Mort. Il était mort. Et elle, vivante et surtout fuyante. Malgré toutes les infos qu’il y eut sur l’effondrement, Kaeko ne s’en remettait toujours pas. Elle avait l’impression que c’était sa faute si le héros était mort. Si elle n’avait pas été présente, est ce qu’il serait décédé ? Très probablement mais cela Kaeko n’arrivait pas à se le représenter. Elle se sentait tellement coupable. Coupable de n’avoir rien fait si ce n’est regarder s’effondrer ce héros, impuissante. Des jours qu’elle s’en voulait. Catherine avait tenté plusieurs fois de lui remonter le moral mais rien n’y faisait. Tsukimi essayait aussi de passer du temps avec sa fille mais rien. Rien ne lui faisait oublier cette terrible peine. Pourquoi tuer des héros ? Pourquoi tuer tout simplement ? Ça n’avait aucun sens dans la tête de la française. Ok le président ça pouvait se comprendre, mais les héros ? Il y en aura toujours d’autres, ce n’était qu’une question de temps. Alors pourquoi ?
« Ma chérie, ça fait déjà plus d’une semaine que tu ne sors plus de ton lit, je sais ce que tu as traversé. Ce n’est pas facile mais on est toutes les trois vivantes. Et Starfish est un nouveau point de départ. Si tu visitais un peu. Ça te fera du bien j’en suis certaine. Et puis j’ai entendu parler d’un bar qui servait même des bières belges et autres vins de chez nous. Ça ne t’intéresse pas ? » tenta Catherine dans un ultime espoir de voir sa fille sortir de son état larvaire et ainsi devenir un magnifique papillon. L’adolescente ne bougea pas. Même pas à l’annonce des alcools de ce bar. Elle répondit tout de même, au grand étonnement de sa mère.
« C’est où ? » ronchonna-t-elle. Heureuse de ce bon début Catherine répondit tout sourire et avec bonne humeur. « C’est à Paradice tu ne peux pas le louper c’est le Devil May Cry. Tsukimi y est allée pour affaire, ou pour draguer la barmaid mais ça je ne l’espère pas humf. Elle m’en a dit que du bien. Tu devrais tester. Et puis apparemment elle recherche des serveuses. Ça vaut le coup non ? comme ça t’arrêtera un peu de voler enfin on peut rêver. » Trop d’ondes positives pour l’étudiante qui décida tout de même de se lever. Après tout elle n’avait pas bouger depuis longtemps, un peu d’exercice physique lui ferait du bien (surtout s’il y a de l’alcool à la clef après). « Humf, j’y vais. On se voit peut-être ce soir ou peut-être cette nuit. » Trainant le pas Kaeko pris ses affaires, mis ses chaussures (fit un bisou à sa maman parce qu’elle aime sa maman) et s’en alla. Catherine était si fière d’avoir fait bouger sa fille qu’elle envoya dix mille messages à sa femme avec dix mille émojis : She is aliveeeeeeeeeeeee.
Bonjour je suis une transition, je pars bientôt *disparait
19h45 Paradice Devil May Cry, pourquoi un nom pareil ? On pourrait s’attendre à un repère de satanistes fous furieux ou alors à un truc glauque peuplé de mafieux mais non (enfin du moins au premier coup d’œil). Juste un bar un peu vieillot mais qui paraissait quand même accueillant, enfin pour Kaeko. Elle était tellement mal en point que n’importe quel bistrot lui aurait convenu pour se souler un coup et oublier ses déboires New Yorkaises. Tout ce qu’elle souhaitait c’était de ne pas se faire aborder par de vieux libidineux aux intentions louches. Enfin normalement elle portait une tenue assez sobre pour ne pas se faire remarquer, simple slim noir, chemise blanche avec un gilet style serveuse. Mais bon, t’façon qu’importe ta tenue si un gars veut te draguer lourdement il ne va pas se gêner que tu sois en kigurumi ou en pompom girl.
« Bonsoir, un blue lagoon s’il vous plaît. » Demanda simplement la bleue. Elle ne voulait pas commencer trop fort niveau alcool. Surtout en étant seule. La barmaid lui donna sa boisson et la jeune fille partit s’installer à une table seule, proche du jukebox. Les yeux dans le vague, elle sirota sa boisson en ne pensant à rien. Qu’allait-elle faire de sa soirée maintenant…
Mind Reader
24 ans
Receiver
Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
1000
D
1280
81
Yukihira Souma (Food Wars) + Splendont (Happy Tree Friends)
@me
Sully E. O'Connor
Mind Reader
24 ans
Receiver
Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
1000
D
1280
81
Yukihira Souma (Food Wars) + Splendont (Happy Tree Friends)
@me
Info compte
Titre personnalisé : Mind Reader
Awards :
Âge : 24 ans
Alter : Receiver
Occupation : Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
Quand on est un jeune adulte, un peu fêtard et plus déprimé qu'on ne voudrait se l'avouer, on repère vite les bonnes adresses comme celles-ci. Il n'avait pas fallu longtemps à Sully en arrivant à Starfish pour se mettre à explorer. Après tout, il n'aurait pas longtemps tenu en place à l'abri de nouvelles distractions. Ses habitudes bien rôdées lui avaient soudainement été dérobées ? Qu'à cela ne tienne, il n'avait qu'à s'en trouver de nouvelles. Passées les nombreuses formalités du déménagement, Sully s'était retrouvé avec beaucoup de temps sur les bras. Beaucoup de temps à occuper, pour s'empêcher de ressasser comme il en avait la mauvaise habitude. Il lui avait suffi de quelques jours pour mettre les pieds au Devil May Cry, the place to be à en entendre les étudiants qu'il avait récemment rencontré grâce au groupe Ukato de l'université. Et quelques jours de plus pour choisir d'y retourner. C'était depuis devenu l'un de ses lieux de sortie récurrents, tant pour son ambiance simple et sympathique, que pour la diversité des individus qui le fréquentaient. Il s'y rendait parfois avec des connaissances, et parfois seul, pour y occuper ses soirées et se dérober à la solitude.
Comme ce soir.
Il était encore tôt ce soir-là quand le rouquin passa la porte de l'établissement. Plus tôt que dans les habitudes qu'il commençait à se créer, mais la journée avait été d'un ennnui terrible. L'ennui et Sully ne faisaient généralement pas bon ménage. Il était donc plus que l'heure de bousculer un peu le cours naturel des choses. Le garçon commença par se diriger naturellement vers le bar, pour y commander une sangria verte. En attendant, il jeta un coup d'oeil à la salle. Le bar n'était pas noir de monde comme il avait déjà pu le voir à des heures plus avancées, mais il était raisonnablement fréquenté. C'était une atmosphère idéale pour débuter la soirée. Le bruit de fond des pensées ambiantes n'était pas gênant outre-mesure, et Sully était encore suffisamment frais pour les ignorer dans l'ensemble. Il ne reconnaissait personne pour l'instant, mais ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des compagnons de fortune avec lesquels engager une conversation quelconque. Il remercia la barmaid, sortit quelques billets de la poche de sa veste en jean pour régler, et emporta son verre. Comme l'endroit était plutôt calme, il se dirigea tranquillement vers le jukebox en sirotant quelques gorgées de son cocktail, et observa la liste, réfléchissant à un titre catchy mais un peu passe partout. Il opta finalement pour Icebreaker, s'amusant tout seul de son petit trait d'esprit. Il s'accouda contre l'appareil pour profiter de la musique tout en faisant un deuxième tour de salle, un peu plus attentif cette fois. Il aurait pu rester là, ou s'asseoir dans un coin, mais il était d'humeur à discuter. Alors, au hasard, il s'approcha d'une table voisine, où une fille aux cheveux d'un bleu intense se trouvait assise seule, avec une petite moue. Il s'arrêta devant la table, à côté de l'une des chaises vides, et esquissa un sourire prudent.
« Salut, ça te dérange si je m'assois là un moment ? Ou tu attends du monde, peut-être ? »
Sully étaient de ceux qui parlent simplement. C'était l'un des avantages de l'attitude insouciante qu'il avait longuement travaillée ; tout devenait beaucoup plus simple.
« Pas de souci sinon, je veux pas m'imposer. C'est juste moins sympa de boire seul dans son coin. »
Il désigna son verre en le levant, faisant danser les tranches de citron et les feuilles de menthe dans le liquide transparent.
Rarity
21 ans
Ghost in the Shell
Etudiante en biologie animale
50
F
1075
36
Hatsune Miku
Kaeko Lupin
Rarity
21 ans
Ghost in the Shell
Etudiante en biologie animale
50
F
1075
36
Hatsune Miku
Info compte
Titre personnalisé : Rarity
Awards :
Âge : 21 ans
Alter : Ghost in the Shell
Occupation : Etudiante en biologie animale
Fame : 50
Ranking : F
Skill Point : 1075
Messages : 36
Feat : Hatsune Miku
Awards
Titre personnalisé : Rarity
Awards :
Âge : 21 ans
Alter : Ghost in the Shell
Occupation : Etudiante en biologie animale
Fame : 50
Ranking : F
Skill Point : 1075
Messages : 36
Feat : Hatsune Miku
Rarity
21 ans
Ghost in the Shell
Etudiante en biologie animale
50
F
1075
36
Hatsune Miku
Disparu
Titre personnalisé : Rarity
Awards :
Âge : 21 ans
Alter : Ghost in the Shell
Occupation : Etudiante en biologie animale
Fame : 50
Ranking : F
Skill Point : 1075
Messages : 36
Feat : Hatsune Miku
Sam 21 Sep - 18:13
Affalée sur sa table, Kaeko yeux vitrés regardait ailleurs. Son esprit vagabondait un peu dans tous les sens. Pars, New York et maintenant Starfish. C’est fou tout de même, de se retrouver ici. Endroit assez fermé au monde, le voilà qu’il accueillait toutes sortes de réfugiés comme la bleue. Puis elle pensa à un truc, ici elle n’était pas majeure. Donc elle n’avait pas le droit de boire. Elle déglutit en regardant autour d’elle. Les gens s’en tapaient un peu d’elle. La barman n’avait pas fait attention non plus. Et franchement chère Kaeko niveau transgression de loi tu as fait pire. Rassurée de passer inaperçue, elle but la moitié de son cocktail, d’un coup. Sans aucune retenue. Elle était là pour se torcher la tronche ou bien ?
Tenant très peu l’alcool elle commençait légèrement chanceler. Et quand la musique du jukebox changea, elle se balança alors docilement au rythme de la musique. Ailleurs, elle ne prêta pas vraiment attention au garçon qui s’assit en face d’elle. Courtois il lui avait demandé s’il pouvait s’assoir. La bleue se contenta d’un hochement de tête positif. Attendre du monde et puis quoi encore. Généralement les gens étaient binaires avec la parisienne. Soit ils lui crachaient dessus et la pourchassaient soit ils se contentaient juste de l’ignorer elle et ses remarques acerbes. Comment ça il n’y avait pas un côté sympa pour la demoiselle dans cette binarité ? Tout simplement parce qu’elle était tellement hautaine que c’en était difficile à supporter. Elle n’avait pas encore rencontré de personne assez patiente pour regarder aux delà de ses apparences de femme superficielle.
Bref, comprenant qu’un être de chair et de sang était tout de même venu l’approcher, elle stoppa simplement sa nonchalance pour parler à son tour. Par contre étant française, il lui restait un léger accent lorsqu’elle répondit. « Il n’y a aucun souci. Je suis seule de toute façon. » Puis ses yeux bleus détaillèrent le garçon. Pas mal. Aucune faute de goût dans ses vêtements. Bon point pour un américain. Ces gens ne savaient pas s’habiller correctement pour la demoiselle. Enfin quand elle voyait les fashion week, Paris pouvait aussi bien s’armer de monstres défiant le bon goût aussi. M’enfin. A nouveau elle sourit au jeune homme et sortit quelques banalités. « On s’habille bien par ici, ça change un peu de New York. J’avais l’impression de revenir dans le passé avec ces gens qui ont encore un style des années 2020. Pourquoi avoir toujours autant de retard aux Etats-Unis. Pardon je divague, je m’appelle Kaeko et toi ? Excuse moi d’avance si je parle beaucoup, j’ai pas mal à évacuer je pense. » Puis elle finit son verre entièrement. Les joues rouges, elle coinça sa tête entre ses mains détailla le garçon. Les cheveux rouge pétants et les yeux jaunes qui brillaient. Sympathique, voilà l’impression qui lui donnait. Il avait tout du mec social, contrairement à elle, la rejeté égocentrique. Pas un instant elle ne pensa qu’il était venu pour la draguer. Pour la simple et bonne raison qu’à part les vieux gars pervers de 50 ans, personne ne draguait Kaeko, ils n’étaient pas fous.
« Mais toi, pourquoi tu es là ? Pour boire et oublier ou pour simplement retrouver des amis ? Ou t’en faire ? » Elle parlait trop. Elle pensa d’ailleurs qu’elle allait l’assommer d’ennui en continuant ainsi. Reprendre une autre boisson pourrait être bien non ? Elle serait peut-être plus sympathique et plus à l’écoute.
Mind Reader
24 ans
Receiver
Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
1000
D
1280
81
Yukihira Souma (Food Wars) + Splendont (Happy Tree Friends)
@me
Sully E. O'Connor
Mind Reader
24 ans
Receiver
Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
1000
D
1280
81
Yukihira Souma (Food Wars) + Splendont (Happy Tree Friends)
@me
Info compte
Titre personnalisé : Mind Reader
Awards :
Âge : 24 ans
Alter : Receiver
Occupation : Étudiant en journalisme judiciaire & pigiste
L'entreprise du jeune homme rencontra une réaction un peu distraite, mais positive. Ayant obtenu un hochement de tête, Sully tira la chaise vers lui et s'assit dans une position détendue. Le bras gauche passé par-dessus le dossier de la chaise, il leva son verre pour reprendre une gorgée de cocktail en regardant autour de lui. Alors qu'il se disait que sa nouvelle interlocutrice ne semblait pas vraiment d'humeur à discuter, elle prit la parole, répondant à ses questions avec un peu de latence, comme si elle avait finalement décidé de participer à la conversation.
L'Américain sentit la jeune fille le jauger rapidement du regard, avant de commenter discrètement son sens vestimentaire. Une fois ainsi lancée, elle enchaîna quelques phrases, initiant les présentations. Elle se révélait plutôt bavarde, finalement, songea le garçon avec un sourire. Et peut-être déjà un peu éméchée. Amusé, Sully entreprit immédiatement de la rassurer.
« T'en fais pas, je dis pas non à de la conversation. Moi c'est Sully. » Il leva son verre. « Ravi de te rencontrer, Kaeko. » Il trinqua, et but, ne laissant qu'un fond de verre. En face de lui, la demoiselle avait vidé le sien, pris quelques couleurs, et le regardait maintenant avec attention. Elle reprit la parole après quelques secondes, en lui posant quelques questions pour faire connaissance.
« J'avais une soirée à occuper, et j'étais d'humeur à rencontrer de nouvelles têtes, donc je suis venu me poser ici. J'aime bien l'ambiance de ce bar. »
Il aurait probablement dû répondre « premier choix ». Boire pour oublier, se faire des amis pour s'oublier, on en revenait au même. Pour l'heure, il parvenait à garder l'ennui à distance, et c'était tout ce qui lui importait.
Apercevant une serveuse non loin, il visade son verre et l'interpela, pour en redemander un autre. Il se tourna vers Kaeko, pour lui demander si elle voulait quelque chose.
La commande passée et la serveuse repartie, il reprit, avec un air compréhensif.
« Et toi ? Rude journée, peut-être ? »
Il pouvait se tromper, mais elle lui semblait plutôt fatiguée, ou bien d'humeur maussade. Elle n'avait pas l'air d'être vraiment venue chercher de la compagnie à l'origine, à en juger par sa table un peu écartée et la façon dont elle l'avait accueilli. Elle devait, elle aussi, avoir quelques idées à oublier.