Si toutes les Racines se prosternent plus bas que terre devant le règne végétal, c’est dans la partie bleue que l’humain a installé sa rébellion. Tirant son électricité de Big Tree via les racines infinies de ce dernier, des installations scientifiques et des commerces plus déjantés les uns que les autres se sont greffés, exploitant les particularités du lieu tel du lierre sur un arbre.
Les laboratoires
Les laboratoires des Racines bleues fonctionnent toujours par paire. Un centre de recherche le long des racines et un autre bâtiment jumeau à la périphérie des Racines. Pourquoi ? Les alters représentent un moyen non-négligeable dans la science en 2099 et ces derniers sont inutilisables dans les Racines. Il fallait donc construire un doublon en dehors de la zone d’effet des plantes bloquant les alters pour ne pas ralentir les recherches les plus grosses.
La Sano Corporation est le groupe le plus influent des Racines malgré un fonctionnement très particulier. En effet ce groupe agit comme un énorme incubateur investissant dans des installations et des projets pour en tirer des profits. Ils louent les scientifiques des autres laboratoires comme on utiliserait des freelances en fonction des projets qu’ils souhaitent voir réaliser. Il n’est pas rare de voir « avec le soutien de la Sano Corporation » dans tous les articles scientifiques sur internet. Si leurs méthodes ne font pas l’unanimité, ils ont toujours fait avancer la science et ce de manière éthique. (Des rumeurs racontent qu’ils approchent les scientifiques avec des arguments qui laissent peu de choix d’accepter ou de refuser leurs offres.)
Les commerces
Les boutiques présentent dans les Racines sont souvent de véritables mythes : difficile à trouver, inabordable, avec des produits qui dépassent l’entendement.
Les alters bloqués permettent d’éviter une grande partie des problèmes de contrefaçons, faisant des Racines bleues un lieu de prédilection pour les produits d’une rareté sans nom. De nombreuses enchères ont lieu près des racines.
La Jungle
Tout le monde suit les chemins naturels que forment les racines vers Big Tree, toutes les zones de végétations entre deux racines s’appellent la jungle et sont quasiment impraticables en l’absence d’une équipe d’exploration spécialisée. Le plus connu des sauveteurs s’appellent Tiger, il a été formé il y a plusieurs années à la Campbell Academy et a choisi de surveiller la jungle plutôt que de rejoindre le système héroïque. C’est le père d’
Ace.