(z)Heroes
RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC]
Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
26
Cerbère
Toiletter des doggos et drifter en rallye
1185
D
1264
50
Hadès, Lore Olympus
Adrian
Onyx Psellion
Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
26
Cerbère
Toiletter des doggos et drifter en rallye
1185
D
1264
50
Hadès, Lore Olympus
Adrian
Onyx Psellion
Info compte
Titre personnalisé : Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
Âge Âge : 26
Alter Alter : Cerbère
Occupation Occupation : Toiletter des doggos et drifter en rallye
Fame Fame : 1185
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1264
Messages Messages : 50
Feat Feat : Hadès, Lore Olympus
Crédits Crédits : Adrian
Awards
Titre personnalisé : Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
Âge Âge : 26
Alter Alter : Cerbère
Occupation Occupation : Toiletter des doggos et drifter en rallye
Fame Fame : 1185
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1264
Messages Messages : 50
Feat Feat : Hadès, Lore Olympus
Crédits Crédits : Adrian
Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
26
Cerbère
Toiletter des doggos et drifter en rallye
1185
D
1264
50
Hadès, Lore Olympus
Adrian
Disparu
Disparu
Titre personnalisé : Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
Âge Âge : 26
Alter Alter : Cerbère
Occupation Occupation : Toiletter des doggos et drifter en rallye
Fame Fame : 1185
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1264
Messages Messages : 50
Feat Feat : Hadès, Lore Olympus
Crédits Crédits : Adrian
Ça s’agite quand même pas mal au commissariat central de Bigtree, c’est comme ça depuis l’effondrement, mais pour une fois, une partie de l’attention n’est pas nécessairement porté sur de terribles vilains ou malfrats. En même temps, lorsqu’un des mecs les plus influents de la ville réhabilite une meuf et lui permet de travailler avec les forces de l’ordre, il faut préparer l’intégration et gérer ce phénomène. Une ancienne mercenaire, un truc du genre, c’est ce que tu as pu entendre en écoutant quelques collègues parler, une oreille distraite, un café à la main. Heureusement que ton chien à les oreilles qui traînent, sinon tu ne sais pas comment tu ferais pour entendre la moitié du brouhaha incessant de ce lieu chaotique. Forcément que le central policier se trouve dans ce quartier, au plus prêt des héros pour communiquer avec. Tu détestes y aller, ça empeste le latex et le nylon, de jeunes types qui se prennent pour la relève, des orgueilleux, des perdus, des cons et des idéalistes. Tu te demandes lesquels sont les pires à gérer entre eux, ou les toxicos, les vilains, les névrosés etc.

Bref, cette meuf est supposée pouvoir travailler avec vous, son passé « criminel » devrait pouvoir vous être utile ? Tu es partagé sur la question, avez-vous la réelle preuve qu’elle emprunte le chemin de la rédemption ? Pas si sûr. Le seul moyen de le savoir, c’est de vous croiser, par hasard. Tu demandes à vous mettre en contact, si jamais tu es amené à travailler avec elle, le mieux sera de la connaître. Un rendez-vous sûr le port, fin d’aprem à l’heure où le soleil est encore assez haut dans le ciel pour ne pas teinter le ciel bleu. On pourrait penser que c’est précipité ? Ça l’est complètement, plus vite, tu t’assureras par toi-même de ses intentions, mieux ce sera. Le but, ce n’est pas d’agir sur elle, tu n’en as aucun pouvoir, ce que tu veux, c’est adapter au mieux tes réactions pour ne t’ajouter aucune charge négative (ou la limiter). Que Marc Aurèle, guide tes humbles pas sur le chemin de la vertu stoïcienne, qualité indéniable et nécessaire à tes yeux pour le métier. La trahison n’a rien de surprenant, n’est-ce pas ? Alors pourquoi pas elle ?

L’heure vient enfin de partir, ton bureau est parfaitement rangé, rien ne dépasse, aucun retard, tu es perfectionniste. Tu as le temps de te rendre au port pour ce rendez-vous, tu te doutes que cette fameuse KC n’a rien de mieux à faire qu’être à la disposition des acteurs de sa rédemption. En bon copilote, Lazul vient se poser à la place passager de la R17 Gordini que tu démarres. Le ronronnement du moteur chasse les contrariétés de la journée. Dans la boîte à gang, le dossier de la dite KC, les informations que la police à sa disposition. Te voilà parti dans les rues de Starfish au volant de cette voiture qui attire toujours le regard avec ses vieux phares halogènes jaunes, même éteints, ils reflètent une autre époque. Avec un freinage talon-pointe bien maîtrisé, tu préserves chaque partie de la voiture pour ne pas l’abîmer avec l’usure habituelle du frein moteur, c’est un moyen pour toi de poursuivre les efforts de ton père et leurs anciens possesseurs.

Le rivage de l’île est toujours une vue agréable en longeant la route périphérique. L’écume blanchâtre qui se fond lentement à l’eau paisible de la baie. Au loin, le rivage continental, rappelant comme cette ville est spéciale à défier les impératifs naturels. Les gens peuvent bien critiquer, il fait bon vivre à Starfish et personne ne peut se permettre de troubler ta tranquillité.

Sur les devants d’un entrepôt, 17 quai Lafayette, lieux de rendez-vous, ta voiture arrive, trois minutes avant l’heure où vous êtes supposés vous rencontrer. Tu fermes la voitures garée non loin de la bordure protégée du quai. Ton arme de service toujours à la ceinture, tes poings-américains dans la veste, le dossier sous le bras, ton regard morne, tu parcours le tout du regard. Tu n’as pas confiance en tes propres collègues, comment l’être à propos d’une ex mercenaire taularde qui n’a pas encore fait ses preuves ?

Finalement ce qui ressemble à ton rendez-vous du soir, on pourrait croire à un date, si seulement aucun de vous deux semblez réellement disposé à une causette innocente. Lorsqu’elle arrive à sa hauteur, tu la toises du regard, mais droit dans les yeux, sans réel mépris et tu lui parles sans dériver le regard.

-Commissaire Psellion, bienvenue. Ton chien noir comme la nuit aboie d’un coup sec. Voici Lazul.

Tu ne cherches pas spécialement à masquer le fait que tu as ton arme de service et son dossier sous le bras, dans ce genre de cas, tu n’aimes pas trop les messes-basses, d’ailleurs, tu l’ouvres sous ses yeux.

-Félicitation pour cette sortie de prison, ce n'était pas gagné. Tu tournes une ou deux pages. Avec un tel passif, j’avais réellement besoin de savoir, tu détournes le regard vers elle. Le corps social de Starfish peut compter sur vous ? Ou vous comptez nous la mettre à l’envers ?
Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
KC
Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
KC
Info compte
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Awards
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
Civil
Civil
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Le port de Starfish est magnifique.
Le bruit des vagues arriverait presque à m'hypnotiser. Est ce que c'était ça, l'ivresse de la liberté ? Mes sens se retrouvaient-ils tous enivrés par ce que je décrirais comme le premier air marin depuis ces trois dernières années ?
Cela ne faisait pas si longtemps qu'on m'avait fait sortir de cellule. Deux semaines tout au plus. Officiellement, mon travail de mercenaire au service de la police de cette ville démarrait aujourd'hui.

Il y avait quelque chose d'ironique dans cette situation.

Quelque chose que je ne cernais pas tout à fait.

Peut être l'idée que, sitôt libérée, me revoilà prisonnière d'un tas de feuilles administratives et d'une puce GPS.

Ces derniers jours furent utilisés à bon escient. Il fallait organiser les préparatifs de mon arrivée et voir les dernières modalités avec mon conseiller judiciaire. Le même qui, deux ans plus tôt, n'avait pas réussi à m'éviter le bagne. Difficile de lui en vouloir quand il avait dù se faire l'avocat d'une "assassine de super héros", je devais quand même lui laisser le mérite de m'avoir évité la chaise électrique, et d'avoir eu suffisamment de compassion pour ne pas m'oublier et me recontacter.

Pensive, je restai encore quelques instants, là, à laisser le vent me souffler dans les cheveux.

A ma montre, il était presque l'heure.

Allons bon. Je n'allais pas le faire attendre plus longtemps.

Après une courte marche le long de la digue, pas loin d'une chaîne d'entrepôts quelconque, je pu constater que mon contact déjà arrivé au lieu du rendez-vous. Ainsi, au pied du quai et d'un regard plutôt morne, l'individu baissa légèrement yeux afin de regarder droit dans les miens.

- Commissaire Psellion, bienvenue.

Pas une poignée de main. Pas une once de sentiment. J'avais affaire à quelqu'un de formel.
Jusque là, les flics avec lesquels je m'entretenais paraissaient maintenir une façade, un faux semblant afin de donner l'impression que la situation était sous leur contrôle. En réalité, je sentais que leur période d'adaptation était très loin d'être tout à fait au point; Gérer des faux super héros; gérer des nouveaux criminels; gérer des mercenaires fraîchement sorties de prison, tout cela devait les dépasser eux, les grattes papiers slash faire-valoir des anciens super justiciers. Nouveaux héros malgré eux, se retrouvant sur le devant de la scène tandis que leur service pouvait être tout juste bon à maintenir des petits vandales derrière les barreaux.
Aux cotés de l'homme, un chien qui, comme un acteur attendant son signal, aboya à la demande de son maître. A sa taille, son arme de service correctement rangée dans son étui me fit clairement comprendre que nous ne serions pas là pour se promener le long de la berge.
Dans ses mains, un dossier. Sur la première de couverture, orné d'un trombone, je reconnu bien vite mon mugshot. Mon dossier.
Cela ne demandait pas une perspicacité légendaire pour comprendre que tout avait été fait pour souligner que, durant cette entrevue, le rapport de force serait en sa faveur.

- KC. J'éppelai en guise de réponse. Comme s'il ne savait déjà pas mon nom.

Je plantai mon regard sur le commissaire, occupé à tourner nonchalemment les pages de mon dossier. C'était un mutant. Sa peau bleu cadavérique ne laissait planer aucun doute. Pour un commissaire de police, il ne semblait pas plus vieux que moi, mais là encore cela pouvait être dù aux altérations physiques.
Mes yeux se tirèrent ensuite jusqu'à son visage. Sa réaction avait quelque chose de perturbante. Jusque là, chacune des personnes avec qui j'avais eu affaire laissait transparaître, d'une façon ou d'une autre, ses émotions. La pitié de mon avocat. La colère des flics. La panique de l'officière en charge de mon cas. Lui... Difficile à perçevoir quoi que ce soit. Il paraissait traîter mon cas comme si je n'étais qu'une simple civile dans un entretien d'embauche.

- Félicitation pour cette sortie de prison, ce n'était pas gagné.

Après avoir ausculté mon CV, l'homme releva doucement les yeux en ma direction, paré à démarrer l'entretien par une question piège.

- Avec un tel passif, j’avais réellement besoin de savoir. Le corps social de Starfish peut compter sur vous ? Ou vous comptez nous la mettre à l’envers ?

Je ne pouvais m'empêcher de ricaner, presque par réflèxe. Peut être le stress. Ou peut être que la question me paraissait trop candide. Quoi que je lui réponde, comment est ce qu'il pouvait être certain que je dirais la vérité ? Quelle valeur un haut gradé donnerait-il à un simple "je ne vous trahirais pas" de la part d'une mercenaire fraîchement sortie de prison ?

- Ne pensez pas que je n'y ai pas réfléchi.

Je souriai, innocemment.

- Ce qui différencie un bon mercenaire d'un mercenaire mort, c'est savoir évaluer le danger. Soit, la protection de Starfish est désorganisée et déboussolée et je pourrais prendre ça à mon avantage... Mais après ? Je n'ai nul part où aller, que ca soit sur cette île ou partout ailleurs dans le pays. Et cette connerie d'Effondrement m'a tout autant coupée l'herbe sous le pied qu'elle vous a rajouté du travail.

Si la confiance ne régnait pas de son coté, l'inverse était tout autant réciproque. Ce n'est que de bonne guerre.

- Sans oublier la puce GPS qu'ils m'ont implanté avant de me faire venir ici. Alors, est ce que le risque en vaudrait la chandelle ? Absolument pas. Je sais reconnaître une situation où je n'ai rien à gagner en faisant des vagues. Je vais juste m'occuper d'obéir bien sagement, et remplir ma part du deal.

Mais peut être viendra le moment où le vent tournera. Et pour ce moment, je devrais me préparer.

- Et moi ? Qu'est ce qui me dit que vous ne me la ferez pas à l'envers une fois que tout ça sera fini ? Je demandais à mon tour, croisant les bras par la même occasion. Je sais comment vous réglez les négociations dans les prises d'otages habituellement, lorsque vos snipers ont un angle de vue.
Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
26
Cerbère
Toiletter des doggos et drifter en rallye
1185
D
1264
50
Hadès, Lore Olympus
Adrian
Onyx Psellion
Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
26
Cerbère
Toiletter des doggos et drifter en rallye
1185
D
1264
50
Hadès, Lore Olympus
Adrian
Onyx Psellion
Info compte
Titre personnalisé : Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
Âge Âge : 26
Alter Alter : Cerbère
Occupation Occupation : Toiletter des doggos et drifter en rallye
Fame Fame : 1185
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1264
Messages Messages : 50
Feat Feat : Hadès, Lore Olympus
Crédits Crédits : Adrian
Awards
Titre personnalisé : Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
Âge Âge : 26
Alter Alter : Cerbère
Occupation Occupation : Toiletter des doggos et drifter en rallye
Fame Fame : 1185
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1264
Messages Messages : 50
Feat Feat : Hadès, Lore Olympus
Crédits Crédits : Adrian
Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
26
Cerbère
Toiletter des doggos et drifter en rallye
1185
D
1264
50
Hadès, Lore Olympus
Adrian
Disparu
Disparu
Titre personnalisé : Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
Âge Âge : 26
Alter Alter : Cerbère
Occupation Occupation : Toiletter des doggos et drifter en rallye
Fame Fame : 1185
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1264
Messages Messages : 50
Feat Feat : Hadès, Lore Olympus
Crédits Crédits : Adrian
Une voix sèche, un regard qui soutient le tiens, cette femme n’en est pas moins capable. Cette force de caractère est une qualité toujours appréciée, la jugeote qui l’accompagne es plus rare. Il est nécessaire d’établir ce rapport de force et cet ascendant, du moins, c’est ce que tu penses, cette jeune femme, tu pourrais la traiter banalement comme un indique, beaucoup de flics sont tendres, sympathiques ou du moins essaient. C’est une erreur pour toi. En ces temps troubles il faut une fermeté absolue, c’est le seul moyen de redresser cette balance qui s’abandonne au poids du banditisme et des incivilités.

Si ta question peu semble naïve, tu cherches à évaluer sa capacité à répondre, c’est bête, mais les personnes effacées vont juste lâcher leur phrase et se taire. Bien au contraire, les fortes personnalités vont chercher à s’affirmer, essayer de montrer un minimum de présence malgré la faiblesse de sa position. K.C semble être de ces gens qui s’affirment. La sincérité du propos, du moins, en apparence, est appréciée, si elle fait l’effort de mentir elle le fait bien, mais envisager ouvertement ses possibilités, même celles incluant la trahison n’a rien de mauvais. Chacun se doit d’observer toutes les possibilités, bien qu’il n’y est jamais réellement de choix parfait. Lazul est assis, silencieux, la langue au-dehors pour profiter de l’air qui se rafraîchit progressivement.

Tu attends poliment qu’elle termine son propos, qu’elle expose ses idées et ses craintes, il faut dire qu’elle peut avoir raison de redouter sa collaboration avec la police, certains de tes compères ne sont pas dignes de confiance. Tu finis par lui répondre, le ton neutre, comme si tu étais entrain de demander trois tomates et des carottes au marcher.

-La seule chose qui vous maintient en vie, c’est l’utilité que vous apportez au corps social de Starfish. Aussi longtemps que vous ne serez pas un nuisible, vous aurez le droit de vivre. Tu marques une courte pause. Mais ça ne vaut pas que pour vous, c’est valable pour n’importe qui. Les gens qui mettent en péril la communauté, qu’importe leur position méritent la mort, la neutralisation ou l’exil.

Le ton est donné, tu affiches ta position. Elle peut être redoutée, mais cela garanti à K.C une sorte de sécurité, tant qu’elle fera sa part du job et même après l’avoir bien fait, tant qu’elle ne sera pas une menace, rien ne lui arrivera.

-Toutefois, lors des prises d’otage, l’intérêt prévaut. Si la mort d’un tiers permet de sauver un groupe plus large, alors le choix n’est pas à faire. Que ce soit un homme, un enfant, un flic, le président, vous ou moi. Il n’y a pas de statu favorisé dans le respect des lois. Mon seul objectif c’est de faire en sorte que ce principe soit affirmé. Le Shérif Moore s’applique déjà à la tâche et c’est le seul objectif qui devrait inquiéter la police.

Tu commences à faire quelques pas sur les quais, invitant la jeune femme à te suivre d’un geste de la tête. Lazul te suis, bien que la situation ne s’y prête pas, il vient quémander quelques caresses à votre invitée du soir.

-Cette puce GPS, dérangeante pour vos libertés fondamentales est toutefois nécessaire compte tenu de votre passé moyennement légal. Si vous faites preuve de bonne fois, vous en serez vite débarrassée. L’appui d’un commissaire peut également y aider.

Tu n'es pas quelqu'un de foncièrement mauvais. Aider une personne qui le mérite, tu en es encore capable aujourd'hui, mais ils sont rares à pouvoir espérer ton aide sincère. Tu t’arrêtes devant un hangar, les dockers s’occupent à ranger un navire de pêche bien vieillis. L’effort des gens à toujours une saveur agréable, c’est beau à observer. Le labeur d’une petite communauté qui permet la survie de tout un groupe, la ville à flot est dépendante d’une certaine façon de ces marins et de tous les métiers de la mer.

-Ce n’est pas qu’une rencontre formelle, puisque nous serons amenés à collaborer, bien que vous ne m’accordiez aucune confiance et réciproquement, j’aimerai voir un peu « qui vous êtes ». Je dois avouer que je me passerai volontiers de quiproquos en mission qui pourraient compromettre la mission. Tu coupes ton dialogue, le temps que ton interlocutrice prenne connaissance de toutes les informations. Vous avez des modes opératoires spécifiques ? Des armes de prédilections ?

Tu plonges alors ton regard dans le sien, puisqu’avant tu observais le ciel, non pas que tu méprises sa présence, simplement que le crépuscule est beau.
Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
KC
Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
KC
Info compte
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Awards
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
28
/
Mercenaire au service du gouvernement
1350
D
1060
77
OC
Civil
Civil
Titre personnalisé : Les muscles de l'opération
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] E536aee1aea045748b19acfccff70df9
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] JXSA09K
Âge Âge : 28
Alter Alter : /
Occupation Occupation : Mercenaire au service du gouvernement
Fame Fame : 1350
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1060
Messages Messages : 77
Feat Feat : OC
Nous avions commencé à marcher sur le rebord du quai. Peut être pour paraître plus naturel. Peut être afin de diminuer la suspicion de notre discussion auprès des rares passants. La beauté du panorama contrastait en quelque sorte avec ma situation et ce que le commissaire me disait par rapport à mon avenir dans les forces de l'ordre.
J'étais dispensable.
Loin d'être une surprise, son pragmatisme envers la protection des vies humaines eu quand même le mérite de me faire hausser un sourcil. Il semblait prôner un utilitarisme des plus extrêmes, n'hésitant pas à favoriser la quantité sur la qualité des personnes qu'il sauverait. Plutôt curieux de la part d'un représentant des forces de l'ordre censés protéger l'ordre établi. Laisserait-il le président mourir si cela impliquait de sauver deux de ses officiers ?

- Vous avez des modes opératoires spécifiques ? Des armes de prédilections ?

Les politesses et rapports de force passés, nous pouvions nous intéresser aux détails de la collaboration.
Au vu du regard qu'il me jetai, il paraissait réellement s'intéresser à la question. Un agréable changement par rapport à ses autres collègues.
De mon coté, je ne connaissais rien des modus operandi des flics depuis l'Effondrement si ce n'est qu'ils faisaient maintenant appel à n'importe qui pour les aider.

- Je m'adapte. Je lançai, d'une voix ferme.

Avec suffisamment de bouteille dans le mercenariat et détentrice d'une certaine expérience à l'armée, je m'étais familiarisée avec toutes sortes de stratégies, tout aussi frontales que subtiles. Mon dernier coup, celui dont j'étais la plus fière, avait sollicité à peu près toutes les stratégies à la fois. Beaucoup de récolte d'information, énormément de planification sur le terrain, et une attaque brutale mixée avec une grosse partie d'élément de surprise. Triste que cela fut aussi ma dernière avant que je ne me sois faite coincer.

- En ce qui concerne le matos, je continuai, vous pouvez me laisser me démerder... A moins que vous ne soyez d'accord pour me filer une arme anti-alter, mais j'ai cru comprendre que ces trucs vous sont encore un peu sensibles... Évitez juste de me demander à me saper comme une flic.

L'idée que j'avais derrière la tête, c'était de prouver que je pouvais agir indépendamment. Pas besoin de nounou pour me tenir en laisse. Pas besoin de puce pour me pister à la trace. Si je voulais quelque chose, je l'obtiendrais et cela vaudrait des deux cotés de la loi.

- Maintenant, je préfère prévenir qu'il va me falloir quelques... assurances dans le but de travailler de façon optimale. J'vais avoir besoin de deux trucs, plus exactement.

C'était la moindre des choses étant donné que je ne demandais aucune autre accommodation. Ce que je demanderais n'avait pour objectif que de me faciliter la tâche lorsque j'allais agir sur le terrain, et, jusque là, il ne m'avait pas paru être le type de personne à cracher sur l'efficacité de ses "troupes".

- Je n'y connais rien en paperasse. Toutes mes capacités, c'est sur le terrain, ou en direct avec mes contacts. Je ne sais pas remplir un formulaire, je ne sais pas comment on remplit une déposition. C'est à peine si je sais me servir d'Ukato pour payer mes impôts en ligne. Toutes les tâches administratives ne me feraient que perdre du temps et je ne veux pas avoir à m'en charger.

Je m'étais renseignée sur la méthode pour se procurer un gilet pare balle dans le cas où j'accompagnais la police sur le terrain. Une horreur. Impossible d'envisager de récupérer ne serait-ce qu'un stylo sans devoir passer par quarante protocoles différents.

Avant d'arriver à mon deuxième point, je me stoppai net sur la berge.

- Et il va falloir vous occuper de North.

North, c'était mon ancien nom de code.
Dans mon groupe, nous nous étions tous donné un surnom rapide à prononcer et distinguable les uns des autres. Une manière de protéger nos identités et de d'émanciper de la société. En plus, "North" c'est stylé. Je m'attendais à ce que le commissaire sache de quoi je parle, mais dans le doute je précisai le fond de ma pensée :

- Je m'explique. Officiellement, North est encore enfermée dans la Prison d'État de Pelican Bay. Officieusement, j'ai un statut qui se situe légalement entre le Witness Protection Program, et un contrat d'exclusivité en tant que mercenaire. En tant que commissaire, je me doute que vous avez le bras long.

L'air grave, mon regard ne s'était pas décroisé du sien.

- Une émeute, un assassinat, ou même de maladie, c'est pas important. Pas besoin de dérouler le tapis rouge pour mon cercueil non plus, j'me doute que mon corps aurait été balancé dans la fosse commune de toute manière. Il faut juste que North meure. Ça devrait pouvoir couvrir mes traces.

Ou tout du moins apaiser tout soupçon. Je ne savais pas ce que faisaient mes camarades actuellement, mais si l'idée de venir me voir en prison ne leur était pas venue en 2 ans, ils avaient sans doute d'autres chats à fouetter à l'heure qu'il est.

- Si l'un de mes anciens collègues découvre tous les détails que je vous révèle, il comprendra immédiatement que je travaille avec la police de Starfish. Ils me tueront ainsi que toutes les personnes qui m'ont cotoyé. Pour le peu que cela l'intéressait. Je cernais bien que le commissaire m'avait mis dans la case "dispensable", mais pas sûr qu'il accepte de prendre le risque que l'on assassine certains de ses officiers "dans le doute".
Je venais de jouer carte sur table, toutes mes "conditions" posées. Si on pouvait appeler ça des conditions. Il pouvait très bien refuser en bloc, et à partir d'ici je pourrais très bien essayer de me démerder toute seule.

- Maintenant, j'ai besoin de savoir, monsieur Psellion. Qu'est ce que vous attendez précisément de moi ? Est ce que vous me laissez carte blanche ?
Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
26
Cerbère
Toiletter des doggos et drifter en rallye
1185
D
1264
50
Hadès, Lore Olympus
Adrian
Onyx Psellion
Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
26
Cerbère
Toiletter des doggos et drifter en rallye
1185
D
1264
50
Hadès, Lore Olympus
Adrian
Onyx Psellion
Info compte
Titre personnalisé : Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
Âge Âge : 26
Alter Alter : Cerbère
Occupation Occupation : Toiletter des doggos et drifter en rallye
Fame Fame : 1185
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1264
Messages Messages : 50
Feat Feat : Hadès, Lore Olympus
Crédits Crédits : Adrian
Awards
Titre personnalisé : Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
Âge Âge : 26
Alter Alter : Cerbère
Occupation Occupation : Toiletter des doggos et drifter en rallye
Fame Fame : 1185
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1264
Messages Messages : 50
Feat Feat : Hadès, Lore Olympus
Crédits Crédits : Adrian
Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
26
Cerbère
Toiletter des doggos et drifter en rallye
1185
D
1264
50
Hadès, Lore Olympus
Adrian
Disparu
Disparu
Titre personnalisé : Impitoyable limier
Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] AgGY696
Dispo pour RP
Awards : Sous les yeux de Nyx [Onyx / KC] EFgp2Wt
Âge Âge : 26
Alter Alter : Cerbère
Occupation Occupation : Toiletter des doggos et drifter en rallye
Fame Fame : 1185
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1264
Messages Messages : 50
Feat Feat : Hadès, Lore Olympus
Crédits Crédits : Adrian
C’était un personnage intéressant, difficile de le nier. Cette K.C capte aisément le regard de ses yeux vairons. Il n’est pas difficile de deviner que son opportunisme la pousse à une survie primaire et qu’elle désire garder la vie sauve. Le désir de vivre, s’il est bien motivé peut-être un carburant fabuleux pour le bonheur du groupe. Visiblement, son passif justifie sa réponse, si elle sait s’adapter, tu pourras alors lui autoriser l’accès à un vaste plan matériel. L’armement policier est vaste et complet. Toutefois, tu tiques à l’arme anti-alter, cette technologie est d’un néfaste, dans une société qui dépend beaucoup de ces alters, permettre à quelqu’un de les dissiper, temporairement ou définitivement est une lourde responsabilité. Ton regard glisse vers Lazul, ce genre d’armes seront simplement létales sur toi, si le chien disparaît, toi aussi.

-Dans ce cas, chaque situation autorisera son équipement, puis tu complète, je ne suis pas autorisé à fournir ce genre d’arme, ni a les utiliser, le meilleur moyen de vous en procurer une, c’est d’être un exemple d’utilité à la société. Votre meilleur moyen de mourir, c’est de l’avoir dans l’illégalité. Je ne connais pas grand monde capable de survivre longtemps en possession de grenades nucléaires, ici, c’est la même.

Tu maintiens une pause et à sa réclamation, un rictus passe tes lèvres, même Lazul jappe joyeusement, l’uniforme ? Allons-bon.

-Heureusement pour vous, il n’est accessible qu’aux personnes travaillant officiellement dans la police, ce qui n’est pas le cas. Habillez comme bon vous semble, tant que vous êtes à l’aise et que vous ne perturbez pas l’intellect primaire et sensible de certains singe en rut de la police .

La dialogue passe de bouche en bouche, alors que vous avancez lentement le long des berges calmes de la mer dans laquelle la ville s’est érigée, tu écoute d’une oreille attentive la suite, ton regard se balade sur l’orangé du ciel qui se confond avec l’immensité aqueuse. Tu partages son point de vue, la masse de paperasse est affligeante, perte de temps, perte d’efficacité, perte de résultats donc pertes de vies inutilement.

-J’assurerai votre administratif si vous voulez bien coopérer au sein des unités dans lesquelles j’exerce mon autorité. Tu ajoutes, d’un geste de bras, je me doute que vous comprenez que je ne perdrai pas de temps à m’occuper d’une personne qui ne travailles pas pour moi.

Tu t’arrêtes quelques pas après elle, Lazul à ses côtés, la langue pendue, l’observe, sa queue battant l’air d’un bruit sourd. Tu finis par lui faire face en attendant de comprendre cet arrêt soudain.

-North ?

Face à ton incompréhension, s’en suis une longue explication, mais claire. Nom de code, mercenariat, collègues, une logique dans le comportement du groupe qu’ils ont entretenus. Son regard plonge dans ton regard morne, silencieux, tu écoutes. Elle connaît mieux le sujet que toi, donc si ces modalités semblent indispensables, elles doivent être nécessaires.

-North mourra dans une quinzaine de jours, des suites d’une leucémie fulgurante. Libre à vous de rédiger votre faux testament. Elle sera enterrée là où bon vous semble. Je m’aiderais d’un médecin légiste de la police pour les rapports médicaux.

Tu comprends parfaitement les enjeux d’une telle disparition, plus vite cela sera fait, mieux ce sera, tu dois éviter une mort trop brusque et soudaine, éviter une réelle corrélation avec sa « mort » et son entrée en service.

Si elle a finalement répondu à tes questions, il est normal que tu justifies les tiennes. Tu détournes brièvement le regard pour l’inviter à marcher, tu n’aimes pas être debout et statique, Lazul revient jusqu’à toi et te dépasse pour partir courser un chat.

-J’attends que vous ne pensiez jamais à vous-même en mission. Que l’intérêt du plus grand nom prime en permanence. Que les actes égoïstes soient réprimandés. Vous avez carte blanche pour le maintien de l’équilibre et du bonheur général. Les criminels nocifs qui refuseront de se soumettre à votre autorité peuvent être neutralisés ou éliminés par la méthode que vous appréciez le plus.

Tu marques une courte pause.

-Il n’y a pas de place pour la pourriture humaine. Ceux qui refusent la repentance en dépit de leurs crimes ne méritent pas de vivre. Tu l’observes, droit dans les yeux. Ne loupez pas la votre. Puis tu reprends ta marche, le pas paisible. La police est dépassée depuis l’Effondrement, le manque d’effectif est visible par tous, les difficultés administratives sont légions. Tuez si cela nous épargne cinq mois de procédure judiciaire.

Le propos est cru, peut-être trop ? Tu te doutes que K.C ne tuera pas à tour de bras. Tant que cette société n’aura pas mutée de sorte à offrir suffisamment de ressources à tous, l’égoïsme et l’individualisme seront les premières motivations des délits mineurs qu’il faut gérer chaque jour.

-Nous pourrions longuement parler éthique, je sais très bien que mon point de vue n’est pas réellement partagé. Personne ne le partage au sein du poste. Tant que notre finalité est la même, les moyens peuvent différer, le résultat prime : une société saine. Je compte sur vous K.C pour faire de votre mieux.

Tu te tournes vers elle, faisant dos à la mer.

-A moins que vous n’ayez autre chose à me dire, à demander ou réfuter, nous pouvons terminer cette entrevue. Je peux vous déposer non loin de votre domicile si vous voulez.

Tu ne comptes pas éterniser une entrevue au-delà du nécessaire, boire le thé, parler de banalités n’a rien d’intéressant, tu as son mode opératoire, ses intentions, ses demandes et impératifs, c’est tout ce qu’il faut pour la mettre en confiance dans son environnement de travail.
Contenu sponsorisé
Info compte
Awards
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la poudre aux yeux [pv Vermillion]
» A cacher des yeux baladeur ! [Feat Andrew]
» Notre corps est un temple et nos yeux sont le miroir de notre âme [Alter de Napoléon]
» Cerbère - Onyx Psellion
» Onyx Psellion - Civil
Sauter vers: