(z)Heroes
RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

01. Les Alters
Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
01. Les Alters EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
01. Les Alters EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Info compte
Titre personnalisé : Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 01. Les Alters EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp
Awards
Titre personnalisé : Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 01. Les Alters EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp
Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
01. Les Alters EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Admin
Titre personnalisé : Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 01. Les Alters EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp
Les Alters

Les Alters sont au coeur de l'univers de My Hero Academia et sont donc également centraux dans l'univers de (z)Heroes.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre originale ou qui souhaitent simplement avoir un petit récap, nous avons expliqué dans le paragraphe suivant ce que sont les Alters en détail. Si tu es déjà familier avec le manga ou l'anime, tu peux directement passer à la partie suivante qui listera les points importants et parfois plus techniques à retenir.



Un Alter ? Kézako ?

Un Alter est un pouvoir spécial, surhumain, qu'un individu peut posséder. Ils sont généralement uniques à leur possesseur.

Rapide historique
Le premier Alter est apparu en Chine chez un nouveau né qui s'est mis à irradier de la lumière à partir de son corps. Suite à cela, de nombreuses personnes à travers le monde ont commencé à manifester différentes sortes de pouvoirs, les Alters. Même si la cause exacte de ce phénomène est inconnue, une théorie explique que ces mutations viendraient à l'origine d'un virus transporté par les souris. Désormais, 80% de la population mondiale possède un Alter.


Manifestation des Alters
Les Alters sont transmis de façon héréditaire et se manifestent en général chez les enfants avant leurs 4 ans. Un enfant peut d'ailleurs directement naître avec un Alter.

Les enfants héritent le plus souvent de l'un des Alters de leurs parents (Alter simple). Dans certains cas, ils peuvent hériter quand c'est possible d'un nouvel Alter formé par la fusion de ceux de ses parents ou bien même des deux Alters distincts de ses parents qui s'exprimeront chez l'enfant sous forme d'un seul Alter (fusion d'Alters). Il est aussi possible, plus rarement, que l'enfant n'ait tout simplement pas d'Alter.

NB : D'autres éléments extérieurs peuvent ensuite se superposer à cet héritage pour modifier l'Alter final (personnalité, contexte).

Il est possible de savoir si une personne possède ou non un Alter en examinant son petit orteil. En effet, les personnes qui peuvent développer un Alter auront une seule articulation sur leur petit orteil, là où ceux en ayant deux ne développeront pas d'Alter.


Changements physiques
Les Alters peuvent donner lieu à des mutations physiques. Ces mutations peuvent être héritées par les enfants même si l'Alter à l'origine de cette mutation chez le parent n'a lui pas été hérité par l'enfant. Ainsi certaines personnes possèdent une apparence qui n'a aucun rapport avec leur Alter.

Il arrive parfois que l'Alter ne soit pas fait pour le corps de son propriétaire. Cela peut entraîner des dommages corporels lors de l'utilisation de l'Alter par exemple. Ces problèmes peuvent parfois se régler grâce à un équipement approprié qui "canalisera" en quelque sorte l'Alter.

Différents types d'Alters
Il est possible de regrouper les Alters dans des catégories en fonction de leur type.

Les Alters de type « Activation » sont ceux qui nécessitent un effort conscient pour s'activer et dont les effets vont généralement être la création ou la modification d'éléments.

Les Alters de type « Mutation » sont ceux qui modifient directement la physiologie de l'utilisateur pour lui conférer des caractéristiques irrégulières, plus ou moins visibles. Ce sont des Alters passifs, actifs en permanence.

Les Alters de type « Transformation » vont temporairement modifier le corps de l'utilisateur au moment de leur utilisation.

Enfin, on parle de type « Accumulation » pour les Alters qui accumulent des ressources avec le temps pour alimenter ou renforcer l'Alter. Dans le manga, par exemple, c'est le cas de One For All, et de Graisse Absorbante.



A retenir !

En réalité, il était difficile de réunir en un même message toutes les informations sur les Alters dans l’œuvre d’origine, les partis pris du forum et d’expliquer en même temps comment l’on va s’adapter aux futures informations que l’on découvrira à mesure que la parution des tomes avance.

C’est pourquoi ce sujet sera mis à jour avec les futures découvertes et nos partis pris sous forme de liste. Bonne lecture :

 Les Alters sont transmis génétiquement selon les lois de Mendel.
 20% de la population n’a pas d’Alter.
La dégénération des Alters consiste en la complexification du mélange des Alters génération après génération, les rendant au passage de plus en plus durs à contrôler.
 Le contexte (émotionnel, familial, etc.) lors de la découverte de l'Alter peut modifier l'expression de l'Alter originellement hérité pour qu'ils reflètent cette situation dans une certaine mesure.
 Les Alters peuvent évoluer en de rares occasions.
Les Alters ne commandent que la faculté en elle-même, l’organisme peut ou non être adapté à l’Alter.
 On peut avoir une modification corporelle n’étant pas en lien avec son Alter (et même sans avoir d’Alter).
On appelle l'Alter Facteur l'ensemble des effets liés à un Alter permettant d'utiliser ce dernier. Par exemple si on a une queue de reptile, c'est l'élément qui va permettre de bouger la queue. Certains personnages, comme Deku ou Aoyama, ont un Alter sans en avoir l'Alter Facteur.



Les Alters sur le forum

Pour être validé sur le forum, tu auras besoin de créer une fiche pour l'Alter de ton personnage, en plus de ta fiche de présentation. Tu trouveras plus d'informations dans le sujet dédié !

Même une fois validé, si tu te rends compte que tu aimerais ajouter des détails concernant ton Alter ou le modifier pour le rendre plus cohérent par exemple, il te sera possible de proposer une nouvelle version de ton Alter et de le faire re-valider ! Tu pourras trouver plus d'informations par ici.


Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
01. Les Alters EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
01. Les Alters EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Info compte
Titre personnalisé : Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 01. Les Alters EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp
Awards
Titre personnalisé : Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 01. Les Alters EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp
Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
01. Les Alters EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Admin
Titre personnalisé : Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 01. Les Alters EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp
Alters particuliers

Pour des raisons d’équilibrages, de scénario ou pour ne pas aller à l’encontre des règles essentielles du RP certains types d’alters auront des limites très particulières, d’autres seront même interdits.

Les alters encadrés

Alter de contrôle / Mind Control

Les Alters contrôlant le personnage d’une autre personne de manière partielle ou complète seront tous au maximum de leur maîtrise au même niveau et avec les mêmes limites que l’Alter de Shinso lors de sa première apparition.

Avoir une condition d’activation assez contraignante et offrant des interactions avec la cible.
Si la personne contrôlée est frappée, cela rompt le contrôle.
Si la personne contrôlant perd connaissance, le contrôle disparaît.
Si le contrôle implique des ordres, ils devront être simples et ne demander aucune réflexion. (Marche, tire la langue...)

En parallèle, les Alters de ce type devront respecter les règles du forum, comme par exemple avoir l’accord de la personne pour jouer son personnage.

Les Alters de ce type pourront « hide » les conditions d’activation du contrôle dans leur fiche. Ce faisant, ils pourront lors d’un combat modéré, essayer de remplir les conditions d’activation avant de demander au staff de valider la prise de contrôle.

Par exemple Shinso te pose une question, tu décides de lui répondre ce qui active la condition de son alter. Shinso demande alors au staff par MP ou sur discord de valider l’utilisation. Si le staff le valide, il pourra en effet utiliser son Alter dans son prochain post.

Si jamais une personne ne respecte pas les règles en ayant un alter de type « Mind Control », son personnage se fera écraser par une grue.



Alters similaires au manga
Suppression temporaire d'Alter

Les Alters qui empêchent l’activation d’un autre Alter sont soumises aux mêmes contraintes qu’Aizawa dans le manga:
 Une condition qui pénalise l’utilisateur : avoir les yeux ouverts, garder la cible en visuel, etc.
Un mutant garde son apparence et les effets directs liés à cette mutation. En revanche s’il avait un membre en plus par rapport à un être humain normal, comme une queue reptilienne, il ne pourra plus la bouger.


Copie d'Alter

De la même manière, les Alters qui copient d’autres alters sont soumis à des restrictions spécifiques :
 Les Alters d’accumulation ne sont pas copiables.
Il faut une condition pour copier l’Alter, comme toucher la personne directement.


Les alters interdits

L’Alter d’Eri est interdit car malgré sa limite contraignante, Rewind est beaucoup trop ingérable tout simplement.
Les Alters qui voyagent dans le temps vont dans un autre univers à chaque fois et les utilisateurs ne peuvent donc plus revenir sur le forum O/
Les Alters se basant sur des concepts intangibles comme l’amitié ne sont pas autorisés.

 
Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
01. Les Alters EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
01. Les Alters EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Info compte
Titre personnalisé : Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 01. Les Alters EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp
Awards
Titre personnalisé : Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 01. Les Alters EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp
Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
01. Les Alters EFgp2Wt
100 ans
?
À votre service
42
-
5131
1100
Plugman d'Air Gear
Chupp
Admin
Admin
Titre personnalisé : Compte fondateur
01. Les Alters HqESWIu
Pas dispo pour RP
Awards : 01. Les Alters EFgp2Wt
Âge Âge : 100 ans
Alter Alter : ?
Occupation Occupation : À votre service
Fame Fame : 42
Ranking Ranking : -
Skill Point Skill Point : 5131
Messages Messages : 1100
Feat Feat : Plugman d'Air Gear
Crédits Crédits : Chupp
Les Aspects

Ton Alter se développera tout au long de ton aventure sur (z)Heroes, il faudra donc définir la manière dont l'Alter va se développer. Entraîner son Alter, débloquer de nouvelles capacités ou en repousser les limites sont autant de moyen de progresser dans sa maîtrise d’Alter.

Cependant, il existe de très rares cas où l’Alter évolue de façon très différente lors d’une situation critique pour son utilisateur.

On parle à ce moment là d’un deuxième aspect.



Les aspects

Tous les Alters sont composés de base d’un seul aspect qui leur permet de faire différentes choses selon la maîtrise que l’utilisateur a sur son Alter. Il pourra en repousser les limites, l’améliorer etc… Mais en général l’Alter en restera à son concept de base (plus ou moins extrapolé, avec des limites repoussées etc.) et la très grande majorité des gens n’auront qu’un seul aspect à leur Alter toute leur vie, et c’est normal.

Cependant, en de très rares cas, un deuxième aspect peut se développer. Il reste toujours en lien avec le concept de l’Alter, mais ce nouvel aspect est très différent de ce que faisait l’Alter jusqu’à présent. Juste améliorer son premier aspect n’aurait jamais pu mener à ce que fait ce deuxième aspect.

Ce deuxième aspect ne se développe qu’en cas de situation critique tel qu’un risque mortel. Et cet aspect est en lien avec la situation critique. Pour donner une bonne idée, la découverte d’un aspect serait typiquement un Alter qui évolue de manière différente dans une situation critique pour permettre à l’utilisateur de s’en sortir, alors qu’il n’aurait pas dû le lui permettre à la base.

Pour donner un exemple de la rareté de ce phénomène : dans tout le manga, par exemple il n’y a pour l’instant qu’un seul et unique personnage avec un second aspect.




Les aspects sur le forum

De par la rareté du phénomène et les conditions très particulières de son apparition, de base nous n’accepterons pas de deuxième aspect à la validation de la fiche de présentation. Tu peux très bien le prévoir en tant que créateur, savoir comment il sera mais pour autant ton personnage n’y aura pas encore accès (et n’aura pas conscience qu’il peut débloquer un tel aspect).

Pour valider un deuxième aspect, il faudra en parler avec le staff dans la partie adéquate puis il te faudra remplir différentes conditions à valider (via le système de blocs) pour pouvoir obtenir pour de bon ton nouvel aspect.

Si pour différentes raisons ton personnage est une exception car il a en effet vécu une telle situation critique par le passé, il faudra faire la validation RP de l’aspect dès la validation de ta fiche de présentation. Concrètement il faudra que dans ta fiche tu décrives très clairement cette situation et comment la découverte de ce nouvel aspect à pu te tirer d’affaire.

NB : Il est impossible d'avoir plus de deux aspects. Le fait d'un avoir un deuxième étant déjà un évènement extrêmement rare.

Enfin, la maîtrise de chaque aspect est indépendante et nous laissons tout un chacun gérer la maîtrise de ses aspects comme il le souhaite. Nous demanderons simplement que cette maîtrise soit cohérente avec le niveau global et le rang de ton personnage.



Pour conclure

S’il y a bien une chose à retenir c’est que ce phénomène de second aspect est rare et n'apparaît que dans des conditions particulières.

Dans tous les cas, ne te prends pas trop la tête sur les aspects, c’est un objectif long terme, qui n’est en rien obligatoire. N’avoir qu’un seul aspect n’a rien de pénalisant ! D’autant que tous les Alters n’ont pas forcément vocation à développer un deuxième aspect.

Donc pas de panique lors de ton inscription, crée ton Alter comme tu le sens (dans les limites de l’univers évidemment). De toute façon le staff viendra t’aiguiller si ce que tu décris correspond à plusieurs aspects ou non et on finira toujours par s’arranger pour que tout le monde soit satisfait !


Contenu sponsorisé
Info compte
Awards
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Alters
» [JEU DES ALTERS] La génétique est une démocratie
» 05. Politique & législation autour des Alters et des Héros aux USA
Sauter vers: