(z)Heroes
RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture
Science Freak
[MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  HHnWjPQ
En recherche de rp
[MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  JXSA09K
Serum
Médecin volontaire / Savant fou
350
C
2012
100
Senkuu - Dr.Stone
Cyril Jenner
Science Freak
[MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  HHnWjPQ
En recherche de rp
[MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  JXSA09K
Serum
Médecin volontaire / Savant fou
350
C
2012
100
Senkuu - Dr.Stone
Cyril Jenner
Info compte
Titre personnalisé : Science Freak
[MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  HHnWjPQ
En recherche de rp
Awards : [MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  JXSA09K
Alter Alter : Serum
Occupation Occupation : Médecin volontaire / Savant fou
Fame Fame : 350
Ranking Ranking : C
Skill Point Skill Point : 2012
Messages Messages : 100
Feat Feat : Senkuu - Dr.Stone
Awards
Titre personnalisé : Science Freak
[MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  HHnWjPQ
En recherche de rp
Awards : [MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  JXSA09K
Alter Alter : Serum
Occupation Occupation : Médecin volontaire / Savant fou
Fame Fame : 350
Ranking Ranking : C
Skill Point Skill Point : 2012
Messages Messages : 100
Feat Feat : Senkuu - Dr.Stone
Science Freak
[MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  HHnWjPQ
En recherche de rp
[MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  JXSA09K
Serum
Médecin volontaire / Savant fou
350
C
2012
100
Senkuu - Dr.Stone
Vilain
Vilain
Titre personnalisé : Science Freak
[MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  HHnWjPQ
En recherche de rp
Awards : [MISSION/SOLO] Jouer avec sa nourriture  JXSA09K
Alter Alter : Serum
Occupation Occupation : Médecin volontaire / Savant fou
Fame Fame : 350
Ranking Ranking : C
Skill Point Skill Point : 2012
Messages Messages : 100
Feat Feat : Senkuu - Dr.Stone

    Un jour de semaine comme celui-là, Cyril est du genre à ne pas s'encombrer. Le travail est une activité importante pour lui, il investit la majeure partie de son temps dans ses recherches et autres tâches scientifiques plus ou moins complexes. Mais il faut également savoir s'arrêter, prendre du recul et du repos, surtout qu'user de son alter pour répliquer des composants chimiques et faciliter son travail, c'est épuisant pour son génie.

    Son appartement était donc en mode feng shui pour aujourd'hui. Parce qu'il a toujours besoin de purger ses esprits et son corps, de réaligner ses chakras, le médecin du Mal était positionné en lotus au milieu de son salon sur de la musique douce, asiatique pour faciliter son évasion. Des senteurs agréables participent à la méditation mais si vous pensez qu'il dépense le fruit de ses braquages dans de l'encens, détrompez vous. C'est un inventeur. Il a façonné ses propres aromates, destinés à littéralement booster ses sens.

    Il est en pleine communion avec son grand et petit Moi depuis bien une demi-heure, il s'en va loin des tracas de son quotidien chargé pour mieux revenir, ressourcé. Il était loin de se douter que sa tranquillité n'était que subjective. Non loin de là, une présence rôde autour de son aura et l'épie à son insu. Au calme, le jeune homme se sent isolé en tête à tête avec son âme, croit même délirer quand il peut carrément sentir son embrassade chaleureuse et entend sa voix :

    "Tiens, je pense qu'il y a quelqu'un qui t'attends.

    Sur le moment, Cyril sursauta. Il ne s'attendait pas à autant de sensations, ni à une expérience si... réelle. Il halète et regarde autour de lui, réalisant qu'il n'y a personne et que cette voix était peut-être uniquement dans sa tête. Légèrement secoué et dubitatif, il décide néanmoins d'assouvir sa curiosité et jette un oeil au balcon, puis en bas de son immeuble, pour vérifier que "personne ne l'attend."

    En effet, personne. Il y a bien des passants dans la rue mais aucune de ses têtes ne semblent s'intéresser aux résidents trop en hauteur pour capter l'attention. À la porte ! Le médecin s'y précipite et, avant de l'ouvrir, passe son regard à travers le judas ; là encore, personne en vue. En revanche, quelque chose.

    Une note semble avoir été collée de l'autre côté pour que ce soit la première chose qu'il voit par le petit trou de la porte. Cyril est stupéfait, se questionne quelques instants avant de se décider à aller voir. En un mouvement calculé et vif, il sort, prend le morceau de papier et rentre, aussi vite qu'un homme qui pense être observé.

    Le petit billet n'a rien de menaçant en soi, c'est un post-it tout ce qu'il y a de plus banal qui plus est marqué au stylo rose qui fait à la fois girly et peu sérieux aux yeux du scientifique criminel. Ce dernier arque un sourcil perplexe en le lisant à voix basse :

    《 La vengeance est un plat amer, là où La Baleine a fini dans le ventre de l'Étoile de Mer. 》

    Une énigme ? C'est bien la première fois qu'on lui en fait une pareille ! Qui que ce soit, cette personne veut faire passer un message... codé ? Le puzzle vient relancer dare-dare la grosse machine qu'est le cerveau de notre bon docteur. Au début, il comptait froisser la feuille et l'ignorer, se disant qu'il n'avait pas le temps de jouer avec un mystérieux joker mais en se rappelant de cette intuition mystique qui le menait droit au mot, il admettait vouloir comprendre.

    Alors il planchait finalement sur une sorte de devinette, laissée à son attention par on-ne-sait-qui. Il marmonnait :

    " Bon, ça n'a pas l'air trop compliqué... Oui déjà, "Étoile de Mer", c'est Starfish. Starfish a "devoré une Baleine" ? ... on parle d'un lieu précis dans cette énigme, oui, "là où la Baleine a fini dans le ventre de l'Étoile de Mer" ... Baleine est un nom propre, qui est la Baleine ? ... une minute de réflexion à cette dernière question permit de faire toute la lumière sur ce que veut dire ce puzzle. Wally la Baleine.. !! il s'exclama en repensant à l'affaire du restaurant italien. Ces types voulaient se venger et se sont faits arrêter, "Wally aka la Baleine" était l'un d'eux, j'ai vu son portrait apparaître aux informations le soir même ! Le restaurant ! C'est la réponse !"

    Cyril tapait du poing sur la table quand il eut fini d'assembler les morceaux. Ce fut vite accompli, moins de trente minutes pour déchiffrer ce petit message, comme quoi la méditation avait eu du bon. Il se précipitait, un peu trop, sans remarquer qu'il y avait un verso.

    Ce mystère occupait désormais toute la place qu'il avait faite dans sa tête. Il voulait savoir qui, comment et surtout pourquoi, et pour trouver ces réponses rien ne saurait l'arrêter. Il se retrouve alors en face du restaurant en question. L'enseigne est un peu moins fréquentée depuis l'attaque mais les habitués s'entêtent à venir y manger, Cyril, lui, ne comptera plus sur eux pour déjeuner en paix. Mais il faut bien une suite, il ne peut pas rester bloquer là !

    Il regarde attentivement le mot et relis encore et encore cette phrase... quand un reflet de soleil bien placé lui révèle les écritures au dos de la feuille. Quelque part, l'auteur du mot devrait être en train de se tirer les cheveux face à tant d'incompétence chez un homme qui prétend avoir des standards. Bon, mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Il y a donc une deuxième partie.

    《Mais certains sont insatiables, font la tournée de toutes assiettes.》
    * Pas mal, ça a un petit je ne sais quoi de poétique. * il pensait, en jugeant le lyrisme de l'énigme.

    Jenner en déduit donc plusieurs pistes. La première, peut-être que Wally est encore en liberté, le plus gros mangeur de leur bande continue à sévir et à tout dévorer sur son passage. Mais s'il s'était échappé, ça se saurait... S'il avait été acquitté, ça se saurait ! Le message est plus profond que prévu, une bonne raison pour prendre une table au final.

    Parce qu'on réfléchit mieux le ventre plein, le savant fou s'était assis dans un restaurant, malgré la crainte d'un nouvel assaut vengeur sans son bon ami Samuel pour le sauver cette fois. Mais il réfléchissait plus qu'il ne mangeait, la clé ne se trouve plus dans une simple analyse du lexique, il est plutôt d'avis qu'elle se trouve dans un lien entre les deux parties du message.

    Dans son esprit, des schémas et calculs complexes viennent se dessiner au fur et à mesure de sa réflexion. Il ne parvient pas à trouver de réponses solides cette fois, même après une bonne heure penché dessus. C'est alors que les réponses viennent directement à lui.

    *crash* *eeeeek*

    Comme à son habitude, les rues de Starfish sont remuées par l'un de ses pires éléments. Il avait fermé les yeux et se cramponnait à la table, anticipant un nouveau crash dans le mur de ce restaurant maudit mais rien, il était le seul resté assis alors que toute la clientèle se ruait dehors pour voir de quoi il retourne.

    *Hmpf, mauvais réflexe. *

    Cyril se joint au mouvement de foule. Cette fois, c'est le resto d'à coté qui était la victime. Et le resto d'ensuite, puis après, ainsi de suite jusqu'à ce que toute cette avenue gastronomique soit retournée en un rien de temps.

    "Qu'est-ce que c'est que ça ?! questionnait-il
    - Le Fléau de nous autres, restaurateurs... c'est Big Eater..!! Au moins trois fois par semaines, ce gros lard vient nous dévaliser et détruire nos maisons, ça devient insupportable..!!
    - Ouais c'est trop !!
    - Les héros ne sont plus autant en mesure de nous protéger et les ordures comme lui en profitent ! On devrait faire quelque chose ! propose un doyen
    - Ouais !!"

    Au beau milieu du petit peuple en colère, Serum se voit emporté par l'agacement collectic et y voit une opportunité. Aussi simplet que cela puisse paraître, une foule en colère et un ennemi commun suffisent pour fournir au scientifique un nouveau terrain de jeu viable. Il s'est donc mélangé à eux jusqu'au bout, prétextant vouloir aider les commerçants, lui aussi furieux de ne plus pouvoir manger en paix.

    Loin de partager leurs préoccupations, il se demande si c'est ici que son mystérieux Sphinx voulait le mener. Selon les dires, Big Eater correspond bien à la description, quelqu'un d'insatiable et qui fait la tournée de toutes les assiettes, littéralement. Une oreille attentive aux échanges des restaurateurs en colère, une oreille focalisée sur ses spéculations.

    L'idée principale est claire dès le départ, un dénommé Big Eater fait la razzia sur tous les restaurants et ça ne peut plus durer. Les villageois énervés parlent de monter un plan afin de le capturer et faire cesser sa tyranie gastronomique.
    Plutôt amusante, l'histoire a le mérite de piquer l'intérêt de Cyril. Ce vilain est donc un de ceux qui ne pensent qu'à eux. Pour sortir en ville et se mettre toute une foule de fourches levées à dos pour de la nourriture, il faut un certain degré de détermination, respectable pour un "collègue" criminel.

    "On devrait l'appâter droit chez les flics !
    - Flics ? Il va les bouffer aussi ! Il nous faut des héros pour le saisir !
    - On peut pu autant compter sur eux qu'avant, Jim... Je sais, c'est dur, mais faut s'y faire. On va s'en charger nous-mêmes ! c'était un homme assez âgé à la pilosité faciale en barbe à papa qui jouait la voix de la raison.
    - T'en étais un avant ta retraite, Adrian.. c'est facile pour toi de le dire !
    - Je trouverais bien quelques braves pour me prêter main forte, ne t'y sens pas obligé. sa réponse laissait un blanc malaisant, un silence brisé par une voix aigüe perchée.
    - Nous, on vient avec vous, hop ! deux silhouettes courtes sur pattes et rondouillardes se détachaient de la masse, laissant apparaître le visage des frères Burger, mieux connus sous leurs noms de scène Galric et Pickels.
    - Des crevettes ? 'manquait plus que ça ! lançait un homme-crabe habillé comme un pirate.
    - Et si tu te proposais au lieu de l'ouvrir inutilement ? Ces gamins ont chacun plus de cojones que t'en auras jamais à toi seul, hombre. Abuelo ! Tu peux compter sur moi aussi. c'est au tour d'une sorte de lutteur masqué mexicain de suivre l'exemple de courage, il s'agit d'El Chile Bravo, qui a ouvert Gastrono'bio, un restaurant qui ne sert que des crudités.
    - Je vous remercie. À nous quatre on a déjà plus de chances de réussir. La réunion s'arrête ici pour les autres, on vous donnera des nouvelles quand Big Eater sera derrière les barreaux."

    Sur ces mots, une grande partie de l'assemblée se mettait à circuler, ne laissant que les trois volontaires avec l'homme à la barbe à papa, en plus du type à l'apparence de crustacé et Cyril. Les deux derniers sont des partisans de dernière minute, l'homme-crabe brisait la glace.

    "Eh... toi aussi t'as changé d'avis, hein ? J'me disais qu'le vieux saurait veiller sur eux mais finalement, ils pourraient bien avoir besoin d'moi ? fit-il sans se convaincre lui-même.
    - J'avais l'intention d'aider depuis le début, seulement tous n'avaient pas besoin de le savoir. répondit Cyril alors qu'ils se rapprochaient des autres, son mensonge déjà bien ficelé.
    - Eh bah, je croyais que c'était seulement les pinces qui poussaient rapidement chez toi ! T'es au courant qu'y a pas un rond à gagner, Bisk ?
    - J'sais bien, ahr ! Mais tant que ce marin d'eau douce sillonne par chez nous, il continuera à flinguer mon business !
    - Peu importe vos raisons, toute aide sera bonne à prendre puisque les civils doivent faire justice eux-mêmes autant le faire en étant soudés ! Vous le savez peut-être, j'ai été héros moi-même sous le nom de Cotton Dandy, je n'ai plus 20 ans mais je pense pas être si rouillé que ça...
    - Assez de modestie, abuelo ! Tu sais très bien que j'ai grandi en te regardant. C'est un honneur de te suivre sur ce coup.
    - Ouiiii ! chantèrent en coeur les jumeaux pour appuyer la déclaration.
    - Et toi, d'où tu nous viens mon garçon ? demandait le plus âgé à l'attention du médecin
    - Excusez-moi je ne suis pas un restaurateur comme vous, mais je suis aussi un citoyen de Starfish qui ne veut pas voir la sécurité donnée en pâture à un vorace. Docteur Samuel Brown pour vous servir, je ne suis pas un héros, mais je suis sûr que je vous serais utile !
    - Très bien Alors nous sommes d'accord ; Galric, Pickels, Chile Bravo, Captain Bisk, Dr.Brown, nous formons tous les six la nouvelle Gourmet Force.
    - Gourmet Force ? J'aurais préféré un truc plus du style "l'Équipage du Captain Bisk" mais c'est comme vous voulez...
    - Càllate, La Pince ! C'est le nom de l'ancienne équipe du Cotton Dandy, t'as passé ton enfance sous l'Hydranneau ou quoi ?! " rétorque Chile Bravo, pour la culture.

    Le groupuscule s'esclaffe puis commence à élaborer ses plans en vue de coincer le mauvais gourmet. Évidemment, il est de rigueur de s'échanger des informations personnelles telles que les alters et compétences de chacun, une phase qui rappelle de bons souvenirs type braquage au criminel sous couverture. Et cette fois encore, il se fait volontairement restreint sur toute l'étendue de ces capacités, on n'attend d'un médecin qu'il sache soigner, c'est tout. Après tout, personne n'a idée des heures de boulot que Cyril a généreusement investi pour avoir une telle maîtrise de ses pouvoirs, ce genre d'engouement est, inconsciemment, surtout associé aux héros et aux apprentis !

    Ainsi, la fouine (mais pas le rappeur) se permet de prendre des notes, désigné comme le tacticien du groupe pour ses facultés intellectuelles avancées. Il prend un malin plaisir à poser des questions, il déchiffre les forces et faiblesses et redemande encore à ses futures victimes si elles n'ont rien omis. Son grand sourire est sa plus belle arme. Ainsi, les renseignements recueillis sont les suivants ;

    Du moins au plus dangereux, nous avons le fameux Captain Bisk. Un homme-crabe qui se qualifie de "beau, grand et juste" mais que tous préfèrent qualifier de "laid, égoïste et avare." D'ailleurs, son surnom "La Pince" ne fait pas seulement référence à son apparence ! De toutes les choses que l'on peut apprendre de lui, très peu sont positives. Pas spécialement fort, ni particulièrement intelligent. La galanterie n'est pas dans son répertoire et l'héroïsme non plus, en revanche ce qu'il a pour lui c'est une bien solide carapace et de puissantes pinces.... voilà voilà.

    Juste après lui, voici les jeunes frères Burger. Les enfants de Wack Wonald, gérant du fast-food du même nom, aux personnalités légères et joueuses. Les jumeaux se surnomment Galric et Pickels, deux pseudo-clowns acrobates qui font la publicité du restaurant familial, bien connus du public pour leur bonne humeur à toute épreuve et leurs tours toujours colorés. Tous deux possèdent le même alter : Helium, qui leur permet de "faire gonfler comme des ballons les objets qu'ils touchent."

    Le prochain sur la liste est un cas exclusif. El Chile Bravo, restaurateur mexicain qui fait dans le bio, à l'allure bien virile de luchador masqué mais qui est en vérité un vrai nounours : vegan, contre toute forme de violence gratuite surtout contre les animaux, la main verte et un coeur gros comme ça. Il admire les héros et aurait aimé en devenir un, si les finances fragiles de sa famille n'étaient pas un obstacle à son avenir. Pourtant, son alter se prête bien au jeu. Hot, de type activation et accumulation, qui lui permet de stocker sa propre chaleur corporelle au point d'en faire des flammes au potentiel destructeur. Amateur de piments, il en mange toujours en quantité pour que ses réserves de chaleur soient au top, étant donné sa nature frileuse. Le problème, c'est qu'il n'a que peu voire pas d'entraînement ni de confiance en lui, il refuse d'utiliser ses pouvoirs par peur d'échouer et de blesser des innocents.

    Venons-en alors à la plus grande menace pour Dr.Serum, et l'allié le plus valeureux du Docteur Jenner, Cotton Dandy. Ancien héros ayant pris sa retraite pile au bon moment pour survivre à l'attentat récent, c'est un vétéran endurci qui en a vu des vertes et des pas mûres. Bon, il n'est plus tout jeune et ses années glorieuses sont derrière lui mais il ne faut pas sous-estimer monsieur Barbe à Papa ; rien que son expérience suffit à surclasser le savant fou, néanmoins ce dernier pose un regard on ne peut plus intéressé sur le vieillard. Monsieur a d'ailleurs refusé de révéler ses faiblesses mises à part les plus évidentes, l'eau qui dissout sa matière et le feu qui la brûle comme du coton, c'est le seul assez alerte pour ne pas faire confiance aveuglément dès le premier rendez-vous.

    Mais le premier ne sera pas le dernier. On parle d'une espèce de cohésion de groupe, une notion vague pour Cyril le solitaire mais qu'il ne rechigne pas à apprendre. Cette qualité lui sera fortement utile plus tard, il pourra remercier ses ennemis d'avoir renforcé ses connaissances. Ainsi, la Gourmet Force prend quelques jours pour se mettre au point. Ses membres essaient de s'habituer les uns aux autres, cherchent des combinaisons pratiques et se donnent à fond pour incarner pleinement les rôles qui leurs sont attribués. Pendant ce temps, Cyril se faufile et s'immisce dans les pensées de chacun avec ses grands discours sympathiques. Facilement impressionables, c'est ce qu'il pense d'eux alors qu'ils font les louanges de son altruisme. Selon eux, les métiers de sauveurs autres que la branche héroïque sont encore plus admirables qu'eux, puisqu'ils "exercent sans super-pouvoirs assez puissants pour se prémunir des dingues qui troublent Starfish." Mouais.

    Ce qu'il apprend de plus intéressant, c'est que la chaîne de bons citoyens possède un maillon faible. Le Captain Bisk ne cache qu'à peine ses motivations égoïstes. Ne souhaitant que continuer à se remplir les poches, l'homme-crabe apparaît aux yeux de Cyril comme l'exemple parfait de la taupe. Repoussant, se terrant dans les profondeurs, un personnage détestable mais qui aura, pour une fois, une utilité dans son existence.

    Grâce à ces entraînements de groupe, Cyril a le loisir de bien examiner et décortiquer les capacités de chacun sans pour autant dévoiler les siennes. Relégué au poste de soutien, sans surprise, il n'aurait pour job que de soigner les blessés et faire en sorte que tout le monde reste sur pieds. Seulement lors de la deuxième phase d'une stratégie de combat élaborée, Cyril aura l'occasion d'entrer dans la mêlée : lui, Cotton Dandy ou Bisk doivent parvenir à immobiliser le Big Eater affaibli par n'importe quel moyen que ce soit la barbe à papa du confiseur, l'anesthésiant du médecin ou les pinces brutes du crustacé.

    Dandy et Cyril sont d'ailleurs les cerveaux derrière cette stratégie qui tire profit de chaque membre du groupe. Il jubile intérieurement en songeant à ces 10 coups d'avance qu'il s'efforce toujours à avoir sur son adversaire.
    Plus il monte de plans, plus ses plans sont bien ficelés comme s'il prenait réellement goût à l'activité criminelle. Si son coup de maître sur la paire de vigilantes qui ont fait l'erreur de débarquer dans son quartier était un grandiose, celui-ci n'en sera que plus majestueux. C'est avec un diable de plaisir qu'il place contre-mesure sur contre-mesure pour déjouer les plans de la Gourmet Force et permettre de se ranger du côté de Big Eater, un colosse qui semble avoir un véritable poids dans le menu.
    Ce soir ; direction le taudis qui abrite le Captain véreux. Il habite près de docks dans une chaumière qui lui correspond, semblable à une pêcherie au moins au niveau de l'odeur, vieillote et carrément glauque. Évidemment il vit seul, si l'on ignore les chats et chiens errants qui passent par là, les nombreux rats et cafards qui co-louent les lieux avec lui. Bref, la situation de Bisk n'est pas bien enviable, la mission s'annonce plus facile que prévu.

    Frappé par un clair de lune dramatique, la silhouette du médecin a un air mystifié. Il revêt une version plus avancée de son costume de vilain de laboratoire auquel il ne manque que le masque, remplacé par un masque à gaz. Il a bien l'intention de faire une prestation marquante face à sa cible, c'est la première fois qu'il s'adonne à de l'intimidation pure et simple, pourtant une petite besogne courante pour un manitou des ténèbres.
    Pénétrer dans son antre n'est pas une difficulté, les murs eux-mêmes ne semblent pas très sécuritaires alors les verrous... Grâce à une habile manipulation de ses aiguilles, Cyril devenu Serum crochetait l'entrée principale et arrivait dans un petit salon rempli d'objets. Il semble que le capitaine soit très porté sur les souvenirs à en juger par les nombreuses photos placardées sur ses murs et posées sur les meubles, à côté d'un bordel environnant composé de restes de plats à emporter et de cannettes de bière. À chaque pas qu'il fait à travers le bazar à l'aveugle, le grincement qui sort du plancher fait office de système d'alarme efficace. Il a le temps de tomber sur une vieille photo où il reconnait Capitaine Judith, des Aquaforces, et son équipage. En y prêtant plus d'attention, il remarque un petit mousse qui frottait le pont au moment de la photo : c'est le crabe, qu'on a apparemment l'habitude de laisser pour compte. D'autres photos de Judith... on dirait bien que quelqu'un a des sentiments bien refoulés par sa petite trogne trop moche !

    "Qu..Qui va là ?! la lumière du salon s'allume soudainement et Serum se retrouve face à cette grosse gambas en pyjama, tenant entre ses pinces ridiculement grandes une poêle à frire prête à l'emploi. L'intrus s'avance d'un pas assuré avant de répondre avec une voix grave.
    - Un marin raté avec des ambitions inachevées ?
    - ... Touché. Y'à rien à voler ici mon gars, tu f'rais mieux de me laisser dormir ! il rétorque en baissant les bras et en se retournant, démontrant une détresse compréhensible.
    - Je ne suis pas venu vous voler, Captain je suis venu vous proposer un travail. Je crois qu'un petit plus arrangera très bien votre fin de mois...
    - Écoute mec, j'sais pas quelle roublardise tu manigances mais en ce qui me concerne, tout ça c'est derrière moi ! Plus de coup fourré !
    - Je paies bien. Et en liquide.
    - ... On parle de "bien" comment ..? il demande, déjà intéressé
    - TRÈS bien. Tout ce que tu auras à faire, c'est de NE PAS capturer Big Eater.
    - Attends une minute...! Toi... se pensant repéré, Serum sortait les griffes prêt à engager un combat contre la Pince, mais ce sombre idiot s'enfonce en donnant un alibi à son interlocuteur. Big Eater nous a envoyé ses sbires !
    - Hmm.. oui, c'est ça, on ne peut rien te cacher à toi. Je suis un de ses sbires et il m'envoie te proposer un partenariat. Tu pourras te remplir les poches et quitter cette île, si bon te semble !
    - Pourquoi quitter cette île ? J'l'aime bien, c'est chez moi !
    - Hahaha... Tu n'es pas sérieux ? "Chez toi c'est là où il y a quelqu'un qui attend ton retour" et toi... tu n'as personne. Tu es un fan des Aquaforces ? Ça doit être tellement bien de nettoyer le plancher de ses idoles... Soyons réalistes, mon grand. Dans la vie, rien ne nous est offert il faut absolument tout aller chercher... alors quand une occasion comme celle-là se présente, j'espère que ta pince se referme assez vite pour ne pas la laisser passer !" face à un assaut de vérités, le Crabe reste muet comme une carpe.

    Il déglutit et tremblote comme si Serum venait de le mettre face à tous les échecs de sa vie et qu'il ne savait quel mot mettre sur sa pensée. Dévasté par la société, la fragilité morale de Bisk ne faisait aucun doute pour un fin analyste tel que Jenner. Il sait comment faire craquer une fois qu'il a décelé les points faibles et malgré son armure de chitine, le coeur de Bisk est encore tendre et goûteux comme la chair du homard dans une sauce au beurre et à la moutarde. On peut le dire, il est cuit.
    Serum part sans même attendre sa réponse pour amplifier l'effet dramatique, laissant le pirate seul face à lui-même, qu'il ait le temps de réfléchir à ce qu'il peut faire. Seul, dans le noir, le froid de son échec pesant, il est comme au fond d'un gouffre. Un trou duquel personne n'a essayé de le sortir... mais c'est une échelle de cordes que Serum vient lui tendre. Une occasion de se refaire, de devenir quelqu'un, voilà ce qu'il offre. En connaissant le poids de sa proposition, il est confiant, le poisson mordra à l'hameçon. Et même si ce n'est pas le cas, sa cervelle à l'huile risque d'avoir du mal à faire le rapprochement entre le mystérieux inconnu et Cyril Jenner, son collègue au sein de la Gourmet Force.

    Les derniers anti-préparatifs se font la veille du grand jour ; il s'agit de faire passer une fausse publicité pour un grand événement culinaire et ainsi attirer tout le public qu'ils avaient voulu éviter et de saboter quelques bouches d'incendie pour créer des points stratégiques où les pouvoirs de feu de Chile Bravo et ceux de Cotton Dandy soient inefficaces. Tout est fin prêt pour un festival de surprises sur son lit d'amère trahison.

    Quand vient la date butoire, l'équipe - y compris Serum qui feind la surprise - tombe des nus. Il fallait voir l'expression sur leurs visages horrifiés quand ils arrivèrent et découvrirent une foule de civils inattendue. Monsieur Dandy fut le premier à réagir dans les talkies-walkies distribués pour faciliter la communication pendant la mission. Il garde un calme légendaire tout en redistribuant des directives visant à rattraper les erreurs :

    "À toute l'équipe, on a un sérieux problème, des civils sur place je répète, des civils sur place ! On ne pourra pas affronter Big Eater si ils sont là, les Frères Burger, occupez-vous d'urgence d'en évacuer le plus possible au début de la rue gastronomique ! Bravo et Bisk, tenez vos positions et guettez l'arrivée de l'ennemi ! Si vous le voyez avant la fin de l'évacuation, empêchez-le de blesser des gens ! Docteur Brown et moi, on s'occupe d'évacuer le reste de la rue ! Go, go, go !!"

    Forcé de reconnaître le bon jugement du vétéran, Cyril préférera coopérer pour ne pas éveiller les soupçons, s'il y a bien une personne capable de voir clair à travers son jeu, c'est bien lui. Il participait donc à l'effort tout en sachant qu'ils ne seront pas assez rapides pour terminer avant l'arrivée d'Eater.

    "Boss, il arrive !!" s'exclame El Chile Bravo.

    On aurait pu le deviner. Dès qu'on fut averti, l'on pouvait entendre retentir des cris affolés et du grand fracas. Pas de doutes, le mastodonte est en ville et il s'est bien laissé prendre au piège tendu par la fine équipe. Cependant les choses ne se passent pas comme elle l'aurait voulu, alors qu'il aurait fallu engager l'affrontement directement, ils sont encore occupés à mettre les citoyens en sécurité, une partie laborieuse qui aurait dû être déjà accomplie. Dandy est dans l'incompréhension, les frères jumeaux sont paniqués tandis que Bisk est étrangement silencieux. N'y voyant pas d'alternative, Bravo s'élance seul contre la menace. Le plan était pourtant très formel sur ce point : personne ne se bat solo ! Première étape : Les Frères Burger, Cotton Dandy et El Chile Bravo attaquent à distance pour épuiser et affaiblir de façon safe leur adversaire. Deuxième étape : Cotton Dandy, le Docteur et Bisk immobilisant Big Eater pour le livrer aux autorités. À aucun moment il n'est question pour Bravo ni pour qui que ce soit d'autres de se risquer en un contre un avec un ennemi de cette envergure ! D'ailleurs, l'évacuation permettait notamment au mexicain d'user de ses pleins pouvoirs sans avoir peur de blesser un innocent mais il va devoir faire preuve de courage et d'ingéniosité pour tenir tête à Eater seul et en se retenant. Ses gerbes de flammes caressent la graisse du Gros Mangeur, semblent l'incommoder sans jamais le faire flancher. Au contraire, tout ce qu'il parvient à faire c'est l'énerver davantage !

    Les deux jeunes frères clowns entrent en scène à leur tour in extremis pour tirer Chile Bravo d'une mauvaise posture ayant pu lui coûter la vie. Ensemble, ils doivent s'entraider tout en gérant l'affreuse alchimie qui opposent leurs alters : les flammes de Bravo chauffent l'air et dévient la trajectoire des ballons des frères Burgers. Heureusement, leurs "sessions cohésion" ont porté leurs fruits, ils parviennent malgré tout à s'accorder et repoussent tant bien que mal les assauts du voleur de nourriture.

    "On aurait bien besoin d'un coup de main par ici, Dandy !" alertait le lutteur végétarien, qui commençait à sentir les effets de surchauffe qui surviennent quand il approche de ses limites.

    En entendant la nouvelle, Cyril est ravi. En un seul coup, il avait totalement déranger la stratégie de ses alliés-adversaires. Ils ne cèdent pas forcément au chaos mais cela suffit pour mettre les deux camps à égalité. Eux qui pensaient prendre l'avantage en s'ordonnant, ils sont bien embourbés quand leur petit plan est bousculé.

    * Quelle bande d'amateurs, tout ce qu'il me reste à faire, c'est de garder Cotton Dandy à l'écart..*

    " Monsieur Dandy, nos camarades sont surmenés, il faut aller les aider !
    - Il y a encore des personnes à éloigner, il faut qu'ils tiennent encore quelques instants !
    - Bien, dans ce cas occupez-vous en ! C'est mon rôle d'être là en soutien, je ne me le pardonnerai pas si ils se font blesser et que je ne suis pas là pour les aider !
    - Hmpf... Très bien, vas-y Doc. Tenez bon, dès que j'en ai fini ici, nous gagnons !" il adresse un regard des plus confiants au médecin qui y répond par un hochement de la tête.

    Il a tourné les talons et a commencé à courir en direction de ses autres équipiers aux prises avec Big Eater. Lors de la première attaque, celle qui était l'origine de toute cette mission, Cyril avait observé quelque chose chez le goinfre ; plus il mange, plus il est rapide. Et il y a fort à parier qu'il est également plus puissant. Donc, son seul soucis est de faire traîner ce combat, tandis que la Gourmet Force s'épuisera, Big Eater, lui, se renforce à chaque bouchée.

    En arrivant sur les lieux, Cyril est témoin d'un spectacle à la fois effrayant (pour un citoyen lambda) et réjouissant (pour le scientifique déjanté) ; il voit les jumeaux et Chile Bravo attaquer de toutes parts, essayant sûrement de l'acculer par leur nombre mais leurs attaques quoique vives ne sont pas vraiment lourdes de force et pour atteindre un blindé tel que lui, il faudra un peu plus que des piqûres de moustique.
    En bon soigneur, Jenner se précipite auprès de Pickels qui vient de se faire violemment projeter contre un mur. Un adolescent sans vrai entraînement, il aurait dû mourir sur le coup mais par chance, ces jeunes amoureux du cirque sont imprévisibles et pleins de ressources : le costume d'hamburger de Pickels est complètement gonflable grâce à son alter, lui ayant permis d'absorber une grande partie du choc. Il reste néanmoins sonné, son frère se soucie également, penché sur lui en répétant son nom.

    " Non, ne t'inquiète pas, il n'est pas mal en point. Ce costume caoutchouteux.. il lui a sauvé la vie, fascinant...
    - C'est une de ses inventions ! Pickels a toujours adoré bricoler, quand on parle de pneumatiques, c'est le meilleur..!
    - Je vois, alors tu pourras lui dire que ses compétences lui ont sauvé la mise, c'est un coriace ce petit bonhomme ! Cyril rassure celui qui est encore conscient pendant qu'il dégage les vêtements de celui qui est inconscient pour pouvoir lui administrer une décoction revigorante. Il toussote, gesticule et finit par rouvrir fébrilement les yeux.
    - Gri.. Grimaldi..? Je suis au paradis..? il demande, ce qui lui vaut une tape sur le crâne de la part de son frère.
    - Imbécile ! Pour une fois, t'es pas drôle ! Et qu'est-ce qu'on fait pour la baudruche, Doc'?"

    À cet instant, Cyril sentit l'attention et surtout les espoirs reposer sur ses épaules. Il ne s'y attendait pas, mais il est vrai qu'en l'absence du Dandy des sucreries, le rôle de stratège et par extension de chef d'équipe lui revient, en quelques sortes. Sa vue s'organisait quasiment comme un montage de film d'action, il y avait un plan insistant sur le regard des garçons, attendant les réactions de leur sénior, puis un plan sur les efforts monstrueux de Chile Bravo pour retenir un adversaire visiblement plus fort que prévu.
    En effet, Big Eater semblait se baigner dans les flammes et les balayer de simples revers, comme s'il avait une constitution aussi inhumaine que sa force et son appétit. Tout en combattant, il est intéressant d'observer ses gestes. Le géant opère evidemment au corps-à-corps et ne laisse aucun répit au héros enflammé, mais il marque des temps de pause pendant lesquels il reste à distance et balance du décor, sans doute pour reprendre son souffle. Il ne faut pas oublier que son but premier est de manger, il engloutit de petits stands entiers d'entremets.
    Ayant pris sa décision, Jenner s'exprimait le plus clairement possible.

    " Sans Dandy, on aura vraiment du mal à l'arrêter. Les flammes de Chile n'ont pas l'air très efficaces et je crains que vos ballons ne fassent que l'énerver ; notre seul espoir... serait que je puisse l'anesthésier.
    - [color=blue]Vous pouvez faire ça ?? questionne Galric
    - Bien sûr, seulement.. il me faudra réussir à l'approcher et le piquer pendant au moins une minute. À vue de nez, une dose normale serait l'équivalent d'une piqûre de moustique pour lui.
    - Et nous, on peut faire ça ! rétorque Pickels en reprenant des forces, encore plus déterminé
    - Comme en répétition, Brother !
    - Oui, haha ! Infinite Boing-Boing Party !! ils s'exclament d'un air amusé
    - Expliquez-vous !
    - Notre tout dernier tour combiné ! Très coloré, beaucoup de ballons ! Par contre, très épuisant... On s'occupe de le distraire, Doc', envoyez-le faire dodo !"

    Les deux garçons sont si confiants et enthousiastes qu'ils forcent le respect. Et dire que ce sont des gamins. Bien plus jeunes que Cyril lui-même, et pourtant ils sont encore plus vaillants que lui. Il faut admettre qu'ils n'ont pas froid aux yeux, une qualité remarquable que le médecin ne peut dénigrer. En temps normal, l'on interdirait à des jeunots de prendre autant de risque mais il ne faut pas oublier que le Doc' n'est pas totalement de leur côté.
    En effet, en proposant d'endormir Big Eater, il espère en plan A de pouvoir y parvenir AVANT l'arrivée de Cotton Dandy et ainsi récolter tous les honneurs et toutes les récompenses qui découlent de la capture du criminel qu'il pourra, au pire, chercher à faire évader ultérieurement. En plan B, c'est-à-dire dans l'éventualité où ils n'arrivent pas à l'endormir, il s'agit de gagner du temps jusqu'au retour du chef de groupe, les laisser s'entre-tuer un moment avant de tomber les masques et de sceller le destin de la Gourmet Force sans oublier son dernier pion, Bisk, encore sous couverture en guise de roue de secours.

    Le mexicain pimenté est bientôt à court de jus et commence à avoir chaud, il est bien temps de l'envoyer sur le banc de touche. En tant que bon coach, Cyril rappelle Bravo tandis que les jumeaux et Bisk prennent le relais. Ce dernier paraît beaucoup plus discret que d'habitude, on n'a pas entendu une de ses remarques désobligeantes et non nécessaires depuis le début des opérations, on jurerait presque qu'il prend tout ça au sérieux ! Mais dans un coin de sa tête, Jenner sait ce qui le trouble. Sous les menaces de son alter ego le Docteur Serum, il doit être en train de se faire un sang de poulpe.

    D'ailleurs cela intrigue intimement le vilain. Quel sera le choix de Bisk ? Va t-il regarder la mort en face ou se rouler en boule ? De quel bois est fait le pirate, outre sa réputation vieillissante ? L'on peut dire qu'il est le sujet d'honneur d'une expérience toute à lui, qui vise à étudier la psychologie d'un homme déjà brisé. Pour l'instant, sa simple présence sur le terrain montre qu'il n'a pas quitté la ville pour s'écarter des ennuis, ça doit bien valoir deux sous de courage !

    Galrick présente quatre petites balles colorées entre les doigts de chaque main, les grossit presque instantanément par l'action de son alter, Helium, et les balance toutes une par une vers Big Eater par des trajectoires différentes. Ses nombreux ballons le percutent une fois, s'écrasent dans le décor et rebondissent en rapide succession créant une véritable zone de danger sur lequel le clown est roi. Le petit acrobate démontre sa maîtrise en bondissant en accord avec ses projectiles qu'il tape pour donner des frappes à distance et imprévisibles qui ont bien l'air douloureuses, si l'on en croit le béton qui se craquelle à chaque impact.
    Mais Galric n'est que la première partie du show. Infinite Boing-Boing Party, comme ils l'appellent si bien est également représenté par son frère Pickels qui arrive gonflé à bloc dans son costume de hamburger pneumatique. Positionné dans l'angle mort, il se charge d'amener Seringue jusqu'à la cible. Le médecin s'accroche en évitant de planter ses aiguilles dans le costume et ensemble ils guettent le moment opportun pour se mêler à la grêle de ballons et délivrer une dose victorieuse...

    Ça, ça aurait été le meilleur des cas. Cependant le Big Eater n'est pas un petit joueur, il continue d'attiser la convoitise de Cyril en se prouvant encore plus résistant que ça. Il n'eut même pas le temps de plonger son aiguille qu'il fut projeté au loin alors que le gros se mit à tournoyer rapidement sur place pour se défaire de ses ennemis.

    "Assez..!" il laisse échapper un cri de frustration alors qu'il réalise qu'il est en difficulté et tente de s'enfuir.

    À cet instant, Cyril pensait que son sujet allait lui filer entre les doigts, serrant les dents et les poings en s'affolant pour chercher une parade. Il aurait pu essayer de lui courir après mais le docteur n'est pas des plus endurants. Alors que l'objet de ses convoitises s'éloigne, c'est comme si le ciel lui envoyait une énième opportunité.
    Le gros marche dans ce qui est très visiblement de la barbe à papa, indiquant l'arrivée triomphale du Cotton Dandy que nous attendions tous avec impatience. Big Eater ralentit et se stoppe complètement embourbé, commence à se débattre et c'est maintenant que le vétéran héros bondit en avant, barrant la route au fuyard.

    "Tu pensais quand même pas partir sans payer l'addition ?
    - Ah ! Une blague de restaurateur, ça c'est bien envoyé ! lance Cyril en arrivant d'un pas déterminé, il arrive à niveau de son allié quand il ressent une matière collante s'emparer de ses mains. Qu..quoi?! Qu'est-ce que vous faites Dandy, maîtrisez votre Barbe !
    - Ma Barbe se porte très bien, Docteur. Si toutefois c'est bien ce que vous êtes !
    - Mais enfin de quoi parlez vous ?! Cyril continue de questionner pour ne pas exposer sa couverture mais il sait pertinemment que cela n'a plus d'effet, Dandy se doute de quelque chose.
    - J'ai posé des questions aux civils que j'ai évacué et quelques uns ont mentionné "un type louche avec les cheveux comme des poireaux" ... C'est toi qui a rameuté ces innocents en sachant que l'endroit deviendrait dangereux, je sais pas exactement ce que tu mijotes mais on tirera ça au clair après. Pour l'instant..."

    La sucrerie rosâtre engloutissait les avant-bras de Cyril en se durcissant comme du ciment, entravant efficacement ses membres le privant totalement de ses aiguilles. Il jette un oeil vers leurs autres camarades, un autre vers Big Eater, et sent enfin son cœur sur le point d'exploser. Il n'avait encore jamais été inquiété pour ses méfaits, en faite, d'habitude ses plans se passent sans accroc et il ne s'agit que de les suivre au pied de la lettre mais là, il se fait rattraper par un homme avec un peu plus de deux neuronnes fonctionnels.

    L'intello en panique ne dit mot pendant un instant, le temps qu'il réalise les ennuis dans lesquels il s'enfonce depuis ses toutes premières opérations. Mais pensez vous qu'il allait renoncer ? Ciel, non ! Le sentiment de danger a le goût d'un poison et d'un nectar et dans les deux cas, pour le scientifique fou, c'est aussi somptueux que le premier thé du matin. Il éclate de rire provoquant la confusion chez toutes les personnes présentes, les regards sont braqués sur son spectacle. Les Frères Burger, Chile Bravo, Bisk, Dandy et Big Eater marquent une pause dans leur affrontement pour admirer la Folie elle-même.

    " Hahahahaha...! On n'attendait pas moins d'un vétéran de ta trempe, Cotton Dandy ! Cela dit je crains que tu n'arrives un peu trop tard ! il continue à s'esclaffer en voulant briser le moral des héros. Quel intérêt de jouer aux justicier si tu ne parviens pas à sauver tes amis, hein ?
    - ...
    - Quoi, vous ne comprenez pas ? Hahaha, ils sont trop forts..! Pendant que je vous soignais tous, je vous ai injecté de petites quantités de ricine ce qui, en soit, est très dangereux... potentiellement mortel et assurément douloureux, mais il se trouve qu'on peut encore vous soigner.. pendant quelques heures ! il se délecte des réactions de chacun, sachant qu'il n'a pas épargné les enfants, il se régale en les voyant passer des clowns aux mimes, la colère de Bravo qui veut se chauffer mais ne fait que fumer, le désespoir silencieux de Bisk et la frustration du chef d'équipe.
    - Tu... sale vipère.. Et moi je croyais que tu étais un gentleman..! Je suis le seul que tu n'as pas empoisonné, c'est donc à moi de trouver l'antidote... quitte à devoir l'extraire de tes veines !"

    Le vieillard aurait voulu finalement se débarrasser des deux menaces en même temps mais il est interrompu par les cris du gourmand qui avait profité de leur moment révélation pour travailler ses entraves. Il se trouve que la Barbe à Papa du Cotton Dandy est comestible, un facteur qu'il n'a pas dû prendre en compte. Il ne fait qu'une bouchée de la sucrerie et hurle de puissance en agitant sa graisse dans tous les sens.

    Cyril écarquille les yeux et continue de se fendre la poire en voyant le spectacle. En effet même son brillant cerveau n'avait pas sérieusement envisagé ce contre, préférant le feu et l'eau pour combattre Dandy mais il semble que Big Eater se suffira à lui-même. Après avoir englouti tout ce sucre, Eater fonce avec une vitesse impressionnante et plaque le vieux avec force.

    " C'est ça..! Plus il mange, plus il se renforce mais ce n'est pas tout... le sucre le rend rapide... la viande le rend fort..!!" Cyril encore "menotté" n'en perd pas une miette, analysant les capacités du vilain qui se montrera supérieur aux héros. Les deux criminels ont alors un contact visuel bref mais plein de sens.

    C'est comme s'ils venaient de se serrer la main, comme si Big Eater reconnaissait l'aide précieuse de Serum tandis que Serum complimentait les prouesses de Big Eater. Ils se tiennent là, au milieu de la Gourmet Force en fâcheuse posture. Trois d'entre eux (les jumeaux et le mexicain) luttent contre l'empoisonnement qui aura très vite le dessus, la Pince reste en retrait, ayant fait le choix d'appartenir au camp des vainqueurs - pour une fois - et le Dandy émerge des débris du mur dans lequel il s'est écrasé. Même s'il ne le montre pas, il sait que le challenge est cent fois plus grand que prévu. Il était sensé affronter un seul ennemi à six, au final il est seul contre un Cerveau, un Monstre et un Traître.

    "Bisk sale enfoiré..!!
    - Tut-tut-tut gentleman, langage."

    Ce fut la dernière bataille de ce valeureux héros qui n'a jamais abandonné. Les vilains se sont presque amusés à le faire souffrir entre torture et coups puissants, s'assurant de briser et son esprit et son corps. Le vieil homme rendra un dernier souffle regrettable après avoir dû voir les jeunes acrobates être piqués encore et encore, se faisant injecter toute sorte de produits nocifs que leurs jeunes organismes ne supporteraient pas. El Chile Bravo a bien voulu d'une dernière danse mais entre le poison et l'épuisement, il était un plat servi sur un plateau d'argent à son rival de toujours : Captain Bisk. L'homme-crabe se fit un malin plaisir de taillader le mexicain, lui qui lui manquait trop souvent de respect et de qui il jalousait l'alter, les muscles et le succès. Il n'en laissait qu'un monceau de chair hachée difficilement reconnaissable, complètement changé par cette ultime décision.
    C'est Big Eater lui-même qui a achevé le retraité après avoir dévoré toutes ses ressources.

    "Vous... brûlerez tous.. en enfer... il maudit l'équipe de mauvais avant qu'on ne lui éclate la tête sur le bitume de sa ville, de son quartier, de sa rue
    - Oui c'est ça, réserve nous une bonne table le temps qu'on arrive."

    Et juste comme ça, Dr.Serum venait d'échanger ses nouveaux alliés contre d'autres encore plus intéressants ! Tandis que Big Eater repartait de son côté après une petite entrevue avec Cyril, le Crabe, lui, n'avait nulle part ailleurs où aller. Il lui a été proposé de suivre le docteur jusque son labo où il pourrait "l'aider à prendre sa revanche sur le reste de Starfish."
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quadrige d'Hélios [Solo]
» [Mission/Solo] La Cage aux Tourtereaux
» [Mission] Tabasser deux petits nouveaux avec une vieille copine (PV Kayle)
» Les street-racer n'ont pas besoins de petites amies [Solo]
» [Solo / HUB Andréa] Non nobis solum nati sumus.
Sauter vers: