this is me
description
Declan a toujours été quelqu’un de plutôt solitaire. Bien qu’il ait fait partie de plusieurs groupes d’amis, il ne se sent jamais aussi bien que quand il se retrouve tout seul avec lui-même. De ce fait, il a généralement du mal à accepter l’aide des autres et principalement de ses proches. Depuis tout petit, il s’est toujours montré plutôt indépendant, et déjà à l’époque il avait du mal d’accepter l’aide de ses parents. Il voulait apprendre à marcher seul, il voulait apprendre à faire du vélo par lui-même… Ce n’est que dans de rares cas qu’il admet la défaite et accepte la main tendue.
Le jeune homme peut également se montrer plutôt borné quand il le veut. S’il refuse de l’aide ou s’il a décidé de quelque chose, il ne changera pas d’avis. Surtout quand il pense avoir raison. Dans ces cas-là, on pourrait lui prouver qu’il a tort par A+B qu’il ne l’admettrait toujours pas. Ce n’est pas parce qu’il n’aime pas admettre qu’il a tort, ça il s’en fou, mais parce qu’il a peur de passer pour un imbécile en se trompant sur des choses simples. Il a peur que les gens se moque de sa dyslexie et de sa difficulté d’apprentissage. Il a peur de passer pour quelqu’un de faible. À force, il a développé plusieurs techniques pour se protéger dont la solitude et la colère. Quand il se sent menacé, même si ce n’est pas le cas, soit il va s’éloigné soit il va se mettre en colère pour repousser les gens.
Toutefois, Declan arrive à se montrer assez sociable en règle générale, même s’il n’aime pas toujours ça. Il lui arrive parfois d’avoir un besoin subit d’être seul et il s’éloignera alors sans un mot pour retrouver le calme et la solitude. Quand il n’a pas ce genre de besoins, il peut même se montrer attentionné avec ses proches et il aura même tendance à faire passer ces derniers avant lui quand il le faut.
Declan est également doué en travaux manuels et particulièrement pour tout ce qui mécanique et électronique. C’est-à-dire pour la création d’équipements. À l’école, c’était une des rares matières où il était doué et où il rapportait régulièrement des bonnes notes. C’était également l’une des rares qu’il aimait vraiment, mais pour on ne sait qu’elle raison, jamais il n’a osé l’avouer.
My story
histoire
Février 2087
L’air frais vint caresser son visage lorsqu’il descendit les quelques marches devant l’école. Cela faisait du bien après une demi-journée de cours intenses. Declan n’avait peut-être que six ans, mais pour lui la première année primaire était déjà une nouvelle source de défis et de difficultés. Il voyait bien qu’il avait un peu plus de mal que ses camarades, mais il ne se décourageait pas. Il allait y arriver. C’est pourquoi, la brise fraîche de la fin de l’hiver lui faisait tellement du bien pour soulager ses neurones.
Une fois dans la cour, il jeta des coups d’œil de gauche à droite et ne vit pas sa maman. C’était elle qui devait venir le chercher mais elle avait prévenu qu’elle ne saurait peut-être pas venir. Son petit frère avait besoin de plus d’attention et il ne savait pas revenir seul de la garderie. Sans se poser plus de question, il se dirigea vers la grille, montra son mot qui lui permettait de sortir seul au surveillant et se dirigea vers chez lui. Il habitait à moins de dix minutes à pied, mais il devait tout de même faire attention. Il devait appliquer les règles de sécurité que sa mère lui avait répété des dizaines et des dizaines de fois. Marcher le plus loin de la route et sur le trottoir, ne pas parler avec des inconnus même s’ils proposent des bonbons ou s’ils disent connaitre maman ou papa et rentrer directement sans faire de détour. C’est donc ce qu’appliqua le jeune Declan.
Ce dernier était tout joyeux car malgré que la fin de l’hiver approchât à grand pas, il y avait toujours pas mal de neige. Cela signifiait qu’il allait pouvoir faire le dernier bonhomme de neige de la saison en rentrant. Il y avait un petit jardin devant la maison et celui-ci était entièrement recouvert d’un manteau blanc. Enfin, en temps normal. Car à la place, le jeune garçon ne découvrit que de l’herbe, de la boue et des empreintes de pas, le tout entouré par une banderole jaune. Il y avait même plusieurs adultes en uniforme bleu. Declan ne fit pas attention à eux et rentra comme si de rien n’était dans la maison. Les grands étaient trop occupés pour le remarquer de toute façon.
Maman ! Je suis rentré de l’école, s’écria le jeune garçon en passant la porte. Maman ?!
Declan entra dans le salon, qui se trouvait près de l’entrée, et le découvrit complètement sens-dessus-dessous. La table était renversée, la lampe cassée et du café recouvrait le sol. Le petit garçon sentit des larmes commencer à monter tandis qu’il appelait une seconde puis une troisième fois sa maman. Il se dirigea cette fois vers la cuisine où il trouva un sac allongé sur le sol. Un très grand sac. Il voulu alors s’en approcher, mais quelque chose de puissant l’empêcha d’approcher. Il s’agissait les bras d’un adulte.
C’est une scène de crime, déclara le policier à tête de faucon, ce n’est pas un endroit pour les enfants de ton âge.
Où est… ma… maman ? sanglota l’intéressé.
Ah, tu dois donc être Declan ? J’ai quelque chose à t’annoncer…
Le jeune garçon n’entendit pas la suite. En fait, même les évènements qui suivirent reste flous dans sa tête. Comme si son subconscient avait effacé les souvenirs pour le protéger. Il se souvient juste d’avoir été posé sur le banc dans leur jardin, puis d’avoir attendu. Longtemps, très longtemps. Jusqu’à ce que son père revienne et qu’il lui saute dans les bras avant d’éclater en sanglot. Il ne se souvient pas de ce que son père lui a dit pour le calmer, mais il sait que cela à fonctionné. Il se rappelle également de quelques phrases échangée entre l’agent de police et son père. Il se souvient qu’ils ont parlé de « mafia » et de « falsification de vidéos », mais aussi de « règlement de compte ». Il resta donc assis sur le banc, sans un mot et à fixer la neige qui fondait sous les pas des officiers. Il ne fit jamais le bonhomme de neige.
******
À l’époque Declan ne comprenait de quoi il s’agissait et ce n’est qu’en grandissant qu’il comprit que sa mère travaillait à l’occasion pour la mafia locale afin de subvenir à leurs besoins. En effet, son père n’était pas très connu et il ne rapportait pas beaucoup d’argent. Alors pour arrondir leur fin de mois, la mère de Declan avait décidé de vendre ses services aux plus offrants : elle pouvait en quelques secondes effacer le passage d’un mafieux ou d’un autre d’une vidéo de surveillance. Il ne laissait ainsi aucune trace. Cependant, un gang rival n’avait pas apprécié cette aide extérieure et avait fini par passer à l’action. Pendant longtemps, il en avait voulu à ces gens-là pour ce qu’ils avaient faits à sa mère mais en grandissant, il était passé outre cette rage.
Enfin, c’était ce qu’il croyait jusqu’à récemment. Peu de temps après l’Effondrement, et la mort de son père, alors qu’il allait à nouveau se replonger dans la solitude comme après le décès de sa mère, il entendit des rumeurs à propos des mafias new yorkaise. De la Mafia. De la Sombra del Àlamo. Cette dernière aurait subitement quitté la ville pour se rendre à Starfish. La seule ville où se trouvait une école de héros. Bien entendu, le rapprochement n’était pas difficile à faire et Declan le fit aisément : ils voulaient avoir la main mise sur la ville et contrôler les futurs héros.
En sachant ça, Declan sentit son sang commencer à bouillir et il décida qu’il devait se rendre à Starfish. Cependant, il ne pouvait pas laisser Matt derrière lui. Il était tout ce qui lui reste comme famille. Il n’avait qu’à venir avec ! Le cadet avait toujours rêvé de devenir un super-héros et la seule école du pays s’y trouvait justement. En plus avec l’assurance touché lors du décès de leur père, ils avaient assez d’argent pour partir et refaire leur vie. Loin de tous les drames qui s’étaient produits dans leurs vie. Et recommencer à zéro.
Now
début
Jusqu'à maintenant, qu'est ce que ton personnage a accompli ?
Il n’a rien accompli d’extraordinaire si ce n’est se faire remarquer à l’école ou battre ses amis lors de leurs compétitions amicales à plusieurs reprise.
Quelle renommée ton personnage a-t-il ?
Si ce n’est auprès de ses amis, Declan n’a accompli aucun grand fait qui aurait pu le faire connaitre. Il n’y a que dans son école où il était relativement connu pour causer des problèmes de temps en temps.
A quel point ton personnage maitrise-t-il son alter ?
Alter MotionIl le maitrise assez bien pour l’avoir utilisé régulièrement lors de petites compétitions amicales avec ses amis. Régulièrement, ils s’affrontaient lors d’épreuves, où l’utilisation de l’Alter était permise, pour voir qui était le plus fort. Declan a gagné plusieurs fois.
Quel équipement possède-t-il ?
Il possède deux yo-yo qu’il a fabriqué lui-même. Ceux-ci sont optimisés pour produire un maximum d’énergie cinétique et sont plus résistants que des normaux. À part ça, il ne possède rien d’autre car il n’a pas spécialement envie de devenir un héros ou autre.
Quelles expériences marquantes a-t-il vécu ?
La découverte de la mort de sa mère fut sûrement l’une des expériences les plus marquantes de sa vie. La sauvagerie de la scène et son âge lors de l’évènement en firent certainement l’un des plus marquants pour lui. Ensuite, il y eut la mort de son père qui fut tout aussi horrible mais moins choquante. Celui-ci mourra suit à l’Effondrement et à l’explosion des micro-puces. Toutefois, il était près de lui quand ça se produisit.
Quelles sont les aspirations de ton personnage ?
Actuellement l’une des choses qu’il désire le plus est la vengeance de la mort de ses parents. Ce qu’il souhaite également, c’est de subvenir au mieux aux besoins de son frère et qu’il ait la meilleure éducation possible.
Situation
positionnement
Que pensait ton personnage de la refonte du système des héros, mis en place il y a 30 ans aux USA ?
Declan n’a pas vraiment d’avis étant donné qu’il n’a pas connu l’ancien système, mais il trouve que ça a été une mauvaise idée en regard des évènements récents.
Quelle a été la réaction de ton personnage lors de l'attentat ?
Principalement de la rage et de la tristesse. Son père, qui était un héros, est décédé lors de l’attentat ce qui fait que Declan en veut terriblement aux terroristes.
Que pense-t-il de la situation actuelle ?
Depuis la mort de son père, il n’a plus grand-chose à faire des héros bien qu’il soit content que tout le monde ait sa chance pour devenir un héros à présent. Surtout pour son frère.
Comment voit-il la Campbell Academy et les nouveaux Héros qu'elle forme ?
Personnellement, il s’en fout mais son petit frère aimerait absolument devenir un héros comme leur paternelle. Cependant vu l’Alter du jeune garçon, Holo-Pensée, il n’aurait jamais été accepté dans une école normale de super-héros. C’est donc une chance pour lui et Declan ferait tout pour lui offrir.