacré nombre de gobelets et tenait un steak dans ce qui semblait être sa main.
Pourquoi pas.

- J'espère qu'il y a une bonne raison pour que je sois encore ici à cette heure.
- Je te le laisse. Me glissa-elle, l'air grave. On dirait bien qu'elle ne voulait pas se friter avec lui, mh ?

Un suspect à interroger. J'allais m'amuser.

Je m'approchais subitement de lui, et envoyai violemment mon poing contre la table. Il était temps de reprendre le contrôle de la pièce.

- SILENCE !

Et le silence fut.

- Inutile de jouer ce petit jeu plus longtemps. Tous tes petits copains ont été libérés car ils nous ont indiqué qui était le cerveau de l'opération. Toi tu resteras ici jusqu'à ce qu'on ait toutes tes confessions signées en double exemplaire livrée chez le juge, le café et le croissant en prime. Crois-moi que pour cette affaire tu ne sortiras pas du trou avant au moins vin-- Monsieur Brown ! L'officière était elle aussi entrée dans la salle, m'interrompant au passage. - Je.. Je vous présente l'officière O'Malley, qui va se charger de votre protection pour..

Oups.

- Nous avons des raisons de penser que les attaques que vous avez subies ne sont pas isolées, et risquent d'escalader en violence. C'est pourquoi nous allons vous mettre sous protection policière pendant un temps indeterminé, le temps de trouver le responsable et de démanteler le réseau terroriste.

Je n'avais pas réalisé sur le moment, mais m'avait elle appelé O'Malley ? J'allais bénéficier d'un nouveau faux nom et personne ne m'avait rien dit ?

- Ouais. Exactement.
De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
46 ans
Succubus
Sans-emploi
7000
D
499
49
Grimm (Hollow Knight)
Steven Brown
De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
46 ans
Succubus
Sans-emploi
7000
D
499
49
Grimm (Hollow Knight)
Steven Brown
Info compte
Titre personnalisé : De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Awards : Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
Âge Âge : 46 ans
Alter Alter : Succubus
Occupation Occupation : Sans-emploi
Fame Fame : 7000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 499
Messages Messages : 49
Feat Feat : Grimm (Hollow Knight)
Awards
Titre personnalisé : De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Awards : Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
Âge Âge : 46 ans
Alter Alter : Succubus
Occupation Occupation : Sans-emploi
Fame Fame : 7000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 499
Messages Messages : 49
Feat Feat : Grimm (Hollow Knight)
De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
46 ans
Succubus
Sans-emploi
7000
D
499
49
Grimm (Hollow Knight)
Disparu
Disparu
Titre personnalisé : De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Awards : Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
Âge Âge : 46 ans
Alter Alter : Succubus
Occupation Occupation : Sans-emploi
Fame Fame : 7000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 499
Messages Messages : 49
Feat Feat : Grimm (Hollow Knight)
Je dévisageais les deux femmes sévèrement. Cela n'allait pas être juste mais, je savais déjà qu'importe les paroles qui allaient sortir de leur bouche rien n'allait atténuer ma mauvaise humeur. Aucune excuse n'allait me faire plier !
Je crûs un instant que l'officière Hayes allait prendre la parole mais, elle se contenta d'adresser quelques mots à sa collègue. Il semblerait qu'elle cherchait à  éviter de croiser mon regard et, je la vis esquisser le geste de fermer la porte derrière elle. J'allais donc rester encore une fois en tête à tête avec un autre agent de police. Une nouvelle bouffée de colère monta dans ma poitrine à la simple idée de devoir répéter les événements qui s'étaient produits l'après-midi même. J'ouvris la bouche prêt à cracher mon venin.

La jeune femme blonde me devança.
Son poing s'écrasa sur la table faisant valser le reste des gobelets. Je reculais, manquant de basculer de ma chaise et, avant que je puisse exclamer mon incompréhension, elle m'incendia d'une tirade cinglante. J'aurais été impressionné si je n'étais pas aussi sidéré ! Ses cris passaient d'une oreille à l'autre sans que je puisse procéder les phrases et, je ne pouvais contempler cette vision de furie qui me hurlait des menaces hautes en couleur. Je crûs même qu'elle allait en venir aux mains et, j'étais prêt à me défendre en lui lançant mon steak au visage quand la voix de l'officière Hayes l'arrêta nette.

J'aurais pu être reconnaissant mais, ce qu'elle annonça me fit hoqueter d'ahurissement.

Mon regard passa de cette dernière à la folle qui me menaçait de m'envoyer dans une cellule, puis revint vers sa collègue. Je levais ma main libre dans l'incompréhension la plus totale comme si je tentais de saisir l'instant où la situation avait plongée en plein délire.

A-attendez, vous êtes en train de me dire que cette hystérique va me suivre partout ?!

Je pointais mon pouce vers l'officière O'Malley. Ma peau si sombre me semblait bien pâle à ce moment précis... et je ne saurais dire si c'était de pure rage ou si c'était de peur. Ma voix monta d'un octave contre mon gré.

Vous plaisantez j'espère ! Elle a failli me frapper !

Je me leva brusquement faisant grincer le plastique sur le sol. Ma bouche s'ouvrait mais, les cris restaient coincer dans ma gorge, refusant de sortir. Par dépit, je poussais un grognement et plaquais le steak sur mon œil endolori. De celui valide, je devinais la policière brune qui allait me sortir d'autres explications ridicules.

Ne dites rien ! Vous m'avez fait poireauter entre quatre murs pendant cinq heures sans me donner la moindre explication et, vous revenez la bouche en cœur m'annoncer que je suis affublé d'une garde du corps ! C'est la meilleure... et je me suis fait embusquer cet après-midi !

Je lâchais un éclat de rire moqueur pour ceux qui voudraient l'entendre. C'était la cerise sur le gâteau... Qu'est-ce que cela avait à voir avec le réseau terroriste ? J'avais été attaqué par trois adolescents, pas par de dangereux révolutionnaires. Je bousculais l'officière O'Malley, sortant de la pièce en coup de vent. Au bout du couloir, je me retournais :

Non, ce n'est pas cela le problème. Le vrai problème est que JE N'AI JAMAIS DEMANDE À AVOIR UN GARDE DU CORPS !

Sur ce, je sortis en trombe du commissariat... avant de me rendre compte après deux mètres dans le froid que j'avais oublié mon manteau sur la chaise et, de revenir en courant à l'intérieur. Je passais une nouvelle fois devant les deux policières et, prit à la volée mon long imperméable. Dans le couloir, un agent avait dégainé son téléphone et, je lui brayais dessus de respecter ma vie privée. Pour parfaire le tableau, je balançais le bout de viande dans la corbeille à papier la plus proche.

Je ne pris même pas le temps d'enfiler mon habit que j'étais de nouveau dehors. Aussi vite que je le pus je boitais jusqu'au passage clouté le plus proche jusqu'à ce qu'une voix m'arrête. Je me retournais alors et, si un regard pouvait tuer, l'officière Hayes aurait été foudroyée sur le champ.
J'allais lui demander si elle allait me laisser rentrer chez moi mais, visiblement, ce n'était pas le cas. La jeune femme était décidée à ce que je revienne au poste et, d'une main rassurante, me redirigea vers le bâtiment.
A bout, je me laissais faire. Je n'avais même plus la force de m'énerver...

Je me raclais la gorge, sentant déjà poindre l'extinction de voix tant j'avais crier. Malgré le froid ambiant, mon œil droit continuait à me lancer et, si je devenais aveugle, mon seul réconfort aurait été de ne plus pouvoir voir ces uniformes...

A contre-cœur, je me fis raccompagner jusqu'à la pièce jonchée de gobelets mais, je refusais de me rasseoir. Je ne comprenais pas. Ils étaient tellement insistant à ce que je sois protéger que ça en devenait ridicule. Ils savaient que les terroristes en avaient après les héros et non les acteurs. Pourtant, ils tenaient à ce que je sois sous la garde de l'un d'entre eux... Mes sourcils se froncèrent tandis que je réfléchissais. Était-il possible qu'ils se sentent responsables ?

La jeune femme blonde attendait toujours et elle ne paraissait pour le moins du monde désolée.
Je soupirais.

Bon, j'accepte d'écouter les modalités, que vous vous présentiez Mademoiselle et, après, je verrais..
Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Bodyguard | feat. KC JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
KC
Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Bodyguard | feat. KC JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
KC
Info compte
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Bodyguard | feat. KC JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Awards
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Bodyguard | feat. KC JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Bodyguard | feat. KC JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
Civil
Civil
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Bodyguard | feat. KC JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Tout sourire, les bras croisés et m'appuyant sur le bureau que le type venait de quitter, je fixai l'officière.

- Ca s'est mieux passé que j'aurais cru.

Elle, elle ne semblait pas aussi amusée. Pas non plus inquiète. Plutôt.. Désabusée ? C'était le mot ? Elle n'allait pas laisser passer ça, et elle allait forcément essayer de rattrapper le coup, c'était dans sa nature.

- Reste-là, je m'en occupe. Me dit elle, quittant à son tour la salle d'interrogatoire.
- Nooooon, laisse-le se faire frapper un petit peu, il est blindé de thunes, j'suis sûre que quand il prend des dégats il perd des pièces comme Mario.

L'officière Hayes avait une sorte de don pour parler aux gens. Elle jouait parfois les négociateurs, et arrivait à faire descendre les gens suicidaires du toit des immeubles. Peut être était-ce juste l'une des rares flics avec de l'empathie.

- C'est ça. Fais marcher ta magie. Rajoutai-je, mimant un sort avec mes doigts.

Je me retrouvai seule. Devant moi, dix minutes sans surveillance dans un commissariat charbonnant suffisamment pour me laisser le champ libre.
Parfait.

Avec moi, je connaissais deux autres personnes impliquées dans la recherche de mes camarades. Elles me supervisaient, et je me devais de leur fournir toutes mes découvertes.
Le Lieutenant Slash Enspecteur Heath, et l'Officière Hayes.

Me glissant en dehors de la salle, je marchais tranquillement en direction du bureau de ma bien aimée collègue. Depuis le temps que je venais ici, j'avais pris connaissance de la disposition de chacune des salles où travaillaient les hauts gradés, ainsi que la disposition des caméras. La logistique a toujours été mon truc, après tout. Une opportunité de regarder les retranscription de ces dernières m'a permis de repérer quelques angles morts qui me permettraient d'atteindre mon but tout en disparaissant du champ de visions de ces petites créatures scotchées au murs. Pour le reste, il n'y avait bien entendu pas de caméra dans les bureaux, seul le temps allait jouer contre moi.
Je suis désolée Hayes, mais mes propres intérêts avant tout.

----------------------------------------------

Ouf.
A ce rythme, rattraper les bourdes de KC deviendrait progressivement ma principale source de travail. Bon.. Je ne pouvais pas la blâmer. Je devrais expliquer aux gens ce que j'attends d'eux. Je n'aurais pas dû la lancer sur cette improvisation sans filet de sécurité alors que c'est de mon métier qu'il s'agit.
Brown n'aura pas été compliqué à convaincre, même s'il ne le faisait pas par gaieté de coeur. Tout ça, on le faisait pour sa propre sécurité, et il semblait le comprendre.

Arrivés dans la salle d'interrogatoire, pas de signe de KC. Où était elle passée ? Je laissai le civil rentrer,  regardant derrière moi, dans le couloir. Elle s'était peut être dit que ça ne marcherait pas, et était retournée débriefer avec le lieutenant ?
Une voix me sorti subitement de mes réflexions.

- Yo. On y retourne ?

KC était revenue. Dans ses mains, deux gobelets. Deux de plus. La fumée qui s'en extirpaient me fit comprendre qu'elle était parti chercher des cafés.
Je souriai, puis la fit rentrer et refermai la porte derrière moi.

- Bon, j'accepte d'écouter les modalités, que vous vous présentiez Mademoiselle et, après, je verrais.

Mh.. Ce n'était pas prévu, ça. KC n'avait même pas réussie à prendre son rôle de policière à coeur, je ne pense pas que...

- Ummm.. Qu'est ce que je dois dire sur moi ? La blonde lâcha, posant par la même occasion l'un des cafés sur la table. Moi, c'est O'machin, je suis hystérique, et j'aime les longues promenades sur la page...

A ce moment, je m’apprêtai à reprendre les rênes de la discussion, mais quelque chose avait changé dans le regard de KC.
Ce n'était pas juste une blague. Elle semblait réellement irritée.

- J'ai regardé ce qu'on dit de vous sur Ukato.

Aucun d'entre nous n'avait daigné s'asseoir. Le plaignant n'était même pas si loin de la porte, comme s'il ne s'était pas encore décidé sur s'il voulait véritablement rester. KC, quant à elle, commença à touiller lentement le café qu'elle tenait dans les mains, marchant lentement dans la pièce étroite.

- Un mutant.

Elle posa les yeux sur son café.

- Riche.

Sans le quitter des yeux.

- Qui a inspiré les terroristes responsables de l'Effondrement.

Qu'est ce que tu évites de regarder, KC ?

- A vous seul vous représentez tout ce que 95% de la ville déteste.

Est ce que c'est moi qu'elle évitait de regarder ? Elle s'attendait à ce que je la stoppe complètement ? Elle n'aurait pas totalement tort, je restai vigilante à chacun des mots qu'elle prononçait. Mes poils s'étaient déjà hérissés lorsqu'elle fit mention de l'Effondrement.

- A peine arrivé à Starfish et vous vous faites hameçonner. C'est un miracle, et je dis bien un MIRACLE que ca n'ait été que quelques gosses. Et pourtant, ces quelques gosses vous ont caillassés en beauté. Vous allez faire quoi lorsque vous sortirez, et que les autres types qui ont eu la patience d'attendre 5 heures cachés devant le poste de police vont vous prendre en filature avant de sortir un flingue au moment opportun ?

KC releva subitement ses yeux vers Brown.
Depuis le temps, je savais qu'elle détestait avoir à se présenter à quelqu'un ou de devoir justifier de ses compétences, et travailler avec le Lieutenant Heath n'aidait pas, lui qui s'attendait à une preuve de bonne foi constante et ne laissait aucune marge d'erreur.

- Des cas de groupuscules racistes qui s'en prennent à des mutants, j'en ai vu des tas dans cette ville. Des tueurs en série, tout autant. Des fans de super héros morts qui veulent venger leur vedette par tous les moyens, j'ai dù m'en occuper d'un pas plus tard que ce matin. Tous ces types sont à des kilomètres de ce que vous pourriez imaginer en terme de violence. Ils en ont fini avec vous avant même que vous n'ayez eu le temps de réaliser qu'ils étaient là.
Alors oui, vous avez deux choix. Vous pouvez faire confiance aux gens qui savent de quoi ils parlent. Ou bien vous pouvez décider de franchir à nouveau les portes du commissariat et partir.
Mais vous allez mourir.


Un malaise s'installa dans la salle. Le genre de tension que je pouvais couper au couteau, avant que KC ne reprenne.

- Je suis la personne susceptible de vous sauver la vie, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir sur moi.
De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
46 ans
Succubus
Sans-emploi
7000
D
499
49
Grimm (Hollow Knight)
Steven Brown
De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
46 ans
Succubus
Sans-emploi
7000
D
499
49
Grimm (Hollow Knight)
Steven Brown
Info compte
Titre personnalisé : De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Awards : Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
Âge Âge : 46 ans
Alter Alter : Succubus
Occupation Occupation : Sans-emploi
Fame Fame : 7000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 499
Messages Messages : 49
Feat Feat : Grimm (Hollow Knight)
Awards
Titre personnalisé : De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Awards : Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
Âge Âge : 46 ans
Alter Alter : Succubus
Occupation Occupation : Sans-emploi
Fame Fame : 7000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 499
Messages Messages : 49
Feat Feat : Grimm (Hollow Knight)
De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
46 ans
Succubus
Sans-emploi
7000
D
499
49
Grimm (Hollow Knight)
Disparu
Disparu
Titre personnalisé : De bon augure
Bodyguard | feat. KC 2ad5499ee3150c2629f3c70d55527c6f
Absent
Awards : Bodyguard | feat. KC M1vBBaL
Âge Âge : 46 ans
Alter Alter : Succubus
Occupation Occupation : Sans-emploi
Fame Fame : 7000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 499
Messages Messages : 49
Feat Feat : Grimm (Hollow Knight)
J’en avais vu défiler pour être embauché et, si la jeune femme souhaitait pas faire s’abattre un véritable ouragan, elle allait devoir faire preuve d’un professionnalisme exemplaire ! Ce qui jusqu’à présent elle n’avait fait briller que par son absence.

… Bon, il était vrai que le nombre d’entretien d’embauche que j’avais réalisé se comptait sur les doigts d’une main et, qu’il s’agissait uniquement de choisir qui allait entretenir ma maison mais, je pouvais vous assurer qu’elles avaient toujours été d’excellentes femmes de ménage ! Puis, si je voulais être honnête, j’aurais avoué que les paroles avisées de sa collègue, que l’éreintement des évènements de l’après-midi et mon explosion avaient quelque peu engourdi ma colère. Je n’étais même pas certain que je puisse hausser de nouveau la voix et, il était presque sûr que je me serai contenter d’un haussement de sourcil avant de quitter les lieux une bonne foi pour toute.

Je m’étais préparé à tout, je pensais. Cependant, en vue des dix dernières minutes, j’aurais dû me douter que Mademoiselle O’Malley n’était pas une policière comme les autres.

Tout d’abord sa désinvolture me déstabilisa. Elle ne prit même pas le temps de se présenter, ne me regardant à peine et lâchant quelques anecdotes superflus comme si elle m’avait craché au visage. Inutile de préciser que la plaisanterie avait assez duré ! Déjà m’apprêtais prendre congé de ce lieu que j’aurais volontiers nommé asile mais, l’agent O’Malley n’était qu’au début de son exposé.

Dès que j’avais compris qu’elle avait lu les rumeurs sur le réseau social le plus populaire du monde moderne, ma poitrine se serra d’appréhension. Tout mon être me criait qu’il était encore temps de m’enfuir mais, mon corps était paralysé. Comme si j’étais aux premières loges d’un accident, j’étais incapable de réagir. Le train allait déraper sur des rails déjà rouillées. Cela ne semblait pas troubler la policière qui arpentait la pièce insonorisée. Le bruit clinquant du bâtonnet heurtant les parois plastifiées rythmaient chaque déclaration comme un métronome déréglé.

Chaque mot me fit l’effet d’un coup de couteau.
Chaque blessure ouvrait une vérité béante qu’une infinité de questions que je m’étais mille fois posées n’avaient osé répondre.

La jeune femme faisait tomber chaque couperet avec une passivité affreuse qui me donna envie de vomir. Soudain, l’odeur de café fut de trop. L’envie bestiale de la faire taire fit tressaillir mes mains et, une brève seconde, je me vis lui souffleter le visage d’un revers. Cela m’effraya.

Puis, elle leva les yeux vers moi.

Je croisais les bras pour masquer mon trouble. Le tempo irrégulier de la spatule dans le café avait cesser et, je ne pouvais penser qu’elle s’attendait à me voir craquer. Son visage était délicat et, si elle ne portait pas cet air rebelle jusqu’à la racine de sa chevelure d’un blond californien, elle aurait pu recevoir un de ces titres de beauté féminin. Malheureusement, cette jeune femme n’était pas de celle qui porte les couronnes de fleurs. Elle était une lionne dans une cage exiguë qui ne demandait qu’à sortir.  
Je levais une main… et me pinçais l’arrête du nez. Je soupirais :

Merci mademoiselle pour cette présentation… audacieuse. Je dois dire que ne m’attendais pas à cela mais, comme je suppose que mon temps de délibération est limité, je vais devoir faire mon choix sans précédent.

Malgré tout ce qu’elle avait dit, malgré mon être ankylosé par la douleur psychologique et physique, je ne pus empêcher mes lèvres de s’étirer en un discret sourire, dévoilant quelques crocs pâles. Sans doute, une lueur de fatigue perlait dans mon regard déjà voilé mais, cette décision étrange était mûrement réfléchie.

J’accepte de vous engager comme garde du corps.

Cela ressemblait à une plaisanterie mais, je ne pouvais cacher que la jeune femme m’avait ébahi. Si l’écrivain de la Lionne du Bronx s’était inspiré d’une personne réelle pour son héroïne, j’aurais juré l’avoir sous les yeux. C’est alors qu’une pensée me vint : jusqu’où irait t-elle ?

Du coin de mon œil non douloureux, j’aperçus le visage étonné de la collègue de ma nouvelle employée. Je haussais un sourcil, mimant une surprise exagérée pleine de naïveté.

Qui a t-il Officière Hayes ? Je pense réellement que l’Officière O’Malley est pleine de qualités. Elle sait faire preuve de réflexions très intéressantes et imagées. Elle va à l’essentiel, est honnête, déterminée, s’intéresse à l’actualité, tout en étant d’une modestie exemplaire. J’apprécie d’autant plus qu’elle s’est donnée la peine de se renseigner sur un potentiel client en si peu de temps. Non, non, ne me regardez pas ainsi. C’est vous-même qui avez insisté pour que je réfléchisse à votre proposition, et bien, l’Officière O’Malley est la femme de la situation !


Je me tournais vers la jeune femme blonde.

Officière O’Malley, vous ne m’avez pas fait part de votre prénom parce que vous préférez garder une distance professionnelle, je suppose. Un autre bon point que je ne peux que souligner. Je le comprends et, je préfère aussi que cela reste ainsi. Je vous demanderez aussi que vous en fassiez de même et, que vous m’appeliez par mon nom.

Je m’avançais et, me rassis sur cette chaise si désagréable dont je m’aurais passé. Mes doigts fouillèrent dans la poche intérieure de mon manteau alors que je continuais de parler.

Ne vous inquiétez pas, je compte rester le plus longtemps éloigné de la célébrité et de tous ses événements qu’elle apporte. Ainsi, je suis désolé de vous apprendre que vous n’aurez pas à faire le piquet pendant trois heures d’interviews, ni d’avoir à supporter galas ou autres soirées mondaines.


De toute façon, j’avais du mal à imaginer la policière en robe de bal, strass et maquillage en prime. Les femmes qui se battent en talons aiguilles avec un beretta, on ne voit cela que dans les films d’action… J’étais bien placé pour le savoir.

Enfin, je sortis un stylo et, griffonnais sur un bout de ticket de caisse, 5 dollars le menu Starbucks, que j’avais tiré de mon porte-feuille.
 
J’imagine qu’il y a de la paperasse à signer et à déchiffrer. Je suis navré de vous presser ainsi mais, je souhaiterai rentrer chez moi avant minuit… Comme vous me l’avez toutes deux si bien fait comprendre, ce serait plus sûr si je suis accompagné.

Au fond, cela ne m’enchantait guère. Je me sentais vexé de devoir accepter d’être traité comme un enfant mais, la demoiselle à la langue bien pendue avait soulevé un point non négligeable et, je n’étais pas encore prêt à perdre la vie.
Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Bodyguard | feat. KC JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
KC
Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Bodyguard | feat. KC JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
KC
Info compte
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Bodyguard | feat. KC JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Awards
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Bodyguard | feat. KC JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Bodyguard | feat. KC JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
Civil
Civil
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Bodyguard | feat. KC E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Bodyguard | feat. KC JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
- J’accepte de vous engager comme garde du corps.

C'est fou le nombre que choses avec lesquelles j'arrivais à m'en tirer depuis que je me faisais passer pour une flic. Sortir ce genre de tirades était quitte ou double, mais dans d'autres cercles le "quitte" signifiait généralement une conséquense plus brutale et violente qu'un simple client qui s'en allait. Je pourrais presque y prendre goût, tiens.

Au départ, Brown n'avait pas l'air de savoir exactement quoi faire de moi. Est ce que c'était une présentation "audacieuse" ? C'était certainement en dehors des règles policières. Il pouvait s'imaginer que j'étais la "bad cop", celle que l'on voit dans les séries déambuler à tire-larigo dans les rues de San Francisco, celles qui fait appel à "Huggy les bons tuyaux", Deep throat et autres indics à la morale douteuse, celles qui sortent "Je démissionne" en faisant claquer leurs insigne et leur arme de service sur la table du boss moustachu, peu avant que celui-ci ne réplique "Vous ne pouvez pas démissionner, vous êtes virée".
Mais, en sa qualité d'acteur, sans doute était-il au courant que ce genre de flics ne pouvaient exister dans un monde où 80% des citoyens ont les moyens corporels de mettre n'importe qui d'imprudent 4 pieds sous terre.
Hélena, elle, sous ses airs de gentille flic, interprétait parfaitement l'expression que je qualifierais de "une main de velour dans un gant de velour aussi". Elle m'avait fixée comme si elle avait vu un fantôme, semblant avoir retenue sa respiration suffisamment longtemps pour en battre le record mondial, et ne redescendit de son nuage uniquement que lorsque notre "client" l'interpella.

- ... J’apprécie d’autant plus qu’elle s’est donnée la peine de se renseigner sur un potentiel client en si peu de temps.

Indirectement, ce type avait tout à fait compris la nuance entre mon taff et celui de l'officière. Voilà pourquoi nos méthodes n'allaient jamais être entièrement compatibles.
Les flics protégaient des citoyens. Moi, je protégeais des clients.
Honnêtement, si je n'avais pas été impliquée dans cette protection policière, ils auraient tôt fait de le forcer à accepter une cette offre avec un tout autre angle d'attaque. Probablement sans lui demander son avis. La justice avant tout. Moi, habituellement, je devais convaincre mes clients qu'il était préférable pour eux d'avoir quelqu'un pour surveiller leurs arrières, et que c'était nettement plus avantageux que d'avoir, disons, des impacts de balles dans le bide. Mais même si je pouvais être aussi prévoyante et sortir les mêmes âneries, même si je tentai de juger le caractère de chacun et que j'anticipai leurs réactions, toutes ces techniques n'étaient régies que par cette belle déité universelle dénommée La Chance.

"Pleines de qualité". Hah. Pure improvisation saupoudrée d'assurance. A cet instant, la chose qui me différenciait d'Héléna est que je n'avais pas besoin d'obéir à tout type de procédure légale pour arriver à mes fins. Seule les limites de mon code moral dépendaient. Ce qui me rendait beaucoup efficace qu'elle.
En quelque sorte, le métier de Gardien de la Paix n'était qu'une facade de mensonges pour donner l'impression qu'un semblant d'ordre pouvait être controllés par nous, pauvres pécheurs. Autrement, comment de simples êtres de chairs et de sang faillible pouvait représenter une justice infaillible ?

Brown souhaitait que nous gardions une distance professionnelle. Je crois qu'il avait interprété mon manque de préparation pour ma nouvelle identité comme ma position officielle. Puis, lorsqu'il souleva la question de la paperasse, Helena souligna qu'il restait en effet quelques papiers à signer. De la paperasse pour confirmer les faits, notamment. Quant à moi, on me briefa rapidement.
Demain matin, la protection rapprochée commencera officiellement et, pendant ce temps, le poste allait s'occuper de s'informer sur leurs agissements via Ukato ainsi que retrouver les trois délinquants. Leur portraits robot donnaient des signes distinctifs façilement repérable, et puis ils savaient déjà par où commencer à chercher. De mon coté, légalement, la protection policière que j'offrais ne devait dépasser trois jours. Mais, encore, je n'étais pas flic.

--------------------------

Il devait être aux alentours de minuit et demi. Tout avait été remplis en règle, le type avait été raccompagné à son domicile, et, jusque là, aucun incident n'avait été à déplorer. De mon coté, je n'avais aucune raison de rester ici plus longtemps. Ou tout du moins, pas avant demain. J'attrappai ma veste, dit au revoir au Lieutenant Heath dont les yeux ne s'étaient pas dévissés une seconde de son ordinateur, et pris la porte.
Dehors, les lumières des lampadaires se reflétaient sur l'uniforme aux reflets bleu de l'un des flics.
Il y a dix minutes, Hélena m'avait dit qu'elle s'en allait. Assise sur les marches à l'entrée, elle semblait faire apparaitre une poche de vapeur par accoups. L'air était trop chaud pour que je ne prenne cela pour de la buée.

- Qu'est ce que je vois là. Je commentai, récupérant par dessus son épaule la cigarette de ses deux doigts. Je pensais que ca tu devais arrêter.

D'abord surprise, la jeune officière ne pouvait que se trouver devant le fait accompli. Toujours assise, sans même tourner la tête en ma direction, elle inspira.

- J'ai découvert aujourd'hui que ca ne serait pas la cigarette qui causera ma perte, mais l'arrêt cardiaque que tu vas finir par me causer si jamais tu refais ce que tu m'as sortie aujourd'hui. Puis, comme si elle venait tout juste d'y repenser, Officière O'Malley.

Je ricanai. L'humour ne la sauverait pas.

- Tu penses qu'aujourd'hui, c'était dangereux ? Demain, je passerais à l'armuerie pour récupérer les armes et aller protéger ton petit VIP. Et là, tu verras ce que j'appelle une vraie KCerie. A demain, petit ange. Je m'éloignai, écrasant la clope de ma semelle au passage.

Je ne pouvais pas être si néfaste, après tout.
Une fois suffisamment éloignée, je m'assurai que j'avais encore les documents volés dans ma doublure.
Contenu sponsorisé
Info compte
Awards
Page 1 sur 1
Sauter vers: