(z)Heroes
RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  

situation. (archibald)
Mind Reader
defeated boy, sing praises of reality.
Dispo pour RP
situation. (archibald) 4NCNPxO situation. (archibald) Ue1F0KL
24 ans
Receiver
Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
1000
D
1280
81
Yukihira Souma (Food Wars) + Splendont (Happy Tree Friends)
@me
Sully E. O'Connor
Mind Reader
defeated boy, sing praises of reality.
Dispo pour RP
situation. (archibald) 4NCNPxO situation. (archibald) Ue1F0KL
24 ans
Receiver
Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
1000
D
1280
81
Yukihira Souma (Food Wars) + Splendont (Happy Tree Friends)
@me
Sully E. O'Connor
Info compte
Titre personnalisé : Mind Reader
defeated boy, sing praises of reality.
Dispo pour RP
Awards : situation. (archibald) 4NCNPxO situation. (archibald) Ue1F0KL
Âge Âge : 24 ans
Alter Alter : Receiver
Occupation Occupation : Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
Fame Fame : 1000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1280
Messages Messages : 81
Feat Feat : Yukihira Souma (Food Wars) + Splendont (Happy Tree Friends)
Crédits Crédits : @me
Awards
Titre personnalisé : Mind Reader
defeated boy, sing praises of reality.
Dispo pour RP
Awards : situation. (archibald) 4NCNPxO situation. (archibald) Ue1F0KL
Âge Âge : 24 ans
Alter Alter : Receiver
Occupation Occupation : Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
Fame Fame : 1000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1280
Messages Messages : 81
Feat Feat : Yukihira Souma (Food Wars) + Splendont (Happy Tree Friends)
Crédits Crédits : @me
Mind Reader
defeated boy, sing praises of reality.
Dispo pour RP
situation. (archibald) 4NCNPxO situation. (archibald) Ue1F0KL
24 ans
Receiver
Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
1000
D
1280
81
Yukihira Souma (Food Wars) + Splendont (Happy Tree Friends)
@me
Disparu
Disparu
Titre personnalisé : Mind Reader
defeated boy, sing praises of reality.
Dispo pour RP
Awards : situation. (archibald) 4NCNPxO situation. (archibald) Ue1F0KL
Âge Âge : 24 ans
Alter Alter : Receiver
Occupation Occupation : Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
Fame Fame : 1000
Ranking Ranking : D
Skill Point Skill Point : 1280
Messages Messages : 81
Feat Feat : Yukihira Souma (Food Wars) + Splendont (Happy Tree Friends)
Crédits Crédits : @me
ft. archibald
Here comes the rain again
Falling from the stars
Mauvais temps, hein ? Les pensées de ce type affluaient dans l'esprit du jeune homme, tandis qui arpentait les rues de Starfish. C'était une journée pluvieuse, digne de ce début septembre. Le genre à contrarier les gens : inconfortable, mal pratique, la météo venait contrarier leurs plans et annonçait à demi-mot la véritable fin de l'été et de ses beaux jours ensoleillés. L'automne pointait le bout de son manteau gris.

Gris. Pour beaucoup, un ciel gris représentait l'absence de couleurs. Un tableau monochrome qui venait assombrir les paysages, jeter un vent froid et triste sur les corps et les coeurs. C'était l'humidité glaçante de la pluie que l'on ressentait jusqu'aux os, qui paralysait les commerces et appelait à une tombée du jour précoce.

Mais pas pour Sully. Le garçon, lui, avait toujours aimé la pluie. Le « mauvais temps » était pour lui le plus gracile, le plus riche. Quand son regard ambré se levait vers les nuages, il y voyait une multitude de nuances, de textures, un contraste qui semblait doter son univers de plus de consistance et de relief que d'ordinaire. Il y voyait une luminosité nuancée, parfois éblouissante lorsqu'elle parvenait à traverser les nuages et à se réfléchir dessus. Le vent insufflait le mouvement et donnait vie au monde. L'eau de la pluie réfléchissait la lumière, faisait scintiller les surfaces et miroiter les couleurs. Quant à l'automne, il était rempli de couleurs chatoyantes. Les arbres, avant de se décharner pour l'hiver, revêtaient des parures or et fauve, jusqu'au rouge vif. Il aimait ces couleurs terreuses et chaudes qui se détachaient des teintes moins saturées de ces journées couvertes, mais aussi la chaleur d'un vêtement chaud qui bloquait la fraîcheur de l'air. L'automne était la saison des contrastes et des nuances, contenus dans un ensemble qui savait toujours rester harmonieux.

Le mauvais temps avait un autre avantage certain aux yeux du rouquin : les rues étaient plus calmes. Beaucoup préféraient rester au chaud, et ceux qu'il croisait dans les rues avaient tendance à se hâter vers leur destination. Il était si plaisant de se retrouver seul pour marcher et apprécier une journée tranquille. Cet après-midi-là, Sully se lança ainsi dans une longue promenade en solitaire. C'était une excellente façon de découvrir la ville sous un jour nouveau, et de partir en quête de nouveaux coins.

C'est ainsi qu'au détour de ses cheminements le jeune homme s'arrêta face à la devanture de ce qui semblait être un charmant petit salon de thé, étonnamment situé en plein coeur de Starway, le quartier le plus high tech de la ville. Intrigué par ce décalage, il songea qu'il s'agissait là d'un heureux hasard, et poussa la porte du commerce. Sans surprise, l'établissement semblait vide : les passants devaient se faire rare, par ce temps, et la journée tendait déjà vers sa conclusion. Dans la salle se trouvait uniquement un vieux monsieur, l'air affable, qui avait tout du propriétaire des lieux.

« Bonjour ! » s'annonça le garçon d'une voix posée, en retirant la capuche de son imperméable. Il jeta un coup d'oeil aux diverses boîtes de thé exposées, et décida de s'en remettre au commerçant. « Je ne m'y connais pas très bien en thé, vous auriez quelque chose à me recommander ? »
Légende urbaine
situation. (archibald) HHnWjPQ
En recherche de rp
situation. (archibald) EFgp2Wt
215 ans
Dracul
Vilain
6000
C
520
15
Kibutsuji Muzan
Athanasia
Archibald Liliac
Légende urbaine
situation. (archibald) HHnWjPQ
En recherche de rp
situation. (archibald) EFgp2Wt
215 ans
Dracul
Vilain
6000
C
520
15
Kibutsuji Muzan
Athanasia
Archibald Liliac
Info compte
Titre personnalisé : Légende urbaine
situation. (archibald) HHnWjPQ
En recherche de rp
Awards : situation. (archibald) EFgp2Wt
Âge Âge : 215 ans
Alter Alter : Dracul
Occupation Occupation : Vilain
Fame Fame : 6000
Ranking Ranking : C
Skill Point Skill Point : 520
Messages Messages : 15
Feat Feat : Kibutsuji Muzan
Crédits Crédits : Athanasia
Awards
Titre personnalisé : Légende urbaine
situation. (archibald) HHnWjPQ
En recherche de rp
Awards : situation. (archibald) EFgp2Wt
Âge Âge : 215 ans
Alter Alter : Dracul
Occupation Occupation : Vilain
Fame Fame : 6000
Ranking Ranking : C
Skill Point Skill Point : 520
Messages Messages : 15
Feat Feat : Kibutsuji Muzan
Crédits Crédits : Athanasia
Légende urbaine
situation. (archibald) HHnWjPQ
En recherche de rp
situation. (archibald) EFgp2Wt
215 ans
Dracul
Vilain
6000
C
520
15
Kibutsuji Muzan
Athanasia
Disparu
Disparu
Titre personnalisé : Légende urbaine
situation. (archibald) HHnWjPQ
En recherche de rp
Awards : situation. (archibald) EFgp2Wt
Âge Âge : 215 ans
Alter Alter : Dracul
Occupation Occupation : Vilain
Fame Fame : 6000
Ranking Ranking : C
Skill Point Skill Point : 520
Messages Messages : 15
Feat Feat : Kibutsuji Muzan
Crédits Crédits : Athanasia

Lilac
Archibald

O'Connor
Sully E.

Situation

*Tic. Tic. Tic. Tic. Tic...*


L'antique horloge trônant au dessus du comptoir du salon de thé reproduisait ce bruit en boucle depuis plusieurs heures déjà. En temps normal, celui-ci est étouffé par les conversations des jeunes gens venant profiter d'un bon thé pour discutés avec leurs amies, du travail, des cours, de doutes sur une grossesse non-voulue, vous savez, les discussions futiles des êtres humains normaux. Ce n'est pas les discussions les plus agréables à entendre, mais au moins elles m'empêchent d'être rendu fou par ce maudit «tic» qui résonne.

N'allez pas croire que je n'apprécie pas les jours de pluie, bien au contraire, il s'agissait même de mes journées préférés, j'aurais pu me promener en ville sous ma forme jeune, mais ca aurait été un gâchis de ma réserve actuelle de sang, qui brillait surtout par sa rareté en ce moment. Je n'ai attaquer personne depuis pas mal de temps, et le peu de sang récupérés sur les cadavres pendant la tragédie m'avait seulement permis de m'échapper sans être prit dans les débris comme tout les autres idiots. J'ai donc ouvert la boutique en me disant que j'aurais peut-être quelques clients, mais pour le moment... Non.

Pourtant les gens auraient put se mettre à l'abri de la pluie, au chaud et dans une ambiance ma foi forte agréable. J'avais décider de changer un peu l'ambiance sonore du salon, en y laissant planer un petit air jazz. Aaah, Le XIXème, la naissance du Jazz, mes années à la nouvelle Orléans, les meilleures années de ma vie, à n'en pas douter. Pas le temps de ressasser le passé, même si c'est ce que je fais depuis plusieurs heures maintenant, quelqu'un entre enfin dans le café. Je remet mon monocle en place, je maquille mon visage d'un sourire et prend mon meilleur accent anglais, pour paraître plus authentique.

Habituellement, mon salon était fréquenté par des femmes de tout âge, mais principalement des femmes actives, entre la trentaine et la cinquantaine, parfois des adolescentes, mais je dois avouer que c'est la première fois qu'un jeune homme, ressemblant à un étudiant, entre dans ma boutique. Je n'ai pas à masquer ma surprise, quand on est aussi vieux que moi, la surprise ne se ressent pas aussi facilement. J'incline légèrement la tête avec un sourire quand il me salut, lui laissant le temps de s'intéresser à la sélection de thé du moment. Il avoue bien rapidement ne pas s'y connaître du tout en la matière, aussi ais-je une excuse pour étaler mon savoir sur la question.


«Eh bien, jeune homme, cela dépendra majoritairement de vos goûts en matière de boisson.» D'un léger mouvement de main, je désigne une boite en bois précieux. « Ce thé-ci est un Thé noir que j'ai récupérer durant mon voyage en Chine. Il n'à rien à voir avec ce qu'on peut trouver en dosette. »

Le ton que j'emplois montre clairement que je suis une des personnes qui préfère le véritable produit plus qu'une version édulcorée, voir même carrément trafiquer. Ça vient sûrement de mes années anglaise, mais le thé est une sorte de religion pour moi... Enfin, je continue tranquillement mon petit laïus en décrivant chaque variétés de thé classiques, avant de basculer sur mes créations personnelles, d'on deux ayant un succès tout particulier.

« Dans la boite bleus, il s'agit d'un thé aux bluets avec un soupçon de groseille, dans la boite rouge, un peu plus classique, un thé aux zestes d'orange sanguines et un soupçon de miel. »

Je relève légèrement la tête pour faire face à mon jeune client et mon sourire se fend en un sourire aimable.

« Mais j'ai dû vous endormir avec mon cours magistrale ! Dites-moi ce qui vous inspire le plus. »

Je ne suis définitivement pas habitué aux contacts avec les jeunes, mais le fait qu'il n'ait pas prit ses jambes à son cou durant mon explication m'encourageait à penser qu'il s'agissait d'un brave petit.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déconnexion || Archibald
» El Dracul - Archibald Liliac
» L'orage | Slash & Archibald
» [FICHE] Archibald Bower - Vilain
» [Equipement] Archibald Bower - Baguette magique lumineuse
Sauter vers: