Mission terminée !
Et bien, si on peut bien dire une chose sur Cyril et son alter ego, c’est qu’ils n’ont vraiment pas envie de faire les choses comme tout le monde ! Techniquement, ils n’ont ni participé à un recrutement organisé
par la police, ni été invités par Big Eater lui-même à lui prêter main forte lors de ses sessions de gloutonnerie. Ceci étant, le docteur a bien rempli l’objectif qu’il s’était lui-même fixé, ce qui est l’essentiel. Non ?
D’un côté, l’originalité de l’approche et des méthodes employées est un très bon point du rp : Cyril gère les choses à sa façon, et même si son plan (un peu tordu) ne se déroule pas à la perfection, il parvient tout de même à parvenir à ses fins d’une façon logique et cohérente. Les personnages introduits sont également hauts en couleur, ont des personnalités propres sans tomber dans les plus purs clichés de PNJ, et ils donnent de la consistance au RP, leurs interactions semblant naturelles et fluides.
Ceci étant, à côté de ça (et d’un point de vue beaucoup plus méta), le RP a un souci global de manque de « fil rouge ». On passe d’un jour off, à une mystérieuse énigme, qui mène à un restaurant sur le point de se faire attaquer par un vilain qui devient l’élément central du scénario … Alors qu’il ne réapparaît qu’à la toute fin du RP et n’interagit, en pratique, pas beaucoup avec Cyril en lui-même. Sans parler du fait que l’énigme est laissée là par un individu dont on ne sait rien, que ce soit sa motivation, le lien avec Cyril, le mode opératoire pour lui faire entendre des voix, ou comment savait-il comment guider notre bon docteur à big eater ? De la même manière que pour le restaurant de la baleine, il est évident que ces "failles scénaristiques" n'en sont pas et sont vouées à être élucidées dans un RP ultérieur, mais cela se fait au détriment du solo lui-même qui, du coup, devient légèrement moins plaisant à lire.
Un autre point que je tenais à aborder dans ce commentaire (même si là, il s'agit d'une opinion subjective et surtout, neutre) est que l'action est rédigée de façon amusante : au lieu d'une description directe des évènements, la narration du rp se focalise plutôt sur leurs conséquences. Exemple : au lieu de décrire précisément ce que fait Cyril au début du combat, tu marques simplement qu'il "participe à l'effort" sans rentrer dans les détails. Je ne sais pas si tu as conscience de ce point précis ou si tu y as déjà réfléchi, mais je le trouvais assez amusant pour le souligner.
Mission principale : échec. Cyril s'est aux yeux de (presque) tous et toutes présenté comme le docteur Jenner, lequel a du coup fait partie d'un groupe qui a échoué dans les grandes largeur. L'absence d'un corps laisse supposer qu'il a survécu, mais sa réputation en prend un coup direct.
Sous-objectif : accompli. Pourtant, si officiellement le docteur Jenner n'a pas vraiment eu de succès dans son entreprise, Mister Serum de son côté a avec succès tissé des liens avec d'autres criminels, liens qui pourront s'avérer fructueux pour la suite de ses travaux. Tu es donc récompensé avec les gears suivants :
Tes récompenses
— -150 de fame.
— 1 point de path expérience
Gear récompense:
Nom : Big Eater
Rang : D
Description : Si Big Eater n'a jamais brillé par ses ambitions, son intellect ou sa morale, il y a une chose que personne ne lui conteste : c'est une force de la nature. Excellent homme de main, il peut jouer sans difficulté le rôle des muscles dans une opération illégale, pour peu qu'on sache le récompenser adéquatement ... De préférence, avec de la bonne bouffe en quantité.
Fonction : Big Eater peut désormais apparaître dans tes rps comme un PNJ fonction plus ou moins exclusif, dont le but avoué est de se remplir la panse, et de mener à bien toute mission qui lui permettra d'atteindre le but sus-cité. Ceci dit, il faut bien garder une chose à l'esprit : le grand mastodonte est bien plus efficace lorsqu'il a déjà le ventre plein.
Gear récompense:
Nom : Repas de luxe plus ultra
Rang : E
Description : Un repas complet, copieux, et optimisé pour permettre à une certaine masse de muscle d'atteindre son plein potentiel.
Fonction : Ce gear est un consommable qui peut être acheté en boutique pour 0,4 skill point l'unité.
A chaque utilisation, il renforce le gear "Big Eater", permettant à ce dernier de passer de rang D à C pour le temps d'un rp, en faisant un adversaire d'autant plus redoutable.
Gear récompense:
Nom : Capitaine Bisk
Rang : E
Description : Le capitaine Bisk est un homme crabe à l'air peu avenant, aux capacités limitées et à l'égo fragile. Quelques petites poussettes dans les bonnes directions l'ont jeté dans les bras du docteur Serum, qui peut désormais se servir de lui ... De bien des manières.
Fonction : Tu peux utiliser Big Eater comme cobaye pour tes expériences, chaque modification proposée sera évaluée et un lancé de dés te sera proposé. (Les chances de réussites seront déterminées en fonction da la proposition et du rp qui accompagne l'expérience.) En cas d'échec tu perds le gear, en cas de réussite il peut monter de rang ou acquérir une nouvelle fonction.