|
[Event] Épilogue - #SaveNewYork Admin Épilogue général La libération de New York Cela faisait maintenant plusieurs heures que les forces armées étaient positionnées autour de la barrière isolant New York. La tension se sentait dans l’air comme dans les yeux de tous les agents mis à disposition pour l’opération.
Le plan était simple. Peut-être trop. Attendre que le groupe envoyé en éclaireur dans la ville lève l’étrange mur cloisonnant la ville depuis des mois. Puis agir. Porter secours à la population, arrêter un maximum de vilains, notamment le groupe du fameux Big Bang, et prêter main forte aux premiers groupes qui s’étaient discrètement infiltrés plus tôt.
Cela faisait plusieurs heures que tout le monde attendait de voir disparaître ce dôme auquel ils avaient fini par s’habituer. Certains commençaient à s’ennuyer, d’autres à s’impatienter en faisant les cent pas, tandis que certains voyaient leurs espoirs s’envoler petit à petit…
Et puis, sans bruit, sans éclats ni fracas, le mur se brisa. Cette énorme barrière de plusieurs kilomètres de diamètre se volatilisa en un instant. Comme s’il n’avait jamais existé. La soudaineté de sa disparition laissa les troupes dans la stupeur quelques secondes. Un silence et un calme précédant chaos et agitation.
Une première voix s’éleva, puis une deuxième, puis se fut finalement toute la mécanique militaire qui s’enclencha.
Il était temps de sauver New York.
_______
Les forces armées américaines soutenues par les Aquaforces commencèrent leurs opérations. Sur la terre, en mer ou dans les airs, les troupes avançaient rapidement pour reprendre le contrôle de la ville. Tout du moins, c’est ce qu’ils espéraient. La disparition du dôme avait laissé pénétrer un vent d’espoir et de confusion chez les civils, qui essayèrent de s’échapper de cette ville qui les avait fait tant souffert et qu’ils avaient tant maudit. Les vilains quant à eux, comprenant rapidement la situation, essayèrent de profiter du chaos général pour passer entre les mailles du filet et s’enfuir.
Les troupes militaires se dispersèrent. Pedant que certains groupes portaient secours aux civils d’autres avaient pour mission d’arrêter un maximum de criminels. Evidemment, une partie des forces armées était également là pour prêter main forte aux trois groupes qui avaient permis la libération de New York.
Le groupe chargé de neutraliser Big Bang fut le premier à obtenir de l’aide. Les renforts, en surnombre, capturèrent rapidement le majordome pendant que d’autres partirent sur les traces d’Elope et Big Bang, sans succès. Timer fut également amené de toute urgence à l'hôpital. Grâce à l’aide de Datura, ce dernier ne mourra pas.
Des troupes aériennes arrivèrent ensuite sur le lieu de la prison. Ils arrêtèrent rapidement la plupart des gardes du lieu sous le commandement de Judie ainsi que les prisonniers en attendant de connaître leurs identités et la raison de leurs présence ici. Hélas, certains réussirent à s’échapper. La découverte du président Chad Preston en un tel lieu en surpris plus d’un. Après avoir rassuré les forces armées sur son état, il les pria de ne pas s’occuper de lui mais de plutôt porter secours à ceux qui en avaient grandement besoin. Il était bien assez grand pour rejoindre les secours de lui-même. Devant un tel altruisme et l’urgence de la situation en ville, les hommes suivirent son conseil. Chad Preston s’éclipsa ensuite en toute discrétion.
Finalement le dernier groupe fut le plus difficile à aider vu le labyrinthe qu’Hikiko avait réussi à créer. La plupart des gens présents dans les différentes salles furent arrêtés dans un premier temps. Il était difficile de savoir les intentions et les implications de tout ce beau monde sans le moindre interrogatoire…
________
Quelques heures plus tard, les forces en place réussirent à établir plusieurs zones “sûres” dans la ville où les civils se regroupèrent avant d’être évacués si besoin. Mais New York n’avait plus rien de sa splendeur d’antan… La mégalopole était défigurée. Des bâtiments étaient dévastés ou en même en ruines pour les plus malchanceux, de nombreux cadavres jonchaient les rues et de nombreux vilains contrôlaient encore certains quartiers…
La prise de contrôle de New York et sa reconstruction allait encore durer un certain temps. Il fut décidé que l’accès à la ville serait pour le moment réglementée. Elle était encore trop dangereuse pour que les civils puissent s’y rendre sans courir le moindre risque et la police voulait éviter au maximum les allers et venues avant d’avoir débusquer les encore bien trop nombreux vilains qui se cachaient dans ses ruines.
New York n’était plus que le souvenir de sa grandeur d’antan. Mais elle était désormais libre.
____
Quelques jours passèrent avant que l’homme connu sous le nom du Bâtisseur annonça qu’il prendrait la parole publiquement pour apporter de nombreux éclaircissements à cette affaire.
Le rendez-vous était pris.
La presse, les médias, les habitants des Etats-Unis comme du monde avait une nouvelle fois les yeux braqués sur Starfish.
Que sont-ils devenus ? Personnages importants Big Bang: Big bang se cache grâce à ses nombreux alters, sa famille a été grandement réduite. Le soutien que lui a apporté la population de New York l'a changé.
Elope: Elope a survécu à la mort de peu, elle est toujours aux côtés de Big Bang. Elle a presque pleuré en apprenant le sacrifice du Majordome.
Le Majordome: Il a été capturé et subit actuellement un interrogatoire.
Hikiko : Hikiko s'est enfuie de New-York après avoir libéré la ville. Malgré son asocialité, elle a fini par trouver une place dans la famille nucléaire de Big Bang. Cependant elle n'osa pas le rejoindre d'elle-même et son périple pour y arriver ne fut pas des plus joyeux. Complètement seule, laissée à elle-même et recherchée par les forces de l'ordre, la jeune femme se cacha dans des milieux bien lugubres où le traffic de drogue foisonne. Ayant été sous influence de drogue lors de la création du dôme qui bloqua New York, elle finit par se raccrocher à cette douce idylle et replongea dans cette addiction pour s'isoler à nouveau. C'est finalement Big Bang qui la retrouva une fois de plus, la sevra, et lui offrit un nouvel abri.
Symbiote Symbiote est toujours avec Big Bang, il semble mieux portant grâce à l'alter de Timer.
Timer: Timer a "survécu" grâce aux efforts de Datura, cependant son coeur ne peut plus supporter l'utilisation de son alter. Son corps a été réparé par les meilleurs horlogers du monde. Son procès est en cours.
Noah Spencer: Aucune nouvelle de Noah, son corps n'a pas été retrouvé parmi les victimes de Big Bang et il n'était plus en prison lorsque les forces de l'ordre sont arrivés.
Stan D. Order Il s'est enfui grâce à son alter. Il est réapparu du jour au lendemain devant la mairie de Starfish pour être jugé.
Le président Chad Preston: Il s'est enfui sans éveiller le moindre soupçon alors qu'on le libérait puisque personne ne savait encore son implication dans l'histoire.
Personnages secondaires Les gens du studio d'animation: Ils ont sorti la série sur laquelle ils travaillaient avec Hikiko tout en réadaptant le scénario pour y introduire une nouvelle thématique centrale: la séquestration. L'animé est en cours de diffusion et est très populaire car son réalisme a touché le grand public.
Les furries: Ils ont été arrêtés et ont montés un show ensemble en prison.
Les robots de l'animéthèque: Ils ont été perquisitionnés par les forces de l'ordre dans l'espoir d'y trouver d'importantes informations. Hélas, ils ne contenaient aucun nouvel élément pouvant aider l'enquête. Finalement, c'est le gérant d'un manga café new-yorkais qui les a récupéré pour s'en servir comme serveurs et conseillers dans sa boutique lorsqu'il pourra la réouvrir.
Le Maître Sushi: Il semble avoir disparu après la libération de New York. Il est en réalité retourné dans son pays d'origine: le Japon.
Le roi des animaux: Le roi des animaux a suivi Timer à l'hôpital de StarFish, il compte retourner à NYC dès que possible pour créer un refuge pour animaux.
L'homme labyrinthe: Tenu en otage par le fesseur, son implication dans cette histoire était forcée, il a donc été relâché. Il s'occupe désormais d'une attraction à Starway.
L'Otaku: Fidèle ami d'Hikiko, il a rejoint son studio d'animation dans l'espoir de la retrouver. Il continue d'y travailler en tant qu'assistant tout en essayant de retrouver la trace de son amie...
La fille à l'encre: Elle a été arrêtée, comme la plupart des gardes se trouvant dans la prison.
L'homme aux bouches: Il a été arrêté, comme la plupart des gardes se trouvant dans la prison.
Le punk maitre de l'air: Il a été arrêté, comme la plupart des gardes se trouvant dans la prison.
L'ombre: Elle s'est enfuie, on n'a plus eu aucune nouvelle d'elle.
Le fesseur: Il a été arrêté mais s'est suicidé en sautant de l'hélicoptère qui le rapatriait.
Sujets similaires | |
|
| |
|